Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 2 @ Road America (Jeudi 1 Octobre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 1 octobre 2020 à 20:15
    • Official Post

    En même temps sur ce type de voiture, un départ lancé est obligatoire.

    On n'est pas en WTCC. La moindre touchette sur ces monoplaces ne pardonnent pas.

    Tu ferais un départ arreté, tu aurais 4 abandons et 6 pits après le premier tour.

    Tu t'es fait avoir au démarrage mais il y a quand même eu un resserrage des pilotes avant la ligne droite.

    Lors de mon dernier champ sur ACC j'avais sur le 1er tracé plus de 3 virages et 30sec d'écart avec le leader au drapeau vert car la file de voiture était anormalement étendue.

  • Retour sur ma soirée , la frustration ......partiellement digérée

    Comme vous le savez maintenant la monoplace c'est pas ma tasse de thé aussi la déception de hier soir est à la hauteur de l'intensité de concentration et d'effort que j'ai fait pour "essayer" de performer

    retour en arrière sur ma semaine de training

    Pendant les essais avec mon co équipier, malgré un travail "acharné" je reste à 1s aussi bien en qualif, qu'en simulation course

    Qualif

    Malgré les zigzagueurs qui ignorent leur petit camarade et ceux qui se mettent juste avant l'apex du 1er virage pour laisser passer je réalise un bon chrono pour moi à 0.200 de mon co équipier

    Course

    Prudent sur le départ, je laisse Rhombeus et KBFD partir à la faute , pour me retrouver à 2s de mon co équipier Jack_7 . A partir de là c'est 14 T intenses de concentration, d'application ou je suis à mon 100% pour me maintenir à 2s :pp 14T derrière Jack_7 et pas 1s de perdue !!!! une perf pour moi quand on connait ma difficulté avec les monoplaces. Suis sur mon nuage

    Puis arrive le 16ème tour et son brutal retour sur terre!!! On remonte sur ezieo ( drapeaux bleu) Jack_7 passe dans le virage 8.. moi ?Concentré sur mon virage , à la corde je me retrouve dans les pots de la Honda sans rien comprendre et c'est le strike j'envoie Ezio dans le déco et détruit tout mon avant

    Aprés c'est simple à l'entrée de la ligne des stands ezieo n'est pas encore passé : je peux plus rendre la place ce sera -3 places + le temps des réparations !!! c'est la démotivation totale et.........j'en oublie le limiteur...dnf...la messe est dite

    ezieo : Le réglement des drapeaux bleu est clair, tu es sur la trajectoire, je te percute : je suis responsable et fautif.

    Je m'excuse d'avoir ruiné ta course

    même si tu n'as aucun tord au vue de notre réglement ezieo je voudrais quand même ton explication sur cet incident pour comprendre

    road.JPG

    voilà mon ressenti dans le feu de l'action

    Je suis au mi distance entre le T8 et T9 quand tu t'engages dans le T9 . Tu es loin devant j'attaque mon virage .Et alors que je suis tout à l'intérieur à la corde je te vois resserrer et resserrer et te placer juste devant moi avec si peu de vitesse que j'ai rien compris ( sur le visionnage y a prés de 50kmh de diff de vitesse au moment de l'impact) . Tu t'es loupé dans le virage? tu m'as pas vu ? ton spotter n'étais pas au rouge?

    Sous régime de drapeaux bleu je trouve dommage de ne pas m'avoir laisser un minimum de place pour passer

  • De mémoire, j'ai loupé ma trajectoire dans ce virage, pas assez pris de vitesse et peur de me retrouver sur l'herbe ou de glisser sur un vibreur d'où ma trajectoire peut être imprévisible. Le moindre contact est fatal en terme de dégâts. Voiture détruite, je suis rentré aux stands par l'herbe, et j'ai continué la course pour ne pas abandonner. J'espère être plus performant à Laguna. Désolé pour le crash

  • Tu t'es fait avoir au démarrage mais il y a quand même eu un resserrage des pilotes avant la ligne droite.

    oui et d'ailleurs Jack_7 l'a rappelé de façon appropriée et opportune. 😉

    Ce n'est pas uniquement dans le contexte de la soirée d'hier que j'évoque la question des départs lancés. Je l'ai déjà fait précédemment et ai déjà milité pour le fait que le leader pourrait, a minima, dire un décompte à voix haute avant le moment où il mettra le pied au plancher.

    Pour le reste, c'est l'jeu ! ^^

    587.png

  • En Indycar je ne sais pas , mais en endurance c'est le feu vert qui lance le départ, avec interdiction de doubler avant d'avoir passé la ligne de départ, c'est surement ce que doit proposer le jeu aussi j'imagine, le lancement par le leader c'est généralement pour les relances après safety car.

  • Je ne sais pas dans la réalité comment fonctionne les départs lancés, mais je doute que le leader annonce quand il va partir :B

    IRL en Indycar c'est comme on fait déjà. On est en double file, cote a cote, pas derrière ni devant. Le leader accélère dès qu'il franchit la ligne de chrono, pas avant. Le drapeau vert est agité a ce moment là ;)

    • Official Post

    Ok

    Mais c'est sur qu'en queue de peloton tu ne vois pas quand le leader arrive sur la ligne alors que les pilotes devant le savent ce qui peut leur donner un petit avantage. Et il n'y a pas d'affichage de drapeau vert dans le jeu.

    Donc en effet pourquoi pas annoncer le drapeau vert dans discord

  • Il faudrait se donner rencard pour faire ces essais, car max on se retrouve à 3/4 sur le serveur HL. Pas top pour faire quelques essais de départs "PC2 inside".

    Déjà proposé de faire un essai à plusieurs avant un open. Notament avant l'open en BMW à Brno qui était une semaine avant la manche 1.

    J'attends toujours les intéressé. :siffle:

    522.png

  • Tourner avec la procédure du jeu, 2/3/4 fois si il le faut, une fois fait on pend pas de pénalité. Et la vous aurez un départ avec du vert et identique à tous.

    522.png

  • Je ne sais pas dans la réalité comment fonctionne les départs lancés, mais je doute que le leader annonce quand il va partir :B

    Perso les rares fois où j'ai été leader en départ lancé (évidemment grâce à une grille inversée :siffle:) , je me faisais un malin plaisir à partir comme une trombe sans prévenir afin de prendre 1 à 2sec d'avance :yes:

    ça me rapelle quelqu'un ça .... :euh2:

    Ah oui, moi :B:hihihi::D

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ouverture du serveur RFRO TEST (mdp = RFROpen), sur le circuit de Road America.

    5 min d'essai puis course de 1 tour. Procédure avec le tour de formation manuel et complet + procédure de départ lancé géré par le jeu.

    Faite des essais dessus car pour les ovales se sera ce type de départ. A voir pour Laguna Seca.

    522.png

  • IcemanR m'a également mis 13% de dégât dans l'aile arrière à un moment donnée

    JOB Ah bon ? A quel moment? Es-tu sûr qu'il s'agissait bien de moi car je n'ai aucun souvenir de t'avoir touché?

    "Leave me alone, I know what I'm doing"