Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 3 @ Mazda Raceway Laguna Seca (Jeudi 15 Octobre 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 15 octobre 2020 à 20:15
  • En fait j'ai ralenti en pensant que tu allais prendre l'intérieur et me dépasser, j'ai freiné et boom!. Bizarrement je n'avais pas de dégats indiqués mais une voiture qui tire à droite quand même et j'ai anticipé mon arrêt pour réparer. J'étais dans le rythme pour ne pas finir dernier, mais pas évident de garder le rythme et être régulier quand les drapeaux bleus pleuvent ;) vivement l'oval, j'avais adoré la course en 100 tours avec Jean Louis Serlavis en safety car :)

  • Yep, c'est là qu'il y a eu incompréhension, je pensais plutôt passer dans la ligne droite d'après plutôt que de "forcer" dans le virage, du coup quand tu as ralenti ça m'a surpris et j'ai pas pu t'éviter :shy: . Mais je comprends, je n'ai été que trop souvent dans ces situations et c'est pas facile de gérer sa trajectoire tout en regardant les rétro ;) .

  • Soirée mi-figue mi-raisin pour moi.

    Qualif : mon setup est bon et la voiture se comporte bien. J'arrive à rentrer un 1'05"8 dès la première tentative ce qui me place en seconde position. Ensuite difficile d'avoir un tour clair et JOB est en 1'05"5 du coup je me dis qu'il sera très compliqué d'aller le chercher. Je fait quand même une dernière tentative à 5 minutes de la fin. Je me trouve un bon intervalle entre deux voitures et bim!! Je claque un 1'05'3 ! :greeze: Je me dis que la messe est dite et file préparer tranquilou mes stratégies mais ce bougre de JOB me grille la politesse pour quelques centièmes en toute fin de séance ! :bad3::carbo::pasdebol:

    Bref P2 avec mon équipier P3 pour me couvrir, ça s'annonce bien quand même.

    Course : bon départ mais le premier tour est assez compliqué. J'ai l'impression d'être sur des œufs et je laisse très vite JOB prendre quelques secondes d'avance. Je ne le reverrai plus... Peut-être n'ai-je pas assez chauffer les pneus dans le tour de chauffe. Je reprends du rythme au fur et à mesure des tours mais impossible de tenir le rythme du leader. Tant pis, j'ai un petit écart avec mes poursuivants donc je me dis que je vais assurer la P2. Le premier relais se passe bien, je roule propre, pas d'erreur. Mais le drame arrive lorsque je ravitaille au 19eme tour. L'arrêt se passe bien mais j'ai la désagréable surprise de na pas pouvoir repartir une fois l'arrêt terminé! La raison : mon équipier LeboisVR qui est sur la même stratégie s'est arrêté en même temps mais malheureusement pour nous on est sur le même emplacement et il attend derrière moi ce qui m'empêche de partir. Il recule pour me libérer mais le mal est fait. Je ne pensais pas avoir perdu trop de temps mais il s'avère qu'en fait si . Je vois avec surprise gerval ressortir devant moi alors que j'étais bien devant et après les arrêts de tout le monde je me retrouve P6!

    Un peu abasourdi et énervé, je garde mon calme et repart au combat. Sur ce circuit où l'erreur est facile il y a peut-être encore moyen de faire quelques chose. Et ça ne manque pas car le tour suivant je double Jack_7 parti jouer au bac à sable. Je me rapproche ensuite de gerval mais comme d'habitude avec cette voiture et encore plus sur ce circuit, impossible de se rapprocher et encore moins de doubler. Je reste donc en embuscade et commence à réfléchir sur le moyen de m'en sortir. Pas facile de penser stratégie tout en gardant le rythme sur ce circuit mais finalement je tente un coup stratégique en anticipant mon second arrêt de 2 tours. Avec une piste dégagée et des pneus frais, j'espère faire l'undercut.

    Paris gagné, je grapille deux place et me retrouve P3! :evolm: Il s'en est même fallu de peu pour que je remonte P2. J'aurais du m'arrêter encore plus tôt mais bon facile à dire après coup. Je me retrouve derrière KBFD mais ne pourrai jamais me rapprocher. Je finis donc tranquillement P3.

    Conclusion : le résultat est plutôt bon mais grosse frustration quand même d'avoir raté un bon résultat d'ensemble pour l'équipe. On pouvait finir P2, P3 facilement. Ca commence à sentir sérieusement le roussi pour le général. Content tout de même de mon "coup" stratégique.

    PS. : Ah si, je crois que je me suis complètement raté sur ma gestion de drapeau bleu avec IcemanR. Toutes mes excuses, je roulais sur des œufs, et je n'ai pas fais ce que je voulais pour te faciliter le passage.

    Je ne me souviens pas donc ça ne devait pas être méchant. ;)

    Le seul moment un peu chaud que j'ai eu avec les drapeau bleus c'est quand un retardataire m'a laissé passé au freinage du premier virage en se mettant à l'extérieur dans la zone de freinage et en anticipant le freinage. Je ne sais plus qui c'est mais ce n'est pas le bon endroit pour laisser passer. Si je n'avais pas anticipé en me décalant ça pouvait faire carton et gros dégâts pour les deux. Il y avait toute la ligne droite avant ou c'est beaucoup plus sûr pour s'écarter.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • alexoxo merci pour les conseils le setup et les tours fait ensemble, pour voir mes défauts nombreux :oui:

    du coup je fais une qualif moyenne il me semble avoir mieux tourné sur le hotlap......je dois partir P15 je crois…..

    sur les conseils d'Alex qui m'avais dit d'être régulier a ma vitesse et propre qu'il y aurait surement des surprises sur ce circuit.

    il avait raison j'essai de rouler propre je vois plusieurs pilote devant moi sortir de la piste :desmo:

    j'en profite pour passer certains vont me redoubler facilement comme R1jerome et Tortue G ….pas grave je continu sérieusement a mon rythme en regardant bien mes retros la Mapp de piste et gestion drapeau bleu...….:etoiles: c chaud ........je pense n'avoir gêner personne tout se passe bien

    mes deux arrêts au stand ce passe impec pour une fois:sleurp:

    du coup après le 1er arrêt je sort 12 et après le deuxième 11 …mon plus grand adversaire sur les tours a été Neil Bedran

    fin de course agité devant je pense car pour la première fois je fini a la P10 donc content de mon résultat.

    merci aux organisateurs a tous les pilotes et dommage alexoxo ca sera pour la prochaine:+++:

    697.png

  • Allez, debrief rapide pour ma part. Ma troisième course pour mon premier championnat.

    Pour les qualfis, je connais ma place, je fais 3 Tours avec un petit 1.10

    En training, je n'ai pas fais mieux que 1.09.05. Je regarde les chronos ... je ne gagnerai aucune place meme avec ce chrono.

    Pas la peine d'insister et d'encombrer la piste, je partirai P19.

    Au passage, belle performance de mon coéquipier Stribond qui se hisse à une belle 11ieme place :+:

    C'est parti pour la course, je gère correctement à mon niveau avec parfois R1jerome et Stribond devant, parfois dernière. Je remarque à ma grande surprise que mon coéquipier suite à un souci n'arrive pas à me remonter, je comprends qu'il a rencontré un problème plus important.

    Tout se passe bien jusqu'après le 2ime ravito vers le 40ieme tour. J'ai toujours en ligne de mire steph1100 (si c'est bien toi, car dans ce cas tu n'as pas le même pseudo dans PC2) qui est à 2.5s devant moi, ca me motive. Le challenge de fin de course. Je suis P12 (je crois)

    Mais là, la situation de course devient vraiment compliqué.

    Je commence à fatiguer, à me déconcentrer et à trop regarder la valses des pilotes dans tous les sens.

    Mes drapeaux pour laisser passer ceux qui me mettent un tour.

    Les drapeaux bleus des autres car certains font de erreurs et je leur prend un tour.

    Les drapeaux bleus sur lesquels j'ai plus d'un tour d'avance, mais qui sont illogiquement derrière et donc me doublent tout en étant retardataire.

    Et me concurrents directs ...

    Tout ca devient chaotique pour cette cette fin de course. Résultat, 2 sorties de piste, je perds en tout 1mn (~1 tour).

    Ma petite bataille avec steph1100 s'envole. Dommage pour le fun.

    Avec tout ça, je finis P13, ce qui pour moi largement honorable pour mon niveau.

    Merci aux orgas, merci aux pilotes. C'est pour l'instant sur cette course que j'ai pris le plus de plaisir. On ne peut pas s'ennuyer ! :hihihi: