Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 1 @Circuit of the America GP (Jeudi 17 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

14 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 17 septembre 2020 à 20:15
  • Merci JOB pour toutes ces infos.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est vrai que j'avais essayé les pneus blancs, et qu'ils étaient bien plus agréables que les rouges, mais bien sûr moins rapides...

    J'ai pas testé le mix par contre, ça peut être une bonne alternative en effet :) , on va d'abord jouer le finish, le reste ça sera du bonus (ou du malus ^^).

  • C'est vrai que j'avais essayé les pneus blancs, et qu'ils étaient bien plus agréables que les rouges, mais bien sûr moins rapides...

    J'ai pas testé le mix par contre, ça peut être une bonne alternative en effet :) , on va d'abord jouer le finish, le reste ça sera du bonus (ou du malus ^^).

    Les blancs chauffent pas enfaite et l'usure est 5 fois moins importante. A la fin d'un relais de 14/15 tours il reste +35 % de grip sur les pneus avant contre - 10 % sur les tendres (oui en négatif).

    Dommage que la course ne soit pas sur 38 tours ! car là niveau stratégie y avait de quoi faire un attaque cérébrale mdr

    412.png
  • Dépêche-toi de la trouver parce qu'elle sert aussi à déverrouiller le bouchon du réservoir...:siffle:

    AH P...! mes clés de bagnole, elles sont où ?

    Chériiiiiie !? t'as pas vu les clés de la ouature ? :voispas:

    390.png

  • Dégouté déco alors que je menais bien ma barque!!!

    Dés les essais avec mon co équipier, j'ai vu que j'avais pas le rythme , du coup je " bétonnais" la caisse pour pouvoir rouler les 35T sans faute , dans un rythme sans prise de risque

    Et voilà ça marchait super jusqu'à cette put..... de déco

  • Je suis dégouté... j'ai commencé 19 et bon dernier sur la piste comme mes chronos me le montraient. Puis mes adversaires devant se sont plantés ou déconnectés. Il restait 5 6 tours à faire, j'étais 14e juste derrière mon coéquipier evolm quand... image fixe puis slighty mad puis fermeture du jeu! C'est la première fois que ce me fait çà. Déjà au hotlap ce soir, ca laggait. 14/16 c'était inespéré pour cette première course que je faisais propre et je prenais du plaisir à rouler. Désolé pour le résultat de notre équipe, ce sera donc ma manche joker. Merci pour l'organisation à Jack. A très vite

  • AH bah moi je suis inversement content.

    Après cumulé les bugs sur le dernier champ PCARS2, j'ai tenté de revenir car des champ en monoplace ca ne court pas les rues.

    Et pour l'instant je suis épargné par les bugs :++:

    Pas grand chose à dire sur a course. Je finis 12 au profit des abandons successifs. Pas fait un seul dépassement de la coure que j'ai pratiquement toujours fait tout seul.

    C'est quand même super intense cette voiture pendant 1h, et surtout avec ce circuit ultra exigeant et technique.

    2-3 frayeurs sur la course mais les dégagements sont heureusement larges.

    Par contre avec mon pédalier de G25, pas évident de faire des freinages dégressifs propres et je fais pas mal de micro blocage de pneus. Le début du S3 était ma hantise. :bad:

    Merci pour ce champ qui promet! A la manche 2! :yes:

  • Je termine 11ème je crois.

    Première partie très sympa mais évidemment je me vautre au 1er secteur et perd 5 places :bad3:

    J'essaie ensuite de remonter et pendant un ou deux tours je suis derrière mon coéquipier R1jerome qui va s'arrêter aux pits 1 tour avant moi.

    Je rentre au stand (avec moins de 2L d'essence) je change les pneus + plein et je repars...

    3 / 4 tours après je re-rentre mettre le complément d'essence mais dans ma stratégie j'ai oublié d'enlever la réparation des déga^ts, du coup je perds du tout mais ce dernier relais sera monotone, pas grand monde à doubler.

    En tout cas physique ce combo, ce circuit est hyper technique... J'ai du mal à être rapide mais dans l'ensemble je n'ai fait qu'une seule faute et c'est bien dommage, je pense que j'aurai pu atteindre le top 10 là...

    A la prochaine manche

    602.png

  • Et bien, pour une première ... j'en ai chié ... et plus que je l'imaginais ...

    C'est super dur ces courses :euh:

    J'ai clairement pas le niveau , on aurait dit une course de Multiclasse tellement j'avais de retard :hihihi:, mais je vais essayer de m'accrocher pour ce championnat :siffle:

    Bon j'ai eu droit à une réparation de l'Aéro avant + Suspensions et un Bug également qui m'a couté un Drivre Trough que je ne comprends pas:

    Au début de la course, je suis 17ime, Rach est devant moi de plusieurs secondes et Stribond derriere de qqs secondes aussi.

    Je rate légèrement le premier virage en épingle après la ligne des stands, le commissaire me donne x secondes pour reprendre ma place de 17ime ... donc .. pas de solution ... j'ai pris un Drive Trough. C'est très étrange.

    Ca n'a aucune conséquence pour ma course, mais si c'était pour un Podium ...

    Merci pour cette soirée et on va dire que c'était la course la plus difficile, hein ? :oui:

  • Plutôt très satisfait de ma première manche de ce championnat sur cette voiture si délicate. Moi qui déteste le COTA, finir P7 avec une régularité nickel, pas de fautes, pas de sortie de piste.

    Stratégie payante : 1er relais en pneus blancs pour allonger le plus possible jusqu'au fond du réservoir. Puis 2 relais avec des pneus rouges qui ne sont pas trop entamés et m'ont permis d'attaquer dans le derniers tiers de course. Final stressant avec LeboisVR devant moi mais avec une pénalité de 10 s, j'utilise tous mes push to pass pour essayer de contenir l'écart et son coéquipier IcemanR qui essaie de me freiner (sans le savoir)...c'était sympa !

    De bons points d'engrangés pour la suite:+++:

    587.png

  • Course sympa, pas d'erreurs mais quelques frayeurs. Un peu frustré par un set de pneus qui ont pourris ma stratégie.

    Ce soir je ressens parfaitement ce que ressent les Bottas, Vinales, Grosjean & co :hihihi:

    Je ne sais pas si c'est un énième bug™ de Pcars, du coup j'ai la même réaction qu'eux : je suis perdu et cherche des explications :nerf:

    Premier relais :

    Je suis parti en hards avec un setup que j'avais bien préparé pour, et comme prévu c'était nickel, équilibre parfait, usure normale, jusqu'au premier arrêt programmé au 15e tour. Usure comme prévu : environ la moitié.

    Second relais :

    Je change les pneus pour remettre encore des hards. Et là c'est tout pété :etoiles: Aucun grip a l'arrière, aucune usure, comme si c'était bloqué... Ça commence par s'user a peine après 12 ou 13 tour, soit quasiment pour mon second arrêt. Je rentre donc avec gommes quasiment neuves. La température est pourtant a 100 minimum. C'était inpilotable et j'ai lâché des secondes pleines par tour a R1jerome alors que je le gérais lors du premier relais.

    Troisième relais :

    je le retarde au maximum pour mettre les softs (beaucoup trop tard mais pas fait assez de tests avec les softs). je rentre donc a 5 tours de la fin, trop tard pour revenir mais le grip est revenu normal et l'usure avec. Je termine 8 ou 9, sans aucun dégâts, ça au moins c'est réussi :B

    Merci pour la course, je ne suis pas très fan de ce circuit avec beaucoup trop de bitume. Par contre j'adore la voiture que j'ai toujours trouvé la plus réussie du jeu (si ce n'est la seule :P pour ne pas troller )

    A la prochaine :merci: