Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 3 @ Mazda Raceway Laguna Seca (Jeudi 15 Octobre 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 15 octobre 2020 à 20:15
  • C'est pour ça que je fait plus équipe avec JOB ... Ca devenait trop tendancieux !!!

    j'avoue tu me manque parfois :cray:c'était tellement intense entre le WRX et le RS01 que j'ai bien mis quelque mois à m'en remettre:fatigue:

    412.png
  • Punaise je suis rincé...

    Au départ, j'arrive à passer quelques concurrents et je me retrouve P11 mais je rentre dans Rach (je pensais que c'était de sa faute, mais en regardant le replay il semble que ça soit moi...) j'ai mal évalué mes distances...

    Du coup, suspension cassée mais ma stratégie n'est pas paramétrée en dégâts uniquement, du coup premier arrêt n'a servi à rien...

    J'ai du refaire un tour complet avec le volant en vrac pour réparer...

    J'arrive à terminer P14 quand même !! Avec 4 tours de retard

    602.png

    • Official Post

    Bon soirée un peu calvaire pour ma part.

    Après les qualifs mon ingénieur de course me félicite. "Bravo juste derrière le top 3!"

    Euh... :euh2: on ne doit pas avoir la même notion de "juste" :voispas:

    Je finis de mémoire 14ème. :hihihi:

    Course : le tour de formation se lance. Je vois tout le monde en soft :o

    Mais comment c'est possible? Mon pneu AD ne tient pas 8 tours en soft :/:boude:

    Bon je sens que je vais faire la course avec déjà un sacré handicap par rapport aux autres avec mes durs.

    A cela s'ajoute mon problème de matos qui me fait parfois passer 1 vitesse de façon intempestive.

    Ca arrive dès le premier tour et je ne m'en rends pas compte. Conséquence je survire à mort dans le premier droite rapide et part dans le sable puis le mur.

    Allez hop aileron et suspension cassée, retour à la case pit :bad:

    Je repars donc avec plus d'un tour de retard, avec une voiture sous-vireuse et une floppée de drapeaux bleus que je gère parfois assez mal en volant ouvrir la porte et qui me font terminer dans le sable.

    Je vais lutter avec la voiture pendant près d'une heure sans de réel plaisir de piloter.

    J'aurai juste juste réussit à passer mon coep ezieo et le pauvre R1jerome qui va devoir faire un tour complet à basse vitesse plu un long arrêt aux stands.

    Pour la manche 4 c'est une version oval ou la version avec piste?

  • Quelle course, superbe, en même temps c'est Laguna Seca :yep:

    - Aux essais, premier bug et heureusement que je l'ai vu. Je m’apprêtais a faire une simulation de pitstop mais j'oublie d'avertir les pits, du coup au dernier moment je coupe l'entrée des stands pour refaire un tour. Et là plus moyen d'appeler les stands. Ni avec le bouton ni avec le menu. Même en faisant échap et en recommençant. Du coup je quitte le serveur, et tout revient dans l'ordre, il reste 3 minutes !

    - En qualif, je reste bloqué au moment de partir, j'appuie sur le pit limiter mais le jeu n'a rien voulu savoir. Au moment ou on me libère, la voiture part sans limiteur, 1 place de pénalité :( Je partirai 13e malgré un bon temps pour moi.

    - Pour la course je décide de partir une nouvelle fois en hards devant. Le départ est un peu compliqué avec le déventage, et beaucoup dont moi partiront jardiner au premier tour :hihihi: Mais c'est juste histoire de ramasser les feuilles, pas de bobos et je remonte vite dans le top 10. Je fais une course impeccable en P8 jusqu’à un tête a queue ou j'ai vu le mur de très près :nerf:

    L'heure du dernier arrêt arrive, là je m'embrouille avec le menu pour modifier ma stratégie. Je voulais terminer en full softs, mais en manipulant je perds énormément de temps et fait peur a des pilotes a 1 tour (d'avance ou de retard, désolé). Finalement le jeu ne bitte rien et ne me change pas du tout les gommes :hihihi: (je ne sais pas comment il a fait, j'ai 6 presets et aucun ne décide de garder les gommes :euh2: )

    La fin de course est délicate, avec des pneus usés qui glissent beaucoup a l'arrière et 60 litres dans le réservoir pour les 10 tours restants (le roi de la stratégie :haha: ) Je me fais peur, surtout avec Rach qui revient comme Flash dans le dernier virage, mais ça tient, P7 :yes:

    Merci pour la course, j'adore ce championnat malgré mon manque de temps pour rouler :merci:

    347.png

  • Bon la fin de la disette:B

    Comme j'étais pas capable de suivre le rythme des meilleurs, je décide de rouler 1 s moins vite que mon possible en assurant systématiquement les points chauds: le but étant d'aligner les 53 tours sans faute : mission accomplie

    Bon maintenant je file chez le kiné de la team "otaké" : bj'ai plus de cou!!!

    je confirme le seat mover c'est pas un avantage mais question immersion quel pied !en plus des sensations de freinage, accélération, passage rapport de boite ..etc ça rajoute une dimension physique que j'avais pas imaginé

  • déçu...par ma faute.

    J'avais peu d'entraînement mais je connnais par coeur Laguna Seca. Je pars en full durs avec l’idée de ne faire que du fuel sans changer les gommes au second passage ravito.

    Opportuniste, je me faufile pour faire un long relais en P11 bien régulier ; je suis plutôt très content.

    Après le premier pit, Rach alors 7ème me prend un tour, drapeau bleu et je crois que les 3 autres véhicules qui l'entourent sont dans le même tour que lui...pas du tout : ce sont Tortue G eG Neil Bedran, ils sont derrière moi et ..... je les laisse magnifiquement me dépasser et je me relégue à une idiote 14ème place :doh::doh::doh:

    Je force un peu pour m'accrocher, je prends un tour sur ezieo avec lequel on ne se comprend pas bien sur nos intentions (moi de dépasser, lui d'exécuter son blue flag), je file un peu dans le bac et perds définitivement le contact. Je me déconcentre..erreur, je perds la voiture juste à la réaccel de la ligne droite, casse une suspension et en perds l'aileron.

    Je dois faire un tour complet au ralenti pour rejoindre le pit et réparer..je finis avant-dernier.

    Cette manche là est clairement un raté :coucou2:

    587.png

  • ouah quelle soirée!

    en qualif, les premiers tours sont compliqués, les premeires minutes , dur de trouver un tour clair, en deuxieme moitié, j'ameliore progressivement jusqu'à 1'05'9, je savais que c'était mon max, p4 comme le hotlap laissait penser

    course, depart prudent, rythme lent, mais dans la montée vers le tire bouchon je sors large, alexoxo est deja là et le p6 loin du coup je prends la peno

    Ensuite je tiens alex tranquillement puis me rapproche en fin de relais, il sort large au au tire bouchon, j'en profite, retour p4

    au stand je profite du bordel pour passer IcemanR et LeboisVR je passe p2 (ce que je découvre 5 tours plus tard car j'affiche pas les écart ou le classement...)

    Gros moment de frayeur vers le 30eme tour, le bug dont j'ai parlé plus haut à eu lieu : ecran noir, pu de son, pu de volant pedant 2s...
    Bref la sortie la plus ridicule du monde :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    1 place de perdu presque 2 et plus de 10s, mais au final j'ai recup ma place sur alex plus tard et ramene la voiture p2 :2e:

    Si quelqu'un à des conseils pour resoudre ce bug je suis preneur, je l'ai eu 2 fois dans la semaine, mais pas a des endroits aussi cool, pas le meme resulat.. je sais même pa ssi c'est hardware ou software, en tout cas c'est pas que le display, on voit bien sur le replay que je perd tout.


    bref merci aux orgas pour le super combo, merci aux retardataires, c'était franchement pas simple mais vous avez tous assuré et bravo JOB pour la victoire

    403.png

  • FRUSTRATION !!!! :bad4::bad4:

    Quelle soirée frustrante. J'arrive sur le serveur, roule avec mon setup "course", j'arrive pas à rouler dans mes temps habituel. Je trouve la piste beaucoup plus glissante.

    Q: Les 9 premières minute je n'ai pas de chrono, je sort sans arrêt dans le virage en aveugle. Je décide d'assurer mais le temps n'est pas génial.

    Finalement je fait P5, mais à 7 dixième de mon best.

    C : Départ loupé, pendant le tour de formation j'étais en mélange pauvre, j'ai oublié de repasser en riche. Du coup alexoxo me dépose sans soucis. Premier tour très compliqué, ça glisse, tourne pas et je suis en galère.

    Au fur des tours je chute à la P7 puis ça se maintien. Je constate que mes pneus dur à l'avant ne fonctionne pas de la même manière que durant mes essais.

    Je fini par décider de passer en full tendre pour le second relais. Je roule un peu plus vite mais j'ai toujours cette glisse. Je part à la faute dans l'avant dernier virage, TAQ, arrêt à quelques centimètre des pneus. ouf pas de dégât. Mais 2 places de perdu.

    Pour mon dernier passage au stand je repart en full tendre. Je remonte sur gerval, le passe avant le tire bouchon, j'essaye de m'échapper mais j'échoue pour une seconde. Les +4 de pénalité m'auront eu. Je signe également mon meilleur tour en course dans le 53ème, se qui correspond à mon plus mauvais tour hier lors de mon entrainement de relais.

    Je fini P5, le podium était jouable sans mon TAQ et mon demi TAQ et en optant pour les bon pneus.

    Prochaine manche, on tourne en rond. :nico:

    Merci au participant de ce soir, 100%.

    522.png

  • AAAHHH.

    Que cette course était génial!!! J'adore ce circuit, sûrement trop :desmo:et un podium qui s'envole, je m'en veux encore ce matin. Heureusement c'est pas la dernière, pis V8 Bathurst jeudi prochain.

    steph1100 p10, bravo!!

    Et bien joué à tous, sa fait plaisir d'être nombreux.

  • Et 1 et 2 et 3 zéro....

    Quelle poisse sur ce championnat :euh:

    Cette fois c’est mon volant enfin son usb qui reboot et me laisse sans direction ni ffb...

    Crash et impossible de repartir, pcars ne reconnaît pas un usb qui a reboot:rip:



  • bon soirée à oublier ou presque.

    Il y a eu un petit peu de bon, et un GROS mauvais

    Essais : je ne réussi toujours pas à descendre en dessous de 1'10 en configuration course. J'ai beau avoir essayé plusieurs set-up, pas mal roulé, sur le hotlap et ailleurs, ça descend pas.

    Vers la fin des essais, je passe en configuration qualif : je ferme toutes les aérations, je vide le réservoir, et repars pour 5 tours. 1'09"338. pas brillant. La qualif et la course s'annoncent long.

    Qualifications :

    Comme d'habitude j'arrive à sortir très vite, dans les premiers, et j'ai le champ libre. Je fais 1'08"511. Je suis plutôt content, et je me dis que je vais me reposer, ne pensant pas pouvoir faire mieux. Je suis alors P9.

    Voyant que j'ai dégringolé à la P14 ou P15, je ressors, je donne tout, et là miracle : 1'07"903. Je n'étais JAMAIS descendu en dessous de 1'08. P11

    ça c'était pour le bon de la soirée

    Course :

    Je charge le set-up course, et là je comprend rien. Les pneus sont sur gonflés. 2.50 devant et 2.40 derrière au lieu de beaucoup moins. Je change le set-up et le recharge, mais rien n'y fait. Le décompte arrive à son terme, et je valide par dépit pour ne pas rater le départ.

    Avec le changement de pression, le comportement n'est pas le même. Moins de grip dans les virages, je manque de me sortir plusieurs fois dans les deux premiers tours. J'adapte, je ralenti, comme gerval je veux avant tout finir.

    Au quatrième tour je fais une petite erreur dans le gauche avant le tire-bouchon, et l’opportuniste R1jerome (c'est lui-même qui l'a dit :P) me dépasse. Mais surpris par le changement d'appui dans sa trainée je rate mon freinage et vient embrasser son train arrière (en tou bien tout honneur hein ...:siffle:). J''espère que je ne t'ai pas fait de dégâts importants, toutes mes excuses.

    Moi je prend 7 points de dégâts à l'avant, et ça n'arrange pas mon sous-virage dû à la pression des pneus.

    Je veux changer la stratégie pour ajouter les réparations ... et là c'est le drame.

    Il y a quelques jours, j'ai perdu toute la configuration des touches avant un training. J'ai remis les principales pour rouler ... mais j'ai oublié de refaire celles du contrôle de stratégie en course. :boulet:

    Tant pis, je continue, j'espère que le ravitaillement me mettra des pneus à la bonne pression et que ça améliorera le comportement.

    Je pit au T19. Que nenni. Ces cons de mécanos me remettent des pneus à la même pression. J'ai vérifié, le set-up et la stratégie étaient bien configurés, je ne m'explique pas ces différences. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, c'est la première fois que je remarque ça.

    Bref, je continue vaille que vaille. Je suis P15, mais je veux finir.

    Et au T20, le vrai drame. Je me déconcentre en vérifiant qui me rattrape, drapeau bleu ou pas, et par à la faute dans l'épingle avant la ligne des stands.:boulay:

    Je touche le mur un peu trop fort; Direction faussée et ... 100% de dégâts à l'avant.

    Sans possibilité de réparer je serai un danger public. Je préfère me déconnecter. Hyper déçu, j'espérai faire mieux après mon résultat de Road America et ma bonne qualif.


    Merci aux organisateurs Jack_7 et gerval

    Merci au coup de main pour le set-up, les intéressés se reconnaitront.

    Désolé Neil Bedran ... pas de points cette fois-ci, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

    Merci à tous les participants. 20 sur la piste, ça fait plaisir, on n'est jamais seul

    PS. : Ah si, je crois que je me suis complètement raté sur ma gestion de drapeau bleu avec IcemanR. Toutes mes excuses, je roulais sur des œufs, et je n'ai pas fais ce que je voulais pour te faciliter le passage.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Et 1 et 2 et 3 zéro....

    Quelle poisse sur ce championnat :euh:

    Cette fois c’est mon volant enfin son usb qui reboot et me laisse sans direction ni ffb...

    Crash et impossible de repartir, pcars ne reconnaît pas un usb qui a reboot:rip:

    Pas de chance ton début de champ.

    KBFD, pas que toi ou le matériel à merdé.

    522.png

  • KBOOH ! en force !


    En qualif : j'arrive à faire des bon tous en me disant que 1.05.5 devrait être suffisant pour la pole, las IcemanR nous sort un 1.05.3 à 3 minutes de la fin. Je suis dans un tour lancée quand à 1.30 de la fin de la séance je decide de faire un coup de poker sur 1 seul et unique tour.

    Je sort des stand à 1.20 ... me concentre et le tour qui va suivre va être sensationnel - limite de la transe - à la fin je prend la pole pour 00,016 :) les mains qui tremblent - HAMMER TIME -

    Course :

    Il était important de faire monter les pneus au début de la course donc je suis limite dans le mur ou en taq dans le tour de formation mais c'était pour la bonne cause. Je creuse un écart important rapidement puis arrive les drapeaux bleus et là ça devient difficile donc je roule en mode sécurité tous le reste du relais en essayant de conserver mini 10 seconde sur le second.

    Petite, ou grosse, frayeur dans le second relais je part en spin dans le S3 et je passe pas loin de la destruction de la voiture :S finalement je perd juste un peu de temps.

    Le reste de la course sera plutôt tranquille.

    KBFD il fait P2 ! c'est un peu la revenge de Austin ;)

    412.png
  • Soirée de m*****

    J'écrase mon setup qualif pendant les essais.

    Départ P3 tout se passe bien. Je rentre en même temps qu' IcemanR. Au moment où il se gare, la radio m'annonce stand occupé. Je me gare derrière lui. Sauf que du coup ça l'empêche de démarrer. Ca lui fait perdre plusieurs places et me force à repartir pour un tour alors que j'ai moins de 3L d'essence. Du coup tour au ralenti, les drapeaux bleus ne comprennent pas trop ce que je fous. Je finis par rentrer aux stands et ressort quelque chose comme P13...

  • Soirée de m*****

    J'écrase mon setup qualif pendant les essais.

    Départ P3 tout se passe bien. Je rentre en même temps qu' IcemanR. Au moment où il se gare, la radio m'annonce stand occupé. Je me gare derrière lui. Sauf que du coup ça l'empêche de démarrer. Ca lui fait perdre plusieurs places et me force à repartir pour un tour alors que j'ai moins de 3L d'essence. Du coup tour au ralenti, les drapeaux bleus ne comprennent pas trop ce que je fous. Je finis par rentrer aux stands et ressort quelque chose comme P13...

    j'ai pas trop compris non plus pourquoi tu doubler pas le drapeau bleu, alors je suis passé et partie.

    522.png

  • Comme on dit chez les ricains (enfin dans la VF d'un film italien qui cause de ricains...) "Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent..."

    Moi hier soir, j'ai creusé...

    En essais, j'ai fini par conclure que c'est une caisse à aéro, sur un circuit à aéro, alors j'ai gavé d'aéro, alors qu'on n'avait quasi rien sur les deux premières.

    Qualifs à mon niveau, ni plus, ni moins...

    Puis la course, quelques premiers tours corrects en bagarre avec gerval, puis on revient sur les retardataires, et... incompréhension au freinage du 3e virage avec ezieo je crois, techniquement c'est de ma faute, j'ai mal jugé son freinage et je lui rentre dedans, je perds mon aileron et après ça c'est la misère, je rentre aux stands en rasant les murs et en perdant forcément une palanquée de places au passage, et quand je repars je dois pas être loin d'être dernier, à un tour de la plupart de ceux en piste, et quand je double des moins rapides, forcément on me prévient que ya un drapeau bleu. Bref, j'ai plus trop envie de rouler, mais je veux quand-même finir la course.

    Au fil des tours j'arrive quand-même à grappiller des places jusqu'à revenir dans le top 10, mais dans les derniers tours je me loupe à la sortie du Corkscrew, et repasse une nouvelle fois aux pits pour réparer en reperdant tout l'avantage que j'avais regagné...

    Bref, je ne sais même plus à quelle place je finis, mais au moins j'ai pas lâché :shy: .

    Et pour l'équipe c'est pas mieux, pour Rhombeus , après le loupé de setup de la première, la déconnexion dans les derniers tours de la deuxième alors qu'ils était second, et le problème matériel de celle ci, le compteur est toujours à zéro... Bon après on le savait, les caisses à aéro et en particulier les monoplaces c'est pas notre truc, alors elles nous le rendent bien.

    J'espère que ça se passera mieux à Bathurst en V8, parce que c'est un peu comme Laguna Seca pour moi, des circuits que je connais et que j'adore, mais qui eux ne m'aiment pas :B ! Par contre la prochaine en Indy c'est de l'ovale, et comme je l'avais écrit la dernière fois, c'est une discipline qui m'en touche une sans faire bouger l'autre, donc j'y serais, mais sans entrain :shy: .

    On a eu au moins la satisfaction d'avoir une grille complète, donc pas de bouhouhouh aux absents :) , merci à tous pour ça, et merci à nos orgas bien sûr ;) .