Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 1 @Circuit of the America GP (Jeudi 17 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

14 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 17 septembre 2020 à 20:15
  • Jack_7 :yep:co équipier j'ai assuré les 2pts en faisant 15T:hihihi: pour le reste c'est trés trés laborieux!:euh:

    J'ai jamais été à l'aise avec ce type de caisse et la conduite "propre et chirurgicale" qu'elle impose : j'préfère les glisses et dérives d'une vieille DTM mais le challenge que tu nous a concocté Jack_7 est :+:

    je compte bien prendre mon pied au fur et à mesure des manches


    PS :comme demandé je ferais un retour sur mon seat mover NJ Motion

    Pour l'instant je suis loin d'avoir assimilé le logitiel de gestion et réglé l'ensemble aux p'tits oignons mais c'est déja carrément le plein de sensations à chaque seconde

    Si y a des "pro" de SimTools suis preneur de conseil

    1H de course ça va être du sport du VRAI

  • Ajout dans la description de la manche du lien pour la météo. Vous avez actuellement une prévision à 10 jours, vous pourrez la consulter pour éventuellement voir des évolutions.

    Pensez bien à regarder la date du 16/09.

    522.png

  • Hello,

    Je ne sais pas si vous échangez vos conseils ou pas pour un championnat :?

    Je tente ma chance::pp

    Les pneus "remplacement" rouge Indy sont des pneus tendres qui s'usent très vite, c'est bien cela ?

    Pour la course au sec, il faut plutôt les pneus Indy "principal" qui sont marqués en blanc ?

    Sait-on a peu près combien de tours ils tiennent sur cette piste ?

    Les 10 petits "Flash", c'est une aide électrique, genre KERS ? (vous pouver jauger mon niveau de connaissance sur l'indy :siffle:).

    Cette fonction est bien désactivée sur le Hotlap actuellement ? j'ai paramétré les touches mais rien ne se passe.

    "10" est le nombre d'utilisation max pour toute la course ?

    Merci !

  • pour les pneus rouge, oui se sont les plus tendres.

    Pour la course, les rouges font environ 1 relais. Surtout l'essence qui va te limiter en tours.

    Oui le petit éclair représente le push to pass, disponible uniquement en course. Et le chiffre 10 représente bien le nombre de P2P disponible pour la course.

    522.png

  • les rouges ne tiennent pas 1 relais car après 10 tours tu perds trop en performances et le pilotage se complique.

    Si tu cherche à être régulier Les blanc permettent de faire 1 relais de 10 à 15 tours tranquille sans te prendre la tête.

    412.png
  • J'ai fais un test de la nouvelle procédure de départ et franchement pas terrible.

    On avait eu des problèmes avec cette procédure sur oval pendant le confinement, je comprend pas l'intérêt ? entre ceux qui vont ralentir pour pas être au dessu des 120 aux derniers instant et ceux qui vont ce prendre la pénalité (lourde en plus) pour 121 ou pour X raisons qu'invente le jeu comme pour certains sur les oval (dépassement de ligne ou truc du genre ?)

    A 20 pilotes sans l'avoir jamais test en grandeur nature c'est un risque énorme ! Jack_7 car ça demande une certaines pratique quand même.

    J'aimerais bien avoir l'avis des anciens si vous avez fait le test Rach  gerval  Tortue G  Stribond ...

    412.png
  • Tu fait bien t'en parler, y'à un serveur d'ouvert pour tester la procédure. Et effectivement en tournant avec gerval on à chacun écopé d'un DT sans être certain de la raison.

    La raison de ce choix était de coller au plus près de la réalité.

    Mais comme je suis certain que quelques pilote vont arriver sans avoir testé la procédure, le nombre de pénalité qui risque de plomber le début de course, j'ai décidé de faire un départ lancé géré par nous. Comme on fait lors de grille inversé.

    La description de la manche sera mise à jour en conséquence.

    522.png

  • Corrigé, départ lancé géré par nous. Je pensais que le 1er tour serais chiant avec la mise en place, mais on sera déjà dans le bon ordre via la qualif. ;)

    522.png

  • le départ

    Pour coller à la réalité de l'Indycars il faut des départs lancés. La gestion par PCARS de cette procédure , en manuelle comme en automatique, n'est pas sûre et risque même de "fausser " la course

    La décision de Jack_7 de faire un départ lancé géré " par nous" est sage et nous permettra de rester dans l'esprit Indycar. C'est une procédure que l'on pratique et maitrise déjà sur les départs en grille inversée et là elle sera encore plus facile car nous serons déja placés dans le bon ordre de la qualif .

  • Certains d'entre vous s'entrainent ils d'ici jeudi encore ?

    Quand je vois vos chronos, je m'inquiete ... avec 42 tours, je ne descends pas en dessus de 1.51 ... :euh: il doit me manquer "du savoir faire" :hihihi: