AC - Legends Cars WT - Manche 4 (Lundi 19 Octobre 2020, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Legends Cars WT - Manche 4

Lundi 19 Octobre 2020, 20:00 – 22:00

Participants

16 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 19 octobre 2020 à 20:00
  • Je m'en doutais un peu, mais le combo circuit-voiture a été particulièrement ardu pour moi ce soir: j'ai été sur les œufs sur toute la course.

    J'espère avoir été correct pour les drapeaux bleus, avec ce type de tracé, c'était parfois chaud pour

    se placer. :shy2:

    J'espère être plus en forme sur la prochaine!

    mais pour maintenant: :dodo5:

    :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Super soirée.

    1ere partie de course très propre. J'enchaine les tours sans erreur ce qui me permet de conserver une 8ème place.

    Puis c'est le passage aux stands et un début de seconde moitié catastrophique.

    Je sors des stands juste devant un quatuor mené par S.Cargo  Ben35 ludo60360 et Steph12

    Je perds 2 places suite à un passage de vitesse intempestif juste avant un virage ce qui me fait partir en crabe quand je retrograde. Dommage j'ai été épargné par ces soucis volant mais c'est arrivé au pire moment. :non:

    Puis je cumule des blocages de roues et des glissades ce qui va finir par permettre à ludo60360 et Steph12 de me passer. :kaloo2:

    Une fois 12 ème je roule un peu mieux mais fait tout de même des petites fautes sous la pression de brunocrz heureusement pour moi un poil moins rapide

    Au final je m'attendais à un peu plus de glisse surtout de la part des autres, mais tout le monde a super bien roulé :bravo:

  • Après la dernière soirée un peu compliquée, celle-ci s'annonçait mal, pas moyen de faire un bon tour sur cette piste quand je suivais pas une autre caisse :etoiles: Je me qualifie donc assez loin et après que S.Cargo se soit sorti, vision cauchemardesque pour un journaliste à L'argus, ex L'Automobile Magazine, je me retrouve derrière deux voitures siglées L'Auto Journal :euh:

    Je vais donc passer dix bonnes minutes derrière l'ami Jempy qui est un des pilotes les plus compliqués à doubler que je connaisse : pas le plus rapide, mais bien un de ceux qui sait le mieux fermer proprement les portes. C'est en voyant revenir à grands pas kopek666 , derrière qui j'ai fini sur les deux dernières courses, que je me décide à tout faire pour passer, tout en veillant évidemment éviter le contact, et ça va marcher... même si le malheureux Jempy y laissera quelques plumes :(  Denis Wit est, lui, désormais loin devant :(

    Arrêt aux stands et là, ça recommence, kopek666 parvient à me passer largement, je vais finir par porter plainte pour dopage de mécanos :bad: Même si on dit jamais deux sans trois, je suis quand même décidé à le repasser et après l'avoir recollé assez vite, c'est une petite faute de ezieo qui va déconcentrer Lionel et me permettre de gagner une place. Enfin, le malheur des unes fait parfois mon bonheur aussi puisque le pauvre alxlion000 m'offre un top 5 en tombant en panne d'essence :shy:

    Bref, au final soirée très sympa avec un combo compliqué au début pour moi, mais que j'ai apprécié de plus en plus au fil des tours :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme d'hab , encore un super combo , merci Thomas Crabos :+++:

    Belle soirée pour moi , surtout la deuxième partie de course en bagarre avec S.Cargo , je réussissais à le contenir mais il a profité d'une erreur pour passer... ensuite plus moyen de le rattraper, trop rapide....

    Et merci également à alxlion000 pour m'avoir offert une place supplémentaire sur la ligne d'arrivée :++:

    A+

    692.png

  • Yep les sblushs ! :coucou2:

    On sais payé une sacré traite sur ce circuit ... y avait vraiment de quoi envoyé la caisse dans le traviole, l'gaz ouvert comme les cuisses de ma blonde ... afond'dans vindiou ! c'était bien super !

    Bon, Biiiiin, moi j'étais compète tout du long ! même un peu surpris par la grille ... tout de même, jch'croyais bien voir les leader et coach d'vant mais non ... j'ai tartiné épais avec le plein pendant les qualif et piii c'est Denis Wit qui ramasse le sirot ... bien joué gamin

    Rien que pour ça, j'avais déjà du plaisir sur le sourire... on allait pouvoir tricoter serré avec le jumeaux, ensemble quoi.... et pis la chiasse lui prend ... Hey hey, tu'me fais plus ça, hin Denis ? tu saques plus d'dans la prochaine ! ))

    Alors voila, parti avec ("@Fredo" mais lequel ?) pas possible de lui mettre une pelleté, toujours accroché au chiffon ... après 18 tours, y 'm fait l'intérieur au ravito .. de là je conduit comme un sac de clous et donc impossible de l'engluer ... rein à dire ... du bon boulot, bravo...

