AC - Legends Cars WT - Manche 4 (Lundi 19 Octobre 2020, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Legends Cars WT - Manche 4

Lundi 19 Octobre 2020, 20:00 – 22:00

Participants

16 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 19 octobre 2020 à 20:00
  • Du coup pour la course, il aura un setup fixe ?

    Et pour l'arrêt au stand, je vois que la c'est bloquer à 18L d'essence, ce sera pareille en course ?
    C'est afficher ou la conso et le litrage restant dans le jeu ? Y a bien la jauge de réservoir mais c'est pas précis, sa montre pas le volume restant en litre. On peu l'afficher sa en course ?

  • - Pas de setup fixe.

    - Pour l'essence, ce n'est pas bloqué à 18L ( sauf si problème de ton côté ) ni dans la quantité d'essence de départ ni celle que l'on peut prévoir dans un pitstop.

    Il te suffit d'aller dans ton setup ( jeu ou Content Manager ) et régler cette quantité..... 18L pour la Legend étant l'essence maximale possible pour son réservoir.

    - pour la quantité d'essence restante, tu as toutes sortes d'apps disponibles bien plus claires et précises que les jauges de la voiture. SideKick en est une par exemple ....

    Elle t'indique la quantité d'essence restante, la consommation au tour et même le nombre de tours que l'essence restante permet de réaliser.

    ( et bien d'autres choses comme les pressions, les températures des pneus et toutes les infos nécessaires ). ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Si je touche à un seul réglage du setup, je peu pas conduire sur le serveur. C'est normal ?
    Si c'est bon, peut-être un bug venant de chez moi...

    Dans content manager c'est dans qu'elle onglet pour paramétrer le pitstop ?
    (Dans le jeu, c'est ok)

    Ah ok merci, je vais voir sa, parce que la conso j'en est aucune infos.

  • Salut, y aurait il du pilote ce soir ou demain pour ce faire une petite pré-course histoire de rire un peu sans conséquence... un p'tit training course ))

    Au plus tard dimanche soir 21 h ?

    Pour les "trou d' cul .... bbaaah nous sommes 2 déjà

    Présent également demain soir pour rouler un peu

    Tiigrou Raphael , ce serait une bonne occasion de partager des infos si t'es dispo , on pourra répondre à tes questions sur discord

    692.png

  • J'ai aussi fait un faux départ pour me simuler une pénalité, je devais faire un passage au stand mais j'ai pas réussi à appliquer la pénalité = drapeau noir :B Vous serez me dire comment sa ce passe ?

  • Quand on s'arrête dans les pits pour une pénalité de X secondes, cela s'appelle un "Stop&go" ... tandis que "Drive Through" c'est juste passer dans la pitlane sans s'arrêter.

    Un Drive Through dans AC c'est possible .... un Stop&go serait seulement possible en s'arrêtant ailleurs qu'à son emplacement, c'est la raison pour laquelle cette pénalité est rarement sinon jamais attribuée ( même par la direction de course ) puisque non prévue d'origine. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci Jempy pour toutes ces infos sur le fonctionnement d'AC.

    Je ne sais pas comment on trouve tous ces détails... des heures de recherche sur de nombreux forums je suppose ?

    A moins qu'il existe un manuel d'utilisation, mais que j'ai complètement loupé alors.

  • En fait je ne lis vraiment que 2 forums en triant le nécessaire et le superflu :hihihi: ..... celui de Race Department et celui de RFRO .... tous les autres je les survole principalement pour les mods.

    Autrement dit celui où je suis actif et l'autre le plus complet .... car il vaut mieux compter en anglais sur RD que sur tous les autres .... plus clair, mieux organisé et on y trouve presque tout sur tout ce qui concerne les bases du simracing. ( qui comme le Sport Auto en général sont ... anglophones ).

    NB: gros avantage de bien connaître l'anglais. ;)

    NB2: manuel d'utilisation ? .... cela devrait être obligatoire légalement... car même électronique cela n'existe plus ou très rarement !!! .... L'Early Access étant presque généralisé et les choses se modifiant tellement que c'est devenu presque impossible de le mettre à jour..... exemples trop nombreux.

    Seule manière de connaître .... c'est être très très curieux ( dans le bon sens du terme ;) ) et ce dans tous les domaines.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Au délà du manuel, je dirais que c'est surtout au fil de l'expérience, de tests de setups, d'essais d'applis en tout genre, qu'on garde ou non....

    C'est ce qui me rebute quand je passe à rF2 par exemple : J'ai tout mes repères sur AC, sur ACC tout est inclus (mais mal expliqué :B ) et sur rF2, je vais sans cesse à la pêche aux infos sans repères....

    J'ai tourné (un peu) sur le hotlap : au moins, on ne pourra pas foncer dans les cônes pour déstabiliser un pilote derrière :hihihi:

    1 heure à fond sans cut, ça s'annonce tendu !!

    264.png

  • T'as réussi à faire 29 tours en 15 mn ? :euh2::B J'aime bien ce combo mais il est pas si évident je trouve, j'arrive pas à passer sous les 1'17 :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ceci dit ce soir plus je tournais, plus mes temps étaient mauvais, j'espère que ça ira mieux demain :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce circuit est vraiment magnifique, un vrai circuit de trajectoires, j'adorerais le faire à moto :sleurp:

    Par contre, 1 heure la dessus, ça va être du sport, dormez bien les gars :coucou2:

    560.png

  • T'inquiète pas, on ne fera que 45 minutes... and "ze fingers in ze nose" ... :siffle:...

    A éviter tout de même si on veut éviter les doigts qui plaquent le volant ! :voispas::shy::shy2::shy3::eclipse:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet