Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 1 @Circuit of the America GP (Jeudi 17 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

14 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 17 septembre 2020 à 20:15
  • bon 1ere manche difficile pour ma premier course de championnat

    roulé assez tranquille et attentif :dingue:et j’espère n'avoir géné personne..... j'ai bien transpiré:fatigue:...raté un arrêt au stand refait un deuxième du coup, les mécanos m'adorent :bad:

    par contre j'ai bien aimé cette 1ere course je vais attendre la deuxième avec impatiente:+++:

    bravo a tous

    697.png

  • Ok donc en regardant le replay, sauf s'il est bugé, j'ai compris le mystère...

    Je suis en hard a l'avant et soft a l'arrière. Je ne savais même que c'était possible et même légal :roll:

    Du coup j'ai du toujours être comme ça aux essais sans que je puisse m'en rendre compte :nerf: Et lors de mon arrêt j'étais en hard partout d'où la différence de grip. Quelle merde ces sets et ces stratégie dans ce jeu :nerf:

    347.png

  • bonne soirée,... jusqu'au drame

    qualif, je sais pas trop ou me situer en me demandant si y a du bluff ou pas dans les chronos HL, mais j'avais fait un prono a Jooh que je visais p5-6. Étonnamment je fais P4, je pensais que @Lebois serait largement devant moi vu son chrono hallucinant du HL.

    Course, je réussi l'exterieur au virage un sur IcemanR , p3, course tranquille jusqu'au pit.

    Premier grosse perte de temps dans l'entrée, un retardataire rentre bien plus lentement que moi dans le pit, mais je prefere qu'il entre prudament que de le trouevr en vrac dans l'entrée (ça m'est arrivé à l'entrainement...), consequence, iceman est ressorti bien plus proche qu'avant le pit, et on revient sur Tortue G qui lui est en fin de relais et sur des pneus mort, belle bagarre à 3 sur quelques virages :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ensuite je creuse un mini matelas jusqu'à ce que iceman se rate un coup, bref plus d'inquietude, tout va bien 10s de marge, je reviens un peu sur un Jack_7 qui gere, je ,e dis on sait jamais mais j'y crois pas. Puis au 32eme tour ou Clotaire se trouve sur ma route et je perds mon aileron avant sur lui. Les commissaires reviendront dessus suite à ma réclamation, pour moi le but c'est pas de sanctionner, mais plus pedagogique, j'aimerai pas revivre (ou quelquun d'autree), car 1) ça montre bien le danger d'un ralentissement en sortie de courbe (même si là c'est un problème technique et en plus pas de bol ma glisse sur l'accel m'envoie dedans) mais mon point de vue est que j'étais tres proche dans le derneir vriage, en sortie du 1er, avant l'épingle donc je pense qu'il y avait moyen de s'ecarter bien avant la longue ligne droite (surtout qu'un s1 entier dans l'air de quelqu'un, c'est beaucoup de temps de perdu)

    au final malgré 1mn30 de perdu, je perds qu'une place donc plus de peur que de mal et finis à ma place de départ p4, un peu deg pour le podium, mais bon ce sera pour une autre fois

    merci aux orgas pour le super combo

    merci aux retardataire qui ont été propres

    merci JOB pour le set incroyable

    bravo JOB pour la victoire

    403.png

  • Merci pour cette soirée et on va dire que c'était la course la plus difficile, hein ? :oui:

    Non la plus difficile mentalement et techniquement sera long beach - ce sera comme un Monaco américain et là y a pas d erreur possible.


    Débrief :

    Pour la course avec KBFD on a bien travailler, on évite de faire des vagues et on s'imagine pas forcément les plus rapide : la méthode toto wolf.

    2 jours avant la course on a fais un petit brief par MP pour savoir nos objectifs ect... j'avais prévenus KB qu'il avait le potentiel pour être sur la boite alors que lui pensais qu'un top 5 serais déjà bien ;)

    Aux Essais j'y vais tranquille, on monte en puissance doucement, je vois bien que KB est déjà là et présent, la voiture fonctionne bien.

    Qualif :

    Je me doute que LeboisVR va être rapide vu ses temps sur le H.L, je décide de le suivre en qualif afin d'avoir son aspiration ... mais enfaite c'était pas une bonne idée seulement 1.43.9

    J'arrive à faire un tour clair, 1.43.2, c'est suffisant j'arriverais pas à faire beaucoup mieux de toutes façon. Je pensais être 2 et je suis 1er, mon principal concurrent n'est pas là est c'est dommage Rach (j'aurais bien voulu revivre le champ RS01 !)

    Moi qui aime pas les qualifs, j'arrive encore à mettre une marge entre moi et le deuxième donc plutôt content.

    Course :

    Je prends un bon départ, j'aligne 2/3 tours en mode hammer time puis ralentis un peu sur le reste du premier relais afin de faire gonfler un peu l'écart avec Jack_7 mais pas trop (usure des pneus) en surveillant KBFD

    Le deuxième relais sera un poil plus complexe avec beaucoup de drapeaux bleus à gérer.

    Le troisième relais sans soucis particulier, je suis toujours sur un train de sénateur (j'attaque pas vraiment le S1, ni le S3) toujours dans un soucis de gestion de la voiture.

    Déçu pour mon coéquipier qui était à la régulière 3ieme et qui pouvais sans doute prendre la 2ieme place à Jack_7 (j'en suis même sur), la voiture était incroyable à piloter sur un des meilleurs circuit du jeu (oui j'adore le COTA).


    412.png
  • Première manche du championnat monoplace américaine.

    Mode joueur :

    Contrairement à pas mal de personnes, je trouve rapidement le mode d'emploi de cette voiture. Mes temps sur le hotlap sont assez satisfaisant pour moi.

    J'ai peut'être trop travaillé le chrono au détriment de la course.

    Quand je vois les chronos en haut du HL, plus les chronos non divulgué, je me dirige vers la manche 1 avec comme objectif la P5.

    J'ai jamais réussi à refaire mon 43.3 sur le serveur RFRO, toujours 0.5/0.6 de plus.

    Le soir de course arrive, je roule juste avec le plein pendant les essais histoire de prendre l'habitude de la voiture.

    Q : Première tentative plutôt mauvaise, puis seconde tentative ou je prend la pôle, que je sais très provisoire mais qui me permet d'être en haut de la grille pour le moment.

    Ma troisième tentative, après avoir bien patienté pour avoir un écart en piste sera abandonné pour un excès d'accélérateur en sortie de virage.

    Mais je garde la P2, très content de ce résultat.

    C : Le départ se passe bien, je me loupe un tout petit peu au premier freinage en sortant un peu sur le vibreur mais sans conséquence. Je sais déjà qu'après le premier virage ma course se fera plus en regardant le rétro que de regarder devant.

    Je vois que j'ai KBFD derrière moi, et je sais qu'avec lui y'à toujours de chouette bataille en piste, comme à Sonoma en champ BMW. ;)

    J'ai assez rapidement un écart de 2s qui tient facilement, on pit en même temps, mais au moment de sortir des stands, Tortue G qui poursuis son relais s’intercale entre nous. Cela me permet de faire passer l'écart à 7s en 3 tours environ.

    Le second relais marque l'apparition des premiers drapeaux bleu, j'en parlerais plus tard.

    Le moment du second passage au stand arrive, et KBFD rentre un tour avant moi. J'ai 7s d'avance et je sais que l'undercut ne fait pas gagner autant de temps.

    Je me loupe dans mon tour de rentrer, entre la gestion d'un drapeau bleu "surprenant" et que j'arrive pas à trouver le bouton d'appel au stand je perd plus de une seconde.

    A la sortie des stands je garde l'avantage sur KBFD, avec 5s environ.

    Le dernier relais consistera à gérer tranquillement les freinages, trajectoires et accélérations.

    Je prend la P2 au passage de la ligne, très content du résultat et de ma course sans aucune erreur de pilotage. :2e::2e::champagne:

    Déçu pour mon coéquipier, victime d'une déconnexion.

    Pour la manche 2 à Road America, faut que je travaille nettement plus mon setup course.

    Mode GO :

    Un grand merci au 19 présents sur les 20 inscrits. :+++: Fait vraiment plaisir de revoir du monde sur nos grilles.

    Dans l'ensemble, pas de soucis de rencontré, un comportement des pilotes très bon.

    Merci pour les drapeaux bleu très bien exécuté dans l'ensemble, hormis 1/2 cas à éviter de reproduire.

    La manche 1 était assez délicate, mais maintenant on va sur Road America, un circuit ou la monoplace sera plus "facilement" domptable.

    Mais surtout ne pas négliger la préparation, pour éviter toute mauvaise surprise le soir de la course. Je pense qu'un bonne trentaine de tour représente le minimum de roulage.

    A dans 15 jours pour le championnat, et à jeudi pour la manche 1 du petit champ open en BMW Grp5 à @Imola.

    :coucou:

    522.png

  • Aller c'est bon. Ca fait 2 fois que je retente PCars 2. Ca passe plus. Désolé de faire faux bon. Encore plus désolé à mon coéquipier. Je m'expliquerai plus à froid demain.
    GG à ceux ayant terminer la course sans bug.

    Je veux bien connaitre le soucis rencontré, ci cela permet d'éviter le soucis pour d'autres joueur.

    522.png

  • Pour faire court niveau bug.
    - Le premier (déjà présent lors de la manche BMW que j'avait fait ya quelques mois sur ce même circuit) c'est des saccades désagréable en VR. Et là j'ai enfin compris que (seulement sur ce cirtuit bizarement) j'ai l'ASW de l'oculus qui se désactive. Du coup c'est désagréable au possible parce que je n'ai plus mes 80 fps (enfin 40 extrapolées). J'ai du lancer rapidos l'oculus debug tool pour forcer l'ASW.

    - Mais le ponpon c'est les mecano qui ne m'ont pas changé mes pneus :bad:
    Pourtant :
    - J'ai bien forcer sur "tout" quand j'ai créé ma stratégie, pour être sûr qu'il change tous les pneus.
    - J'ai bien coché juste avant le départ la stratégie (elle avait la coche jaune juste à côté) il ne restait d'ailleurs plus que 10 sec avant la fin du décompte
    - J'ai revalidé pendant le tour de chauffe (en changeant légèrement la quantité de carburant, que j'avais mis en trop grosse quantité)
    - J'ai pris le temps de bien faire une demande d'arrêt aux stand (demande validée par la radio)

    Et là au moment de m'arrêter, tout content de retrouver l'animation des pits, je scrute le gars qui doit changer les pneus... et rien... Léger espoir en me disant que c'est un bug graphique, mais non, je repars bien avec mes pneus tendres, qui ont déjà 12 tours dans la gueule.

    J'suis prêt à abandonner, mais je persiste en essayant de les pousser pour, pourquoi pas, éviter de me taper un éventuel 3e arrêt (et donc limiter la casse)

    Sauf que ma bagnole perds quand même en performance, et surtout, je dois du coup me faire chier à retourner dans le menu ICM en pleine course, pour vérifier tout ça. Ce qui devait arriver arriva, à force d'être plus concentré sur le menu ICM que sur la piste, je fini par partir en TAQ et fini dans le rail, avec un aileron en moins... :(

  • Pour ton casque je sais pas car j'ai un Valve Index, mais le coup des mécanos reste étrange.

    J'ai jamais eu de soucis comme ça, mais je dit pas que cela soit impossible.

    Pourtant des stratégies j'en ai préparé un paquet, modifié en course également.

    522.png

  • pas de soucis de sacade pour moi avec le rift, et pourtant mon pc c'est pu une bete de course

    C'est pas un souci de puissance pour le coup, au lieu de rester à 40 fps constant, avec l'extrapolation à 80 fps, il a préférer tourner à 45-50 fps (donc plus rapidement) mais sans extrapolation. Et ça du coup ça donne un rendu finale beaucoup moins fluide. PC pourtant tout frais, drivers et tout le tralala à jour. Souci uniquement présent sur PC2 (et je dirais même plus, uniquement sur ce circuit visiblement... ce qui est encore plus incompréhensible)

  • On avait eu ce souci de saccades sur PC2 à une époque avec le poisson rouge, après notre essai du Samsung Odissey + dont on a soupçonné qu'il a foutu le dawa sur l'Oculus ... Faut avouer que c'est peu agréable, et on avait fini par quitter le championnat et abandonner des courses en cours le temps de régler le souci, moi j'ai fini par réinstaller mon système, et le poisson rouge a adopté la solution capitaliste, il a changé de casque...

    La réponse des gens à l'époque était la même : "pas de problème chez moi" :B !

  • On avait eu ce souci de saccades sur PC2 à une époque avec le poisson rouge, après notre essai du Samsung Odissey + dont on a soupçonné qu'il a foutu le dawa sur l'Oculus ... Faut avouer que c'est peu agréable, et on avait fini par quitter le championnat et abandonner des courses en cours le temps de régler le souci, moi j'ai fini par réinstaller mon système, et le poisson rouge a adopté la solution capitaliste, il a changé de casque...

    La réponse des gens à l'époque était la même : "pas de problème chez moi" :B !

    N'ayant strictement rien installé d'autres comme casque, et ce PC ayant été fait dès le départ uniquement pour le jeu (il y a 2 mois seulement), et rien d'autres, je reste pour ma part sur l'idée d'un énième bug entre PC2 et Oculus. Yen a bien d'autres sur d'autres simu (ça avait été le cas avec ACC fût un temps) mais dans le cas de PC2, attendre une MaJ n'est évidement pas au programme. Donc contournement via le debug tool pour l'instant. J'aurai confirmation sur Road America si c'était juste un bug du circuit, ou du jeu plus en général.
    Mais j'ai quand même souvenir qu'à l'époque sur la première manche en BMW, d'autres se plaignaient également de saccade en VR sur ce même circuit.


  • Le coup des mecanos c'est la première fois que ça me le fait. Je reste perplexe sur la raison :euh2:
    Ou alors quelqu'un leur a filé un pot de vin pour me foirer ma course...

    J'ai aussi eu un bug avec les mécannos hier soir: demande d'arrêt aux stands juste avant d'entrer dans le 3eme secteur. Arrêt au stands confirmée mais en arrivant...personne :bad: Résultat: un drive through gratuit et un arrêt au tour suivant, à la limite de la panne sèche (:siffle:) qui cette fois a marché.

    Mes mécannos et une partie des tiens faisaient sans doute une belote...

    390.png

  • A noter Rach que tu es entré en même temps que moi sur le serveur au moment des qualifs et tu as eu le même box que moi.

    Je ne sais pas si cela joue dans le bug. :jecpa:

    Ma stratégie était de ne pas changer de pneus et quand j'ai fait ma demande de pit, ca m'a indiqué pit occupé car tu étais alors rentré aux pits. Si ca se trouve quand j'ai fait ma demande de pit, il a calé ton changement de pneus sur ma stratégie à moi.

    Avec Pcars on peut s'attendre à tout :B