    Merci à tous les caribous présent et la bonne conduite, Merci à l'orga, Thomas !

    Bravo aussi à mon colloque brunocrz qui fini au mieux ... on s'trouve aux essais ! :+++:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Course sympa même si je suis aller tondre la pelouse à mainte reprise..., du coup surpris que j'arrive quand même à finir 16/18.
    J'ai pas voulue pousser en qualif pour ne pas me retrouver peut-être 1-2 place supplémentaire devant, au début je voulais laisser Vince Wheel devant moi mais je voyait qu'il avait du mal à faire descendre son chrono du coup sur un tour j'ai pousser un peu au chrono que je pouvais garder +/- régulier (j'ai bien dit "je pouvais", j'ai péter mon record à 1.18.xxx mais j'ai du le faire 1 seul fois).
    Mais j'ai eu beaucoup de mal à gérer la voiture, elle part vite en TAQ, sur tout vers la fin de course avec l'usure des pneus, j'ai essayer de faire en sorte de gêner le moins que possible quitte à attendre qu'il est plus personne en vue sur la carte derrière moi et de continuer à tondre la pelouse tranquillement.
    J'ai légèrement pousser un pilote sur un freinage peu après le départ, sen conséquence heureusement. Je crois que c'était ezieo :treve:
    Devant sa rouler trop vite pour moi, j'ai essayer mais j'était beaucoup trop lent et trop de faute pour espérer quelque chose, j'ai aussi essayer de faire attention au drapeau bleu, dont un à qui je lui est signaler sur discord de passer à ma gauche (je c'est pas si il à entendu). Mais c'est pas toujours facile pour laisser passer et que le pilote suiveur comprenne qu'il peu y aller.
    Finalement je me suis plus bagarrer avec ma voiture qu'avec d'autres pilotes, j'espère que la prochaine course j'arriverais au moins à rester plus sur le circuit et à être plus régulier, coute à lever le pied et peut-être de ce battre avec Vince Wheel et peut-être aussi ezieo avec qui on était +/- dans les même temps

  • Encore une belle soirée de course !

    Après avoir galéré pour descendre sous les 1:18 en off-line, voilà qu'en passant sur le serveur dans l'après-midi et ensuite en essai je sors quelques temps en 1:16, mais tout à fait "à l'insu de mon plein gré". :B

    Je me suis bien "repris" en course puis que je n'ai fait qu'un seul tour en dessous de 1:17

    Bon, si j'avais compris comment passer le triple droite à la fin du tour j'aurais sans doute pu faire mieux, mais je n'ai toujours pas trouvé le mode d'emploi pour ce virage :jecpa:

    Après deux premiers tours passés dans le bon wagon (bravo à tout le monde, c'était propre :++: ) je réussi à me sortir dès le début du 3ème tour. :etoiles:Heureusement cette fois-ci je ne rebondis pas sur la piste et je ne percute personne ( Denis Wit était loin devant de toute façon ;))

    Je repars loin, mais un peu devant Ben35 qui me passe dans la foulée.

    Ensuite, histoire de nourrir la vache qui commençait à meugler, je passe faire un petit tour dans la prairie à l'extérieur de T3.

    Il est alors temps d'attaquer une lente remontée sur Ben35, que je rejoins presque, peu avant le passage au stand. J'espère faire l'undercut (car je ne vois pas bien comment le passer autrement) lorsque je rentre avant lui. Loupé! Il ressort juste devant moi. Ben35 met la pression sur evolm qui fait une petite faute et nous laisse ainsi le passage... mais je suis toujours derrière Ben35. :S Heureusement qu'il fait une légère erreur un peu plus tard, et je ne laisse pas passer l'occasion (j'ai quand même déjà fait une douzaine de tours à contempler son pare-choc :+: ). Il ne me reste plus qu'à le contenir pendant quelques tours puis à rester sur le tarmac pendant le reste de la course.

    Merci aux "drapeaux bleus" qui ont été extrêmement coopératifs, aux pilotes et aux organisateurs. :+++:

  • Messieurs, quelle belle course !

    Et pourtant avec ces engins qui se tortillent, ce n'était pas simple, bravo à tous pour la maitrise :+:

    Bon sinon, pour moi, qualifié P3 derrière le bouffeur de saucisson et l'étonnant papi denis :eclipse:

    1er tour, Charlie me fait l'inter au 1er virage, ça commence fort, je suis4, y'a du niveau ce soir, va falloir être bon Fredo ...

    Un peu plus loin, Denis se viande en essayant de faire danser sa belle (c'est plus de ton age, mon vieux, laisse tomber :LOL:).

    Je repasse Charlie après quelques arsouilles bien cool :+:, je suis P2 :)

    Laisse Passer a pris la poudre d'escampette, faut cravacher, le couteau entre les dents, je sors un 1.15 de derrière les fagots, je le recolle :yep:

    Une quinzaine de tours à essayer de trouver la solution pour doubler, la première partie du circuit est bien trop rapide et y'a qu'une traj, c'est impossible. Il n'y a que dans le dernier triple droit ou il élargit pas mal, mais il fermera bien les portes,le saligaud !

    Je vise le chrono, les pits sont open, je tente l'undercut, c'est la seule solution, on verra bien :euh2:

    Je ressors comme un fusée, motivé comme jamais, je retape un 1.15 :++:

    Il pite un peu plus loin et ressort 4 sec derrière moi, le plus gros est fait, fin de course à essayer de faire du hotlap, tout en croisant quelques camarades, c'était cool :+:

    Bravo à tous et merci aux orgas (j'aurais quand même préféré qu'on relance le départ pour Thomas Crabos ;))

    560.png

  • 1er tour, Charlie me fait l'inter au 1er virage, ça commence fort, je suis4, y'a du niveau ce soir, va falloir être bon Fredo ...

    [...]

    Je repasse Charlie après quelques arsouilles bien cool :+:, je suis P2 :)

    Oui, le début de course était bien sympa, j’avais peur qu’on se sorte (ça m’aurait vraiment fait chier, surtout avec toi !! ) et j’espérais avoir laissé suffisamment de marge :shy:


    Le reste de la course a été plutôt solitaire, mais je prends les points de la P3 à l’arrivée :coucou:

    264.png

  • Je viens de visionner le début de course en accéléré pour un résumé rapide de la soirée d'hier ....

    Inutile de regarder les autres tours que les 12 premiers .... car la messe était dite. ( Amen :B ).

    Je chope une 8ème place de grille à l'arrache une nouvelle fois dans le dernier tour de fin de séance. ( Ils me réussissent bien ceux-là en général :P ).

    Début de course en 7ème position et même 6ème après que Thomas Crabos se soit arrêté pour réparer son erreur ( la prochaine fois pas de NON ! on redémarrer la séance ou/et surtout on ne place plus le briefing pendant l'intervalle Qualif - Course ! :non: )

    Dès les tout premiers tours .... en bon équipier j'ai laissé partir Denis Wit devant et gardé un concurrent important ( un jeûnot du nom de Vmax ) juste derrière moi en le bouchonnant parfaitement pour permettre à Denis de prendre une large avance définitive ! Ouééééééééééééé ! :LOL:

    Ca c'est ce qu'on dit pour cacher qu'on était surtout moins rapide que lui :D:shy: .... car la vérité est que l'ami vmax330 était vraiment très pressant derrière mais ne savait où passer car plutôt que de bouchonner volontairement, je fermais bien les portes .... alors que lui cherchait ou attendait le petit courant d'air qui allait lui permettre de .... jouer la fille de l'air ( et pas l'hôtesse bien sûr ! :B ).

    Il a essayé à gauche à droite, au bon et mauvais endroit pour renoncer très momentanément après une chtite erreur de sa part et attendre que la mienne arrive.

    Et c'est arrivé ..... petite imprécision, il peut se faufiler légèrement à la corde, je sauve le coup en le gardant sur le côté, mais très mal mis pour le virage suivant que je prendrai large ..... tellement large que c'est lui qui le prend .... le large ! :coucou2:

    Mais celui que je prend c'est une petite large...ur de gazon qui m'envoit vers l'autre largeur de gazon en face et un repassage via la piste sur le gazon initial.

    Perte non pas d'1 place, ni 2, ni 3, ni 4 ni...ni...ni.....mais 6 tout le train des chronos similaires en piste est passé et je me retrouve 13ème.

    Course finie, le temps perdu n'est plus rattrapable ( ça je connais ! ) .... une fausse 7ème place puisque je pitte très tard pour éviter ce que alxlion000 connaîtra en fin de course ... mais termine toute l'autre moitié de course en 14ème position brunocrz m'ayant aussi dépassé.

    Course finalement prévisible .... car j'avais bien dit au départ que la moindre erreur coûterait très cher.... et j'espérais ne pas être du lot, mais c'est .... râpé ! :doh:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Joli travail d'équipe Denis Wit et Jempy , mais heureusement Fredo était bien là pour apporter un max de points aux juniors de Passion Méca :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D