AC - Legends Cars World Tour - Inscription

Votez pour l'image du mois
  • Une autre question :

    Pour l'attibution des touches, c'est quel réglage pour afficher à l'écran plus d'infos sur les chronos ?

    Par exemple, l'écart avec le meilleur tour, les temps intermédiaires . Il n'y a rien de tout ça qui s'affiche quand je roule.

    Ou est ce qu'il y a un tuto qui explique à quoi correspond toutes les options ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Sache qu’Assetto est un intégriste des périphériques ! Il faut qu’à chaque lancement, le nombre de périphériques branchés soit identique à la configuration. Si tu branches ou débranches, même entre 2 lancements, un joystick ou une manette, tu devras recommencer ta configuration...

    wai et c'est bien :bad::bad4::bad3:

    Mon cockpit n'est pas branché en permanence si bien que la plupart du temps je dois reconfigurer mes axes à chaque lancement, c'est pénible

  • Normalement de base il y a une appli Delta Time (un truc comme ça), sinon tu peux utiliser Sidekick qui est pas mal ;)

    Je vais regarder ça :merci:

    Mais de base, il n'y a pas possibilité d'afficher différents HUD plus ou moins détaillés (Comme ça existe sur les autres simu ?)

    Je posais la question car, lors de mes tours sur le hotlap ce matin, il y avait écris basic en bas de l'écran. J'ai cru que ça voulait dire que j'avais l'affichage d'un HUD de base ... Ce qui sous entend la possibilité d'autres affichages :euh2:

    Je vais approfondir la question :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Franchement ... SideKick est bien plus pratique ... car il te permet beaucoup en 1 seul bloc ( modifiable en dimensions ) ... tandis que les apps Hud d'origine sont toutes séparées et pas nécessairement plus précises.

    Je pense que c'est la raison pour laquelle c'est le plus utilisé pour la plupart ( ainsi que son prédécesseur dont j'ai oublié le nom et repris par Wally Masterson ).

    Mais bien sûr à toi de voir ce que tu préfères. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ok, merci

    Je ne connais pas bien AC, désolé :shy:

    Je vais installer SideKick ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est celle que j'ai utilisée assez longtemps au début avant de me rendre compte que c'était celle-là l'app la plus gourmande de AC.

    son principal gros défaut.... sinon, bonne app aussi. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui je l'ai stoppée pour les mêmes raisons ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est celle que j'ai utilisée assez longtemps au début avant de me rendre compte que c'était celle-là l'app la plus gourmande de AC.

    son principal gros défaut.... sinon, bonne app aussi. ;)

    Intéressant, faut que je regarde ça, même si je n'ai pas de soucis de perfs sur AC, ça risque de venir avec l'arrivée de la pluie :sleurp:

    560.png

  • pour les peripheriques détectés mais inactifs, ca m arrive aussi depuis peu, et seulement avec AC

    Explication precise:

    Avec CM, c est bien configuré, je vois bien tous mes axes et bouton actifs dans la config CM, donc tout fonctionne, je lance le jeu, et dqns la voiture, un coup y a pas de volant, un coup pas de pedalier, un coup pas la boite, etc...

    En demarrant le jeu directement, toujours tout visible et actif dans le config du jeu cette fois, une fois dans la voiture, memes problemes.

    Sans rien brancher ni débrancher comme périphériques, je relance et/ou reboot le pc, sans iren changer, et ca fonctionne au bout d un moment.

    Chiant. Uniquement avec AC.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • pas obligé non plus, mais si ca ne fonctionne pas au bout de plusieurs essais je reboot le pc :bad4:

    Une idée de la cause? Ca ne la fait sur aucun autre jeu evidemment.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Cela m'arrive de temps en temps, finalement assez rarement même si seuls pédalier et H-Shifter restent branchés mais pas le volant...

    Il y a une façon simple et rapide ( et qui a toujours fonctionné parfaitement de mon côté ) de régler ce problème sans devoir vraiment trop chipoter:

    - charger un autre preset

    - recharger son preset habituel

    Condition sine qua non ... avoir bien enregistré ce preset habituel :B

    NB: un autre a fait et fait encore pire que AC.... GTR2. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonjour,

    J'envisage de participer à la fin de ce championnat, mais je louperai très probablement la prochaine course (comme la première).

    En plus avec cette voiture et des circuits courts je servirai certainement de chicane mobile (faut que je m’entraîne à gérer les drapeaux bleus ;-), vous voilà prévenus...

    Est-ce que ça pose problème ?

    Si c'est OK je passerai par la case "devenir membre", et j'aurai même un pseudo-skin à proposer (si c'est encore possible).

    A bientôt (peut-être)

  • Finalement il est même possible que je sois disponible lundi 21... mais mon adhésion est encore en attente (pas reçu de mail). :(

    En attendant et au cas où, je me suis fait un semblant de skin (les pros vont être affligés) avec le numéro 56 (si dispo)

    Ça donne ça:

    et... je ne sais pas comment partager les fichiers correspondants :jecpa:

    :help: