Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 1 @Circuit of the America GP (Jeudi 17 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

14 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 17 septembre 2020 à 20:15
  • oui. Disponible uniquement en course.

    Configurer le bouton Kers.

    Pour les dégâts moteur, je vois que 4 raisons

    - ouverture radiateur trop faible

    - rétrogradage à trop haut régime

    - trop pousser une vitesse avant de changer de vitesse

    - boîte trop courte, donc trop longtemps au rupteur

    522.png

  • En ouvrant le radiateur @ 100%, je perds 1% moteur tous les 2,5 tours. Soit ~ 14% de moins au bout de 35 tours ..

    Setup de base sinon.

    Je me posais la question d'où cela pouvait provenir, sachant que je tourne en 1'50 au mieux ...

    Je vais faire gaffe à ces 3 derniers points :euh2:

  • KBFD, la météo sera annoncé officiellement demain vers 9h. Comme on se base sur la météo réel du 16/09, il faut attendre que la journée soit fini, du moins les créneaux retenu.

    Aaaaaaaah, j'avais pas compris ça moi! Je croyais que tu te baserais sur les prévisions réelles du jour de la course mais prise la veille. Genre aujourd'hui tu prends les prévisions pour demain et tu définis la météo à partir de ça. :bouletj:

    Ça me paraîtrait d'ailleurs plus logique que de prendre la météo de la veille. Parce que....bah par définition c'est pas la météo du jour de la course.:B Mais bon ok.

    En tout cas ça galère pas mal à ce que je vois. En même temps le combo circuit+voiture est hyper compliqué. Jack_7 pour une première course t'as fait fort! C'est un sacré défi.

    Après effectivement y a pas tellement de secrets, faut rouler, rouler, rouler et encore rouler. Perso j'ai pas mal poncé le hotlap et même comme ça je me plante encore de temps en temps et je trouve encore des petites choses à changer sur le setup.

    Je crois que la fameuse citation d'Enzo Ferrari va trouver ici tout sons sens : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver".

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Bon, je prends 1 dégât moteur par tour, sans monter dans les tours et avec le set agressif de base. Ça risque de ne pas aller bien loin ... Ça me rappelle de très mauvais souvenirs :euh2:

    étrange, à combien ton ouverture de radiateur ? Moi je prend 2% pour 15 tours avec 70% d'ouverture de radiateur.

    Ter Arvern j'ai fait la même remarque à Jack_7 lors de nos trainings sur le dédié à 70% de rad et des réglages similaires je prends 1% de dégats moteur par tour et 2% en 10T en solo:euh2:

  • Ter Arvern j'ai fait la même remarque à Jack_7 lors de nos trainings sur le dédié à 70% de rad et des réglages similaires je prends 1% de dégats moteur par tour et 2% en 10T en solo:euh2:

    Jack vous induis en erreur car il est normale de prendre des dégâts. Mais ne rien prendre comme jack ce n’est pas normale.


    Jack_7 tu n es pas assez agressif avec cette voiture ! Faut la martyriser pour en extraire 100 %

    412.png
  • J’invite la majorité des pilotes en manque d’entrainement à mettre les pneus dur pour la course car vous pourrez faire des relais plus réguliers et plus long. Vous pouvez même imaginer ne pas faire de changement de pneus pour le 1er arrêt.

    412.png
  • Je me plante peut'être sur l'usure. Mais en tout cas j'ai pas eu de soucis en simulation de relais.

    Météo mis à jour dans la présentation.

    Qualification = Dégagé

    Course = Fortement nuageux / Fortement nuageux / Fortement nuageux

    522.png

  • Je me plante peut'être sur l'usure. Mais en tout cas j'ai pas eu de soucis en simulation de relais.

    Météo mis à jour dans la présentation.

    Qualification = Dégagé

    Course = Fortement nuageux / Fortement nuageux / Fortement nuageux

    De toute façon l'impact sur les performances moteurs n'est pas si important.

    412.png
  • J'ai testé vite fait, ils sont quand même bien plus lent les pneus dur non ?
    Et question : ils font le plein en même temps que les pneus ? Ou ça se cumule ?

    Mon com n'était pas à ta destination mais plutôt à ceux qui souhaite plutôt prendre du plaisir sans ce prendre la tête. Je pense notamment à des personnes comme Stribond qui ne cherche pas la performance à tout prix.

    Avec les pneus dur tu va pouvoir faire une stratégie comme tu le souhaite en sachant que 8 - 10 - 12 - 14 tours tes pneus ne changerons pas de rythme.

    Les pneus rouges ? ben disons que si tu ne maîtrise pas la bête à la perfection tu va être dans le décors à partir du 8ieme tours. Et dans le décors avec cette voiture c'est une roue ou 2 arrachés.

    Après vous pouvez aussi mettre les rouges à l'arrière et les blanc à l'avant (c'est même le combo idéal pour ceux qui n'ont pas eu le temps de faire des relais et des relais ...). La voiture est hyper régulière (j'ai fais un relais de 15 tours avec 0.2 d'écart entre le meilleur et le moins bon chrono), on perd 1 seconde par rapport à des fulls rouges pendant 8 tours puis après cela ce stabilise et sur un relais de 15 tours la balance est même en faveur des pneus durs. Vous pouvez même envisagé de ne pas faire le changement des 4 pneus et alors là c'est encore plus à l'avantage de ce combo.

    412.png