Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 1 @Circuit of the America GP (Jeudi 17 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

14 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 17 septembre 2020 à 20:15
  • La manche 2 est sur road america. J'arrivais mieux à être régulier, je pense que je me pencherai sur le setup seulement à partir de cette manche. COTA n'étant pas celui que je connais le mieux et étant assez technique.
    Et puis mes premiers tours d'entrainement pour tester la bagnole c'était justement sur Road America.

    Road America est un circuit plus simple qui ne mange pas les pneus. Il est plus facile d'être régulier car la température des pneus n'explose pas.

    Après le COTA peut importe la simulation y'a toujours le problème des pneus car il fait des température de fou.

    412.png
  • Jack_7  KBFD

    La météo du jour est annoncé il me semble ? METEO

    Si j'ai bien compris ton post cela donnerais :

    Qualif à 10H avec météo sur moyennement nuageux (car tu n'a pas mis le faiblement nuageux)

    Course avec 3 créneaux sur Fortement nuageux ?


    Mais pour la bonne compréhension pour la suite c'est bien cela qu'il faut comprendre ?

    • Dégagé = FAIR
    • Moyennement nuageux = Partly
    • Fortement nuageux = Mostly
    • Couvert = Cloudy
    412.png
  • KBFD, la météo sera annoncé officiellement demain vers 9h. Comme on se base sur la météo réel du 16/09, il faut attendre que la journée soit fini, du moins les créneaux retenu.

    JOB, bien comme cela que la météo sera défini. Avec les prévision on obtient bien une répartition pour le moment en

    Q : moyennement nuageux

    C : Fortement nuageux / Fortement nuageux / Fortement nuageux

    Et je rajoute

    Light Rain = Pluie légère

    Rain = Pluie

    Donc les informations comme orage isolé, averse local vue en prévision en début de semaine ne sont pas retenu pour définir la météo.

    522.png

  • Merci Jack_7

    A propos, on va avoir droit à un championnat constructeur ? car je remarque sur les 18 pilotes du HL y'a 10 chevrolet et 8 honda (manque 2 pilotes ?) donc c'est largement possible de prendre les 6 ou 8 meilleurs pilotes de chaque marques pour un championnat constructeur.

    Si tu as besoin d' aide, je peut t'aider pour les calculs ect ....

    Moi en tout cas je suis prêt à faire un partage setup, du moins la V.1, avec mes collègues en Honda ^^ si cela peut ce mettre en place.

    412.png
  • Possible pour le champ constructeur, mais le champ ne sera pas géré par le site comme pour le champ pilote / équipe.

    ça sera juste sous la forme d'un tableau récapitulatif après chaque manche, sans enjeu.

    Prendre les 6 de chaque motoriste semble être une bonne limite.

    522.png

  • La tendance météo semble se diriger vers une couverture nuageuse importante. L'impact sur la piste et la température des pneus risque d'être impacté. Surement quelques degrés de moins en piste et les pneus également.

    522.png

  • C'est pas possible de mettre à jour le hotlap en fonction de l'évolution de la météo, au fur et à mesure ?
    Plutôt que d'attendre la veille pour le lendemain au risque de se retrouver avec des conditions TOTALEMENT différente entre le hotlap et la course ?

  • pour le moment je privilégie des conditions identique sur le hotlap pour la durée des 15 jours de mise en place de celui ci.

    Permet à celui qui veut se jauger de le faire dans des conditions identique au autre chrono enregistré.

    La météo sera toujours réglé sur dégagé.

    Le lien de la météo sera fourni le lendemain de la manche précédente.

    Si tu constate que les prévisions annonce de la pluie, rien ne t'empêche de tourner en solo avec les conditions "prévue".

    522.png

  • Bon je vois que à 17 h y a eu Isolated Thunderstorms a quoi cela correspond ?

    Et les qualifs vont avoir sur le spot dégager à ce que je vois :P

    412.png
  • Je ne trouve plus le serveur hotlap, y'a juste celui de la course, qui est déjà en course d'ailleurs

    Le serveur et bien en place. 1h d'essai / 15 minutes de qualif / 1 tour

    Tu à du arriver pendant que quelqu'un était en course.


    Bon je vois que à 17 h y a eu Isolated Thunderstorms a quoi cela correspond ?

    Et les qualifs vont avoir sur le spot dégager à ce que je vois :P

    Comme dit plus haut, je retiens pas Isolated Thunderstorms, je mettrait très certainement la couverture nuageuse la plus forte, Couvert.

    522.png

  • En effet c'était bien ce serveur ;)

    Bon, je prends 1 dégât moteur par tour, sans monter dans les tours et avec le set agressif de base. Ça risque de ne pas aller bien loin ... Ça me rappelle de très mauvais souvenirs :euh2:

    347.png