AC - Legends Cars WT - Manche 6 (Lundi 16 Novembre 2020, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Legends Cars WT - Manche 6

Lundi 16 Novembre 2020, 20:00 – 22:00

Participants

18 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 16 novembre 2020 à 20:00
  • Soirée sympa!

    Placé 17ème je fais un départ lent et passe bon dernier en suivant la meute.

    Mais très vite, à l'enchainement des virages 2 et 3, festival de touchettes pour plusieurs voitures. J'en esquive 2 ou 3 et me crois sorti d'affaire dans la ligne droite qui suit, quand ma voiture et celle de ezieo se touchent, ce qui provoque un tête à queue pour moi, lui s'en sort mieux.

    je reprends mes esprits et m'efforce de le rattraper quelques tours plus loin, mais au moment où je le dépasse, il se range sur le coté. :?

    je continue à fond et m'arrête aux stands 2 tours plus tard.

    De retour sur la piste, le passage de drapeaux bleus m'oblige finalement à retro-céder ma place. puis quand le traffic redevient plus clairsemé, je repasse à l'attaque et re-dépasse ezieo , 2 tours avant la fin: Arrivée p15.

    Bon ben je me dis que je m'en suis pas trop mal sorti, avec la voiture... et avec ce circuit où on apprend à freiner en douceur! :hihihi:

    Merci à Thomas Crabos pour l'orga, et bravo à tous les pilotes! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • kopek666 ça va être méga serré entre toi, moi et Laisse Passer pour la médaille en chocolat :sleurp: Par contre pour que l'un de nous parvienne à pousser Thomas Crabos hors du podium, si j'ai bien compté, faudrait qu'il termine dans un des murs de Charade :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • M'en sortir mieux, je ne sais pas, j'ai passé toute la course avec le volant à 45°! D'ailleurs j'ai du loupé de mettre réparations au stand, mais ca m'aurait fait perdre trop de temps. Belle passe d'armes avec Vince. Pour le dépassement, je ne me rappelle plus, peut être que j'étais trop en glisse et j'ai fait un écart :?

    Merci à l'orga de Thomas Crabos et ce circuit qui permet une course avec de l'action!

  • Super soirée et encore merci à Thomas Crabos pour le choix du circuit :hihihi:

    Très bonne baston avec Ch4rL1E , on commence à avoir l'habitude tous les deux :). C'est marrant, quand j'ai regardé le replay, je me suis mis dans la voiture de vmax330, comme dans ta vidéo, Charlie.

    Bravo à mon coéquipier qui fait une course solide et qui assure sa place sur la boite.

    Surement, le championnat le plus fun que j'ai fait sur AC, j'espère que le prochain sera du même tonneau ;)

    560.png

  • salut

    Avec le replay, on peut voir au départ que ma 3 ème ne veut pas monter dans les tours ... elle finit par y venir et je passe la 4 .
    Je freine pas si tôt que ça mais prudemment et vue ma position, je me dois de serrer le virage, rester sur ma ligne en tous cas et puis j'évite Ch4rL1E.

    Apres un envole de "toute beeeaauuuté", je bloque le pont au 6 eme tour ... c'est dommage

    Désormais en 4eme position, ça baston tranquillou jusqu' au 8 eme tour. Je vous laisse mater le truc.

    Avec plus d'expérience à l'avant, je finirai bien par en gagner une ...

    Whouai cette caisse est vraiment sympa ... et quelque soit le circuit, l'excitation de la course est toujours là.

    Merci l'orga et pilotes
    A la prochaine

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Course compliquée, déjà j’aime pas le circuit et il me le rends bien:B

    Les qualifs se passent pas trop mal malgré un important traffic je me classe P6, je pensais même être beaucoup plus loin sur la grille au vu de mon temps sur le hotlap :)

    Mais en début de course je me loupe dans le droite/gauche en tapant avec l’avant gauche ce qui aura pour conséquence de me déporter et de rebondir sur le pauvre evolm à ma droite qui va morfler en allant dire bonjour au mur.

    Excuse moi evolm pour cette erreur de conduite :shy:

    J’ai donc maintenant des dégâts aéros et ma vitesse de pointe est légèrement diminuée mais heureusement les suspensions ont tenues:rame:

    Concernant le reste de ma course belle bataille avec kopek666 qui ne cédera pas sous la pression mais se sera moi qui va céder sous celle de Thomas Crabos qui réalisera une superbe remontée :+:pour me piquer ma sixième place dans les derniers mètres de course:doh:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • salut

    Je m'étais assez préparé pour cette course.... le circuit pas très compliqué mais j'avais envie de bien y figurer.....

    Qualif un peu en dessous de ce que j'ai pu faire en practice P8

    Début de course prudente.... voir beaucoup trop prudente..... je me fais un peu bousculer mais je tiens le cap....

    Arrive alors l'arrêt aux stands..... je décide de réparer un peu les dégâts.... mal m'en a pris....c'est la cata.... l'essence ok...pneus ok...mais la barre des dégâts ne bouge pas....les secondes passent..... je ne sais pas trop quoi faire pour pouvoir ressortir des stands..... et c'est la mort dans l'âme que je décide d'abandonner..... en rage !!!

    Félicitations aux vainqueurs

    Merci a l'orga et pilotes

  • :++: la vidéo Ch4rL1E (sympa le croisé/décroisé à 3'30 c'est passé fin :bravo:)

    Pour ma part beaucoup trop d'erreurs sur cette manche, de toute façon je n'avais pas le rythme pour rivaliser avec vous, mais sans mes boulettes je pense que j'aurai pu essayer de casser les pieds à vmax330 et Laisse Passer ^^. Tant pis, je me console en chourant la 6e place à Denis Wit dans le dernier virage :LOL:

    En tout les cas bravo à tous, car c'est vrai que sur les gros freinages, c'est pas forcément là où elles sont le plus facile à tenir ces petites bêtes :hihihi: (d'ailleurs est-ce qu'il y a vraiment un moment où elles le sont :euh2::B).

    Et rendez-vous pour la finale :coucou2:

    319.png

  • ahhh c'est pour ça ... !

    T'inquiète ... ont peu descendre jusqu'à la 20 eme place dans le classement team, y a de la place :B:B

    On se refera le cerise une prochaine fois :+++:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • :++: la vidéo Ch4rL1E (sympa le croisé/décroisé à 3'30 c'est passé fin :bravo:)

    J’ai l’impression que c’est passé fin partout :B

    L’avantage, avec Fredo, vmax330 ou même toi (et quelques autres), je sais que je peux y aller sans arrière pensée ;)

    Même si on sacrifie l’efficacité, on garde toujours une (toute) petite marge pour que ça passe :+:

    264.png

  • C'est surtout que le parking (euh ... circuit) est très large et autorise plusieurs trajectoires.

    La voiture, aussi, se prête bien à l'improvisation. Au contraire d'une GT ou, encore pire, une monoplace : si tu n'es pas dans la bonne traj', tu perds un temps fou ;)

    560.png

  • Soirée "mixed bag" pour moi.

    Même si le circuit ne me semblait pas passionnant, le tracé (2 épingles + 1 chicane) était parfaitement mémorisable pour mes 3 neurones... :coucou2:

    Qualif moyennes, mais sans vraiment forcer car je craignais un peu un effet billard à trois bandes au milieu du paquet lors des premiers tours (donc autant partir tranquillou de la fin de grille).

    Donc départ prudent, et chanceux, qui me permet de "passer à travers les gouttes" lors de quelques incidents des premiers tours, me voilà 10ème.

    Ensuite une demi-douzaine de tours en bagarre avec Denis Wit auquel s'ajoute Thomas Crabos me pemettent de remonter à la 6 ou 7ème place, grâce surtout à des erreurs devant. Finalement je réussi à laisser Denis et Thomas s'expliquer, ce qui me procure un peu de répit sur l'arrière et je réalise alors que je suis P5, du jamais vu pour moi (comme quoi 3 virages c'est le max que je peux gérer).

    Jempy devant n'est pas si loin et il allume souvent ses pneus, il y a peut-être un peu d'espoir...

    9 tours plus tard je fais la jonction et profite du dépassement de ezieo (drapeau bleu parfaitement géré, merci) pour griller la politesse à Jempy P4! mais ça ne va pas durer...

    Au bout de la ligne droite je prends ma trajectoire habituelle (qui tente d'être slow-in fast-out) et ne défends donc pas l'intérieur. Erreur! Jempy croit voir la porte ouverte, et boum! :etoiles:

    Redémarrage tardif, Jempy m'attend très correctement ce qui lui fait perdre beaucoup de temps, et à la chicane re-boum avec brunocrz cette fois...

    Incident de course à mon avis, mais nouveau TAQ et petit coup de ras-le-bol, je quitte le jeu. :nerf:

    Conclusions:

    1. ça a failli être une très bonne soirée

    2. je ne pilote pas si mal... en ligne droite! :B

    3. c'est mon score RFRO qui en a pris un coup (alors que je voulais l'améliorer) :(

    Pour la prochaine on parle de Charade (j'adore) mais il faut que j'achète vite fait quelques neurones supplémentaires :hihihi:

    Merci à l'orga pour un circuit qui a donné une course plus intéressante que prévu :++:

  • D'abord, sorry de mon côté S.Cargo ..... tout s'est passé si vite et la seule erreur de ma part en plus mais répétée sur la fin du tour et le début du suivant lors de notre accrochage.

    ezieo ne gêne pas et gère bien son rôle momentané de drapeau bleu, mais je me retrouve juste en fin de la 2ème ligne droite sur la gauche pour prendre le gauche avant l'autre ligne droite.

    Je ne tiens pas à me rabattre sur la droite pour ne pas l'accrocher ( prudence certainement exagérée mais quand on est 4ème presque à la mi-course en partant de la 13ème place de grille .... autant se méfier ;) ) ..... de la gauche pour prendre la corde à gauche, c'est pas le bon système "slow in - fast out" mais dans ce cas slow out aussi. :siffle:

    S.Cargo me rejoint plus facilement, j'essaie de m'accrocher sur ses côtés en espérant lui griller la politesse à l'épingle ........ je la prend en général très courte et fort sur la gauche immédiatement ..... alors que pour la plupart c'est ... large. ( ça m'a bien réussi quelques fois ... même en test avec l'AI :B )

    Le trou est là comme prévu, mais S.Cargo aussi ... ça c'était pas prévu. :shy: .... Crush ! .... coucou on se voit, je manoeuvre et j'attend, j'attend je pense même qu'il a déjà abandonné ( râle d'avoir perdu du temps pour rien ) et me rend compte dans le replay qu'il est repassé en douce dans un groupe serré de voitures sans que je l'aie vu ..... je ne me suis même pas rendu compte que celui que j'évitais dans le virage suivant .... c'était lui. :siffle: .....

    Espoir de bon classement perdu .... je dégringole en 10ème position avant le pitstop et regagnerai 2 places suite aux arrêts de 2 voitures pour finir la 2ème partie de course en 8ème position sans plus d'enjeu ... les écarts devant et derrière sont trop importants.

    Dommage, quand ça veut pas ... ça veut pas.

    Merci à tous et à Thomas Crabos pour cette course :+++:.... circuit court mais un vrai challenge pour ne pas se virer au moins 1 fois. ( celle de trop ! :LOL:).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet