Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 1 @Circuit of the America GP (Jeudi 17 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

14 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 17 septembre 2020 à 20:15
  • Grève des mécannos à la Bloody Movie Team

    Compte rendu tardif pour cause d'emploi du temps chargé.

    Je n'affectionne pas les monoplaces d'habitude mais l'Indycar de PCars2 a une saveur particulière. J'aurais certes préféré un setup bloqué mais comprendre le comportement d'une voiture fait partie intégrante de la course et ne manque pas d'intérêt. Bon...pour le moment, je n'ai toujours pas compris la voiture.:voispas:

    Ce championnat est aussi l'occasion de tester mon nouveau casque VR, et sans lunettes cette fois; même si j'y perds un peu de netteté, je vois la différence avec l'oculus CV1.

    COTA est un circuit que j'aime bien, sauf ses grands dégagements en asphalte pas beaux; je reste un fan des circuits avec du gazon.

    J'arrive à faire un temps honorable en hotlap mais je sais que pour la course, ce sera une autre paire de manches avec la gestion des pneus; je n'ai toujours pas trouvé un set up qui me convienne parfaitement.

    Qualifs en milieu de peloton et départ dans le paquet, lequel s'écrème dès l'entrée du secteur 1. Je me retrouve en bagarre avec Tortue G et Rhombeus . En bout de ligne droite, la voiture bascule légèrement sur les deux roues de droite et je me retrouve un très court instant à jouer les Rémy Julienne avant de retomber sur les 4 roues; n'ayant senti aucun choc, je me dis que j'ai dû être un peu généreux avec le vibreur mais en regardant le replay, je constate que Tortue G , en voulant me faire l'intérieur, a glissé son aileron sous mon fond plat. L'image n'a pas manqué de me rappeler mes souvenirs d'enfance, quand je regardais les ébats des bovins dans les champs en demandant :"dis pépé, elle font quoi les vaches ?" (la course auto, c'est quelquefois vraiment dégueulasse …:B)

    Quoi qu'il en soit, les deux compères me passent et je tente de recoller, en évitant d'utiliser le P2P que je garde pour la deuxième partie. Je perds peu à peu du terrain puis le contact quand LeboisVR , qui a bloqué ses roues en bout de ligne droite, vient percuter mon arrière. Aucun dégâts pour moi mais aileron avant perdu pour lui. Dommage, moi qui m'apprêtais à vendre chèrement ma peau dans le premier secteur, je roule seul jusqu'au premier relais, en surveillant du coin de l'œil Ter Arvern qui n'est pas très loin.

    Premier arrêt, je fais la demande juste avant le 3ème secteur, demande confirmée par les stands, entre dans la pit lane et cherche du regard mon stand. Rien de rien, mes mécanos ne sont pas sortis, je remonte tous les stands au ralenti m'arrête, regarde à nouveau devant et derrière mais ces :bad4: de mécanos ont décidé de ne pas bouger un sourcil. En désespoir de cause, je termine mon DT involontaire et trèèès lent pour faire une deuxième tentative. Entre temps, j'ai plongé au classement et dois refaire un tour en gérant le carburant pour pouvoir rejoindre à nouveau les stands. Manquerait plus que je tombe en panne...ça pourrait faire jaser...:siffle:

    J'apprendrai après la course que mon coéquipier Rach s'est vu opposer un refus catégorique de changement de pneus, à croire qu'on a oublié de payer nos mécanos et qu'ils se sont mis en grève… Pfff!!! si en plus il faut payer les mécanos, où va-t-on ma bonne dame ? Tenez, en ce qui me concerne, je rêverais de travailler, même gratuitement, comme mécano aux 24H du Mans...j'ai même une idée du poste que j'aimerais occuper...

    Quoiqu'il en soit, au "deuxième 1er arrêt", les mécanos sont enfin sortis et je peux repartir pour entamer une remontée laborieuse. J'ai d'abord evolm en ligne de mire, avec qui j'aurai une passe d'arme sympa dans le dernier secteur, puis R1jerome et Ter Arvern , encore loin devant. Je passerai le reste de la course à courir après le chronomètre pour rattraper le temps perdu.

    Dernier relais, je vois KBFD encore assez loin dans la ligne droite des stands; je suis suffisamment rapide dans les S pour ne pas le gêner; il ne s'est pas encore décalé dans le petite ligne droite; je ralentirai donc dans la grande ligne droite. Je prends l'épingle, appuie sur la pédale d'accélérateur, pas comme un bourrin pour ne pas partir en spin devant lui et là...WTF ? pédale bloquée, pas moyen d'accélérer. :winzz: Je donne un grand coup de pied et débloque le tout mais le mal est fait, KBFD a déjà accéléré et sa légère glissade vers l'extérieur vient le faire percuter mon arrière. Je m'en serais bien passé et ne souhaite à personne de se trouver dans ma situation…

    Course frustrante s'il en est mais ça fait partie du jeu.

    Pour le moment, je recherche des bénévoles motivés pour opérer dans les paddocks de la Bloody Movie Team parce que bon, on va quand même pas dépenser des sous pour rien quand même!

    390.png