Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 1 @Circuit of the America GP (Jeudi 17 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

14 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 17 septembre 2020 à 20:15
  • Jack_7 a débuté un nouvel événement :

    Jack_7
    24 juillet 2020 à 19:18

    Citation

    50233513547_d48706df76_o.png

    Informations Générales

    • Date de la course : Jeudi 17 septembre 2020 à partir de 20H15
    • Voitures : Indycar Road Course
    • Circuit : Circuit of the America GP

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au championnat "IndyCar Series"
    • Ne pas oublier de gérer votre participation.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 2
    • Mot de passe Hotlap : RFROM1HL
    • Nom de la session course : RFRO 2
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 26

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : IndyCar Series
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : IndyCar Series

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 16 septembre 2020
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21H00
      • Date virtuelle : 17/09/2020
      • Progression du temps : X1
    • QUALIFICATION
      • Durée : 15 minutes, nombre de tour libre
      • Heure départ virtuel : 13H00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE :
      • Durée : 35 tours (environ 1h)
      • Heure départ virtuel : 15H00
      • Météo : Fortement nuageux / Fortement nuageux / fortement nuageux

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : impact sur la performance
    • Usure des pneus : normale
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires

    522.png

  • je parlais des chronos, mais peut etre que personne n'a encore tourné.

    Si c'est le cas, alors je suis en tete du champ avec 2 points:yes:

    ce pied le 1er secteur:love2::love2:

    Quel pied tout court. :B

    Par contre sur le hotlap les pneus ils prennent tarif. Je sais pas la météo du jour de la course, mais si il fait beau faudra être minutieux avec ses gommes.

    Ne vous inquiétez pas de pas vous approcher du record du hotlap (mondial), on ne peut pas utiliser le P2P comme sur le hotlap du jeu.

    Le P2P sera dispo que durant la course. Faut que je vérifie pour les qualif mais il me semble que non.

    522.png

  • En fermant les écopes et radiateurs au strict minimum, y'à encore du temps à grappiller.

    La météo du hotlap fait bien chauffer les pneus, pour la course je ne connais pas la météo qu'il fera, mais je serait pas contre un temps nuageux.

    522.png

  • Bah dans le doute... J'vais aller le tester quand même ! Et ensuite je le stabiliserai pour la course.
    C'est le setup du record du CLM ?

    yes, mais pour moi il est ingérable en setup course par contre.

    412.png
  • On a fait nos premiers tours de roue avec la bestiole hier soir, et c'est plutôt ... laborieux :B ! Mais bon au vu des premiers retours on s'y attendait un peu ^^...

    Faut dire que ce circuit est loin d'être le plus simple, technique de bout en bout, tout dans la gestion de la pédale d'accélérateur, et c'est pas vraiment mon préféré non plus dans les circuits ricains, mais ma foi une fois le tracé plus ou moins assimilé (c'est à dire quand j'arrête de faire la toupie à chaque tour :B ), on retrouve quand-même le plaisir de reprendre le volant.

    Je ne suis pas un grand amateur des monoplaces, mais la caisse est suffisamment singulière pour être intéressante, prête à surprendre le pilote à chaque accélération (aïe les vibreurs :B ! ), faut vraiment être aux aguets à chaque instant. Niveau setup pour le moment on s'est pas fait caguer on a pris au hasard un des premiers du CLM en lui rouvrant les écoutilles et en remplissant la citerne, c'est sûrement loin d'être l'idéal mais ça paraît déjà un peu plus rapide que ceux d'origine, et d'façons je sais pas faire, donc à part si le poisson rouge nous trouve des pistes magiques ça ira bien comme ça ^^...

    Reste qu'il ya encore une énorme poignée de secondes qui nous séparent des rapides, tant pis, sur ce champi je vais plutôt tabler sur du "fun" en milieu de peloton (ou derrière, c'est pas grave :) ) qu'en première ligne, je pense que je n'ai clairement pas le niveau pour lutter avec eux, en espérant que mon coéquipier fera mieux, je lui fais confiance pour vite apprendre :B !

    Puis j'espère surtout qu'il y aura peu d'absentéisme sur toute la saison, c'est ce qui garantira le plus de passer de bonnes soirées ;) !