Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 2 @ Road America (Jeudi 1 Octobre 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 1 octobre 2020 à 20:15
  • Jack_7 a débuté un nouvel événement :

    Jack_7
    25 juillet 2020 à 18:23

    Citation

    50233513547_d48706df76_o.png

    Informations Générales

    • Date de la course : Jeudi 01 octobre 2020 à partir de 20H15
    • Voitures : Indycar Road Course
    • Circuit : Road America

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au championnat "IndyCar Series"
    • Ne pas oublier de gérer votre participation.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 2
    • Mot de passe Hotlap : RFROM2HL
    • Nom de la session course : RFRO 2
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 26

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : IndyCar Series
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : IndyCar Series

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 30 septembre 2020
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21H00
      • Date virtuelle : 01/10/2020
      • Progression du temps : X1
    • QUALIFICATION
      • Durée : 15 minutes, nombre de tour libre
      • Heure départ virtuel : 13H00
      • Météo : météo réelle du 30/09/2020 (lien)
        • Fortement nuageux
    • COURSE :
      • Durée : 35 tours + 1 tour de formation
      • Heure départ virtuel : 15H00
      • Météo : météo réelle du 30/09/2020 (lien)
        • La météo sera celle du créneau horaire 15h / 17h ( 3 variations possibles)
        • Fortement nuageux / Fortement nuageux / Fortement nuageux

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : impact sur la performance
    • Usure des pneus : normale
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires

    522.png

  • Hello tout le monde.

    Je suppose que le championnat impose un peu à chacun de garder ses secrets ou astuces sur les setup afin de bien dominer sa voiture et de tenter de remporter la course, mais je souhaiterai avec ce championnat progresser.

    Je ne demande pas à obtenir des setups (qui sont souvent adaptés au pilotage de chacun) mais je souhaiterai faire quelques sessions pour comprendre comment regler un peu sa voiture.

    Les changements principaux dans un premier temps, ceci afin de me guider.

    J'ai compris qu'il faut rouler, rouler, et rouler mais parfois quelques explications permettent d'avancer plus rapidement.

    Si certains sont OK pour me "driver", ce serait avec plaisir, un soir en semaine par exemple.

    J'ai noté que même à plusieurs sur le HL en même temps, personne ne se connectait sur Discord.

    A+

  • Tout pareil que Neil Bedran

    Je vais essayer d'être plus assidu sur les entrainements, mais clairement j'aimerai bien avoir des conseils sur comment faire le Set-up.

    Déjà parce que je n'y connais rien ou presque. Ensuite parce que, malheureusement, je n'ai pas la capacitité actuellement de passer des heures sur le set-up.

    A vot'bon coeur m'sieurs 'dames :siffle::+++:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Moi je ne serais pas d'une grande aide, c'est le pire circuit du calendrier pour moi. J'ai déjà détester ce circuit en RS01, alors là ...

    Aucun challenge, aucune technicité ... vivement la manche 3.

    412.png
  • hello, j'ai 2 questions:

    Comment partage t'on un setup avec qqn qui est déjà en ami sous PC2 (et Steam donc) ?

    La case reste grisée pour PC2 ? il faut être connecté ensemble sur un même serveur ?

    Je ne trouve plus les serveurs RFRO, d'ailleurs je n'en vois que 25, ce qui est peu par rapport à d'habitude, même chose chez vous ?

    Merci

  • Yep, il y a un problème avec la liste des serveurs en ce moment, c'était déjà le cas pour la course d'hier soir, j'espère que ça ne durera pas...

    Pour partager un setup il faut être ensemble sur un serveur (et avec la bonne voiture bien sûr), tu vas sur partager, tu choisis le setup à partager dans la liste et tu coches le ou les destinataires, et tu fais envoyer, le destinataire doit ensuite sélectionner le setup dans la liste des setups reçus, et l'enregistrer vers un nouveau setup, et il pourra ensuite le charger et l'utiliser.

  • Gros soucis sur Pcars2 avec les serveurs dédié, très compliqué de trouver les serveurs RFRO.

    En espérant un retour à la normal le plus tôt possible.

    522.png

  • Jack_7

    Pour le départ lancé est-il possible d'activé le tour de chauffe au départ ?

    En solo tu peut faire un tour de chauffe + départ lancé (donc tu dois faire tout le tour à 120 km/h) et quand on arrive sur la grille le départ lancé commence. Ce serait peut être moins problématique ?

    on pourrais tenté le truc rapido avant les qualifs ?

    412.png
  • pas sur de bien comprendre le déroulement.

    Tu clic sur prêt, tu commence à faire ton tour de formation en dépassant pas 120km/h, et en arrivant à proximité de la ligne de départ le jeu allume les feux de départ ?

    Tu fait donc 36 tours de course ?

    522.png

  • Alors non 35 tours de course, mais comme tu as dit :

    on commence sur la grille de départ puis tour de chauffe complet (comme en F1) sauf que quand tu arrives dans la ligne droite de départ au lieu de te mettre sur ton emplacement de grille, tu as la procédure de lancement qui commence (les feux) et goooo

    La différence avec la procédure qu'on a déjà essayé sans succès c'est là tu fais TOUT le tour de chauffe et pas simplement le dernier virage.

    Donc 36 tours réel mais 35 tours de course effectif

    412.png
  • c'était la procédure que j'avais envisagé pour le champ. Mais on en à discuté avant la manche 1 (topic manche 1 ou inscription je sais pas) et on à renoncé pour 2 raisons.

    - ne pas dépasser les 120km/h sans avoir de limite comme avec un limiteur. Pour moi rester sous les 120 reste normalement à la porté de tous, surtout que le jeu donne 5s pour repasser sous les 120.

    - au moment des test avec gerval, on à pris un drive through au départ. Le jeu nous à indiqué les feux vert, on à accéléré et on à pris chacun du DT. Pourquoi on sais pas.

    A t'on réagi trop vite au feu vert, à t'on dépassé trop souvent les 120 dans le tour de formation ?

    Pour les raison cité, j'ai décidé de partir sur un départ comme géré en manche 1. Mais l'idée de base était de faire la procédure du jeu.

    Je suis pas contre faire un test ce soir ou demain soir avec le plus grand nombre.

    522.png

  • moi je souhaiter cette procédure car le jeu qui défini le départ par le jeu vert. Ce qui donne une chance à tous le monde de gagner des places si il réagi mieux que les autres.

    Alors qu'avec la procédure de la manche 1, le leader à toujours l'avantage de GO, et le reste du peloton réagi plus tard le temps de voir que celui de devant accélère.

    522.png

  • apres sur une course d'une heure avec des voitures fragiles, je trouve que la procedure de la manche 1 etait bien pour limiter les risques au premier virage, sur une heure de course, les places se gagnent dans la duree si il y a un ecart de rythme

    403.png

  • Oui suffit d'être à 121 km/h au moment des feux pour prendre la pénalité.

    Suffit d'être à 115 km/h.

    Enfaite faut pas prendre de risque à vouloir absolument être à 120 km/h car on a plus l'alerte comme pendant le tour de chauffe.

    On devrait tout de même essayer ça ne coute rien et finalement faut vraiment la chercher la pénalité.

    412.png
  • JOB Il faut penser organisation

    Les procédures de départ lancé géré par PCars sont séduisantes et trés réalistes MAIS tous les tests que nous avons fait avec Serlavis pour l'évenement NASCAR à l'époque et dernièrement avec Jack_7 ont été des échecs ( pénalités drive through et bugs).

    Au niveau orga on ne peut pas se permettre l'aléatoire

    La procédure de départ lancé géré "par nous" présente l'avantage d'être sûre et maitrisée par l'ensemble des pilotes .A défaut d être parfaite c'est la meilleure solution................

    j'ai une petite idée je vois avec l'orga de ce champt Jack_7 ( regarde MP)

  • Je me souviens d'une course NASCAR des dimanches Covid et je me suis mangé un drive through alors que je n'avais rien fait. Juste cliquer sur Prêt j'ai à peine accéléré et je me suis fait DQ

    602.png

  • JOB Il faut penser organisation

    Les procédures de départ lancé géré par PCars sont séduisantes et trés réalistes MAIS tous les tests que nous avons fait avec Serlavis pour l'évenement NASCAR à l'époque et dernièrement avec Jack_7 ont été des échecs ( pénalités drive through et bugs).

    Au niveau orga on ne peut pas se permettre l'aléatoire

    La procédure de départ lancé géré "par nous" présente l'avantage d'être sûre et maitrisée par l'ensemble des pilotes .A défaut d être parfaite c'est la meilleure solution................

    j'ai une petite idée je vois avec l'orga de ce champt Jack_7 ( regarde MP)

    A l'époque des courses nascar / indy sur oval pendant le confinement on avait justement pas le tour de chauffe, on commencer et 10 second après c'était les feux et je me rappel très bien des bugs que l'on avait eu.

    Mon interrogations portée sur ce tour de chauffe, je pensais pas qu'il était prévus à la base par Jack_7. Moi j'était resté sur l'échec des tentatives de départ lancée immédiat.

    412.png