Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 1 @Circuit of the America GP (Jeudi 17 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

14 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 17 septembre 2020 à 20:15
  • Voilà on y est, reprise des hostilités, et en plus le COTA, rien que sa!!!

    - En essais , j'ai passé mon temps à essayer des réglages radicaux, en vain , aucun effets. Donc fin des essais je reprends mon set course du hot laps et réduis encore un peu les appuis car avec la couverture nuageuse, la température est devenue idéale pour mettre les 4 tendres. Qualif dans mon temps, 1.45... p6 si je me souviens bien.

    - A la course, stratégie à deux pits en consommant le réservoir au max à chaque run. Départ arrêté et premier tour, premier S, première « alex» tout en priant de ne pas embarqué quelqu'un d'autre avec moi et ne pas touché le mur.... OUFFFF , je suis entier et bon dernier.

    Je trouve mon rythme après quelques tours à doubler et regarder les copains à faire quelques créneaux en glisse.

    Puis fin du deuxième relais je vois Tortue G prendre un pénalité de 10secondes, puis KBFD et sa mésaventure à quelques encablures, tout sa ma booster pour le dernier relais pneus neuf et réservoir vidé, j'arrache la p5 final.

    A la fois content de ma remontée et de mon rythme, mais sans ce taq débile, j'aurais pu envisager mieux...

    Beaucoup de plaisir ces voitures, et surtout beaucoup de patience, compréhension, et une bonne dose de stratégie.

    Merci à tous d'être venus, super d'être autant, et bravo l'organisation.

  • Long Beach n'est pas compliqué, le circuit est très court et facile a apprendre, les virages lents évitent les glisses. C'est de très loin mon combo préféré avec Sonoma, je garde ce jeu uniquement pour ces deux combos qui valent le détour ^^

    Par contre le Road America, c'est le circuit auquel je ne ne comprend rien, j'arrive a rien sur ce circuit :rame:

  • Sinon je ne sais pas si j'aurais le temps de faire un "vrai" rapport" de course, mais globalement j'ai passé une bonne soirée, on savait qu'on ne serait pas compétitif, donc j'ai récupéré ce que j'ai pu, mon coéquipier par contre a fait une boulette qui fait que cette course sera déjà sa course "joker" :B , après les qualifs il a oublié de ré-ouvrir les écoutilles du moteur, et s'en est aperçu durant le tour de lancement de la course, donc il a roulé ce qu'il a pu, et forcément le moteur a fini par cramer après 8 tours...

    De mon côté je n'ai pas fait trop de boulettes, c'était le but de la soirée, par contre j'ai finalement croisé peu de monde en piste après avoir réussi à passer Clotaire à l'aspi dans les premiers tours, devant gerval était trop loin et tenait son rythme avant de disparaître (la déco était prévisible tant il avait de soucis de lags, comme en qualifs, avant qu'il ne soit éjecté j'ai traversé plusieurs fois un fantôme de sa voiture arrété en milieu de piste), et derrière je voyais bien Clotaire essayer de recoller, mais un petit coup de P2P dans la ligne droite a terminé d'éloigner mes inquiétudes... Il n'y a finalement qu'en fin de relais où j'ai croisé les premiers qui avaient ravitaillé, les ralentissant un peu jusqu'à ce que je rentre aux pits.

    J'avais opté pour le mix suggéré par JOB , durs à l'avant et tendres à l'arrière, et ma foi à mon rythme ça fonctionnait plutôt bien avec notre setup, les arrêts aux stands se sont passés comme programmés, j'avais opté pour le changement de pneus automatique en fonction de l'usure, et comme prévu il m'a juste remplacé les arrières à mon deuxième passage aux puits, d'ailleurs j'ai même pas eu a demander les arrêts, il m'ont appelé directement dès que mon réservoir commençait à toucher le fond, donc de ce point là plutôt chouette. Par contre à l'entrée de ce passage aux stands je me suis emmêlé dans les boutons pour mettre le limiteur, j'ai d'abord appuyé sur celui du Discord, puis sur celui d'appel des pits, et enfin sur le bon bouton, je crois que j'ai eu droit à une pénalité pour ça.

    JOB : pardon je t'ai un peu gêné à ma deuxième sortie des stands, je ne t'ai vu qu'après être entré dans le premier virage, dans la ligne droit d'avant je ne t'ai pas vu dans les rétros.

    Dans les tout derniers tours, je vois une voiture qui revenait fort sur moi, j'ai pensé que c'était un drapeau bleu alors j'ai laissé passé sans résister, et il semble que ça n'en était pas un en fait :P , tant pis, d'façons j'avais ma pénalité, ça devait être alexoxo .

    Au final je termine 6e, je pense que c'est plutôt bien payé par rapport à mon niveau avec cette caisse ;) .

    Comme toujours merci à nos supers orgas Jack_7 et gerval , et à tous les présents, c'est toujours plus agréable avec un peu de monde en piste :) !

    Ce championnat risque d'être un peu plus "sérieux" que d'autres, j'espère que la majorité restera jusqu'au bout ;) !

  • Moi aussi !! Challenge pour la prochaine fois: Faire plus de 2,5mm de largeur à l'écran ! :hihihi:

    :+1:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bonjour à tous,

    A mon tour de débriefer.

    Pour ma part, c'est la rentrée. J'ai complètement, ou presque, déconnecté pendant l'été, aussi bien en pilotage qu'en présence sur le forum. Au passage, merci à ceux qui ont pris des nouvelles, ils se reconnaitront.

    Concernant ce championnat ... bah je le fais parce que c'est le championnat du moment. Mais même si j'y participe pour être le plus performant possible, contrairement à ce que pense JOB, bah là encore plus que sur d'autres voitures, mon niveau faible se fait ressentir.

    Autre souci, j'ai ENORMEMENT de boulot en ce moment. Du genre, journées de 7h30 à 21h ... et je bosse devant un PC. Donc le week-end, pas envie de me mettre devant l'écran pour les entrainements, que je sais pourtant nécessaires.

    Du coup, très peu d'entrainement. Je fais une dizaine de tours le mercredi, histoire de ne pas débarquer comme un cheveux sur la soupe, et de gêner le moins possible les autres concurrents.

    Résultat : je suis encore plus loin que d'habitude des premiers. Mais au moins la grille est pleine, j'espère pouvoir trouver un adversaire dans mes chronos.

    Essais : je roule avec le plein, et les durs. je ne veux pas être surpris lors de la course.

    Qualif : premier temps avec le plein et les durs, pour assurer. Je fais mon record, mais avant dernier temps. Je tente les tendres en enlevant de l'essence, j'ai jusqu'à 2s d'avance sur mon chrono, mais je butte sur un plus lent, et perd mon avance. D'ailleurs désolé ezieo , il me semble que c'est toi, je te pousse à l'entrée de la ligne des stands, surpris par le fait que quelqu'un soit plus lent que moi dans ce virage, ça ne m'arrive pas souvent.

    Course : je prends un départ plutôt bon, et gagne une place au premier virage, puis une seconde quand alexoxo fait son tête-à-queue. Voilà, ma course est finie. Dans les tours trois et quatre je me rate, touche, et perd l'aileron avant, m'obligeant à réparer.

    En plus des deux ravitaillements (bah oui, je n'ai fait que 32 tours je crois), et des deux autres arrêts pour réparation ... je roule pour rouler. Mais au moins je fini ma course.

    Bref, je vais essayer de faire mieux la prochaine la prochaine fois.

    Merci pour l'organisation.

    Désolé Neil Bedran pour le résultat.

    PS. : pas eu le temps de regarder au set-up, j'ai roulé avec le stable. ça doit expliquer en partie les performances. Neil Bedran , va falloir qu'on regarde ça.

    PS2. : j'ai eu beaucoup de drapeaux bleus. J'ai fait eu mieux, mais si j'ai gêné quelqu'un, je veux bien le savoir pour faire mieux la prochaine fois. N'hésitez pas à me le dire si je vous ai gêné, je le prends comme axe d'amélioration. J'ai le replay, on pourra discuter de la meilleure façon de le gérer.

    Enfin, pour les soucis de certains avec les mécanos, Jack_7 , tu es certain d'avoir désactivé les erreurs des mécanos dans les stands ? Il n'y a pas une option comme ça dans PCars2 ?

    A bientôt les pilotes.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • L'option est bien disponible, par défaut elle n'est pas activé. Et je suis certain de pas l'avoir activé.

    De plus, les quelques fois ou l'option était activé (volontairement ou pas), les erreurs des mécanicien consiste à perdre un écrou et te fait perdre du temps au stand.

    Mais ils sortent toujours autour de l'auto.

    Et tu verra jamais cette option activé dans une course que j'organise. Je trouve cela trop désagréable à subir sur une course virtuel.

    522.png

  • Quelques chiffre sur la première manche.

    -19/20 au départ. (95% de participation)

    -1207 tours fait sur le hotlap

    -45 arrêts au stand

    - 5 incidents enregistré sur la course

    522.png

  • On les voit où les résultats ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • mais du coup le classement et les points ne sont pas à jour dans le menu "Championnat" ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation