Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 1 @Circuit of the America GP (Jeudi 17 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

14 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 17 septembre 2020 à 20:15
  • Tortue G c'est pas cool de donner des faux conseils et de se moquer... c'est un forum sérieux ici, où on promet l'entraide.

    Bon du coup j'ai le meilleur temps pour le moment, donc je suis bien placer pour donner des conseils :

    Le premier virage, il est à gauche.

    :P

  • merci pour le coup de main les copains

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bin c'était des "vrais" conseils de mon modeste point de vue, et sans moquerie aucune :? , si je pouvais vraiment aider plus, je le ferais, mais au vu de mon niveau actuel, j'ai pas grand chose d'intelligent à rajouter, après c'est sûr qu'on est dans le registre du défonçage de porte ouverte, je ne nie pas :shy: ...

  • euh ... pas d'ironie dans mon message.

    Désolé s'il a été mal perçu.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • rooolala j'ai encore fichu le bazar... Tortue G et Stribond j'ai juste voulu faire un peu d'humour en rebondissant sur la petite blague de Tortue G (conseil 1, 2, 3)... Désolé si c'était pas évident que c'était du second degré...

  • Bah pour le coup, j'en suis toujours aux 3 premiers conseils de Tortue.
    Je n'arrive toujours pas à être suffisement régulier pour me permettre de commencer à toucher au setup, car du coup impossible de savoir si l'amélioration de mon chrono viendrait de mon pilotage ou de l'amélioration du setup.

    Du coup, j'en sais toujours pas plus sur la pression des pneus à viser par exemple. En fait j'ai toujours même rien géré concernant l'usure des pneus non plus...
    Je pense que ce côté là va se faire sur le tas en conditions réelles (sauf si je prend le temps de me faire un vrai training dans les conditions course, mais je doute avoir le temps et la motiv d'ici jeudi)

  • Fiou, j'arrive à rien :shy: , si ce n'est à être plus régulier...

    C'est beaucoup trop pointu à piloter pour moi, j'aime quand ça dandine du popotin, et avec ça vaut mieux éviter ! Bref, jeudi on va juste essayer de grappiller quelques points, car rien que finir la course en un seul morceau c'est pas gagné :B !...

  • Comme visiblement beaucoup d'entre vous j'ai pas (encore j'espère !!!)trouvé le mode d'emploi de cette caisse

    J'ai l'impression d'être au taquet et quand je vois les chronos...............je pleure:cray:

  • Comme visiblement beaucoup d'entre vous j'ai pas (encore j'espère !!!)trouvé le mode d'emploi de cette caisse

    J'ai l'impression d'être au taquet et quand je vois les chronos...............je pleure:cray:

    Enfaite, comme toute les voitures de pcars 2, y'a une sorte de clef dans les réglages qui est incompréhensible. Quand tu l'as tu gagne automatiquement du temps sans savoir vraiment pourquoi.

    Par exemple, hier en voulant faire un truc contre nature j'ai réussi à obtenir un gain de 0,5 seconde confirmer par KBFD...

    C'est pour cette raison aussi que j'avais trouvé dommage que Jack n'impose pas le setup bloqué pour une fois :s. La voiture est trop pointue à conduire et à régler.

    412.png
  • Pour une fois, j'avoue que je serai assez OK avec ce setup bloqué.
    Ya des fois ou c'est litigieux étant donné que le setup change drastiquement le comportement, et là c'est plus une histoire de goût et de couleur.
    Mais dans le cas de l'indycar, j'ai bien l'impression qu'elle reste toujours aussi compliqué à conduire, c'est juste que ça la rend plus ou moins performante.

  • réglages stock pour moi..je n'ai pas le temps de fouiller dans tout ça, la voiture comme la technique de pilotage sont trop pointus..mais c'est ça le challenge justement.

    587.png

  • Pour une fois, j'avoue que je serai assez OK avec ce setup bloqué.
    Ya des fois ou c'est litigieux étant donné que le setup change drastiquement le comportement, et là c'est plus une histoire de goût et de couleur.
    Mais dans le cas de l'indycar, j'ai bien l'impression qu'elle reste toujours aussi compliqué à conduire, c'est juste que ça la rend plus ou moins performante.

    Si tu avais notre setup qui représente peut-être 15 h de travail tu gagnerais forcement en régularité et 1 à 2 secondes au tours.

    Je vais prendre KBFD pour exemple car je lui avais demandé de rouler un moment sur le setup de base. Il a gagné énormément de temps et de stabilité tout de suite avec le setup V.1.

    Au fil des améliorations il a même réussi à s'approcher de moi en terme de chrono et avec une superbe régularité.

    Hier, j'ai fais une petite modif qui a débloqué la voiture d'un coup : résultat 0,5 de gagner mais surtout grosse conséquence sur la conduite.

    412.png
  • La manche 2 est sur road america. J'arrivais mieux à être régulier, je pense que je me pencherai sur le setup seulement à partir de cette manche. COTA n'étant pas celui que je connais le mieux et étant assez technique.
    Et puis mes premiers tours d'entrainement pour tester la bagnole c'était justement sur Road America.