Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 4 @ Daytona International Speedway Tri Oval (Jeudi 29 Octobre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

17 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 octobre 2020 à 20:15
  • la temperature et pression des pneus jouent aussi beaucoup, un pneu surgonflé réussira pas à trouver de grip pour avancer, un pneu sous gonflé générera trop de frotement

    403.png

  • moi y'a toujours un truc que j'ai pas capté. On tourne à fond, y'a pas de freinages à réussir, de rétrogradages millimetrés à appliquer...pas d'aspi, seul pour son tour de qualification.

    J'avais tous les ailerons au mini, radiateur et écopes de frein à 0, des l'essence pour 3 tours, le carrossage et la pince des trains roulants à 0 pour ne pas freiner la vitesse de pointe ....mais bordel comment on peut se prendre 2s sur un tour de 36 s où il n'y a qu'à tenir le volant !!!!! C'était quoi le secret à appliquer ? Franchement j'aimerais, après coup, le savoir.

    R1jerome

    carrossage à 0 :siffle: plus tu as de carrossage , plus ton pneu n'est en contact avec la piste que par sa partie int

    + de carrossage = - de contact = + de vitesse

    pour la pincement suis ok + de pince négative ou positive = des roues moins dans l'axe en ligne droite = + de résistance = - de vitesse ( mais ça va chercher bien loin )

    pour la qualif

    l'équation: perte de régime moteur dans les virages (= perte de vitesse ) = régime a récupérer dans la ligne droite d'ou la difficulté a atteindre une vitesse max

    d'ou l'importance de ton étagement de la 6 et des autres vitesses pour le bon passage de ta 6 je te parle en diode pour le régime moteur

    fallait étager ta 6 de manière à ne perdre que 1 ou 2 diodes de régime dans les virages même si pour cela il fallait faire un bon dernier quart de la ligne opposée des stands en sur régime:

    perso pour réaliser mon best 36 820 j' aurais dû passer la ligne de départ à une diode du max , être en sur régime avant l'entrée du 1er virage, perdre 2 diodes max , être en sur régime le dernier quart de la ligne droite minimum , ne perdre qu'une diode dans le 2ème virage pour passer la ligne pile poil en sur régime

    les pneus mettrent la bonne pression d'entrée car on ne fait que 2 t = pas ou trés peu de montée en pression

    dernier facteur le lancement sortie des stands a optimiser: régime max sans patinage et trajectoire la plus rectiligne

  • ah ouaaaaiiiis...faut penser à tout ça !:shy:

    mdr non je te rassure Jérôme y a que Gerval qui pensent comme ça, fallait juste avoir les bon paramètre de pneus comme dab et le setup du meilleur du hotlap suffisait. J’ai fais mon set en 10 tours et après avec Kb on a juste peaufiner LA valeur essentielle qui la pression des pneus.

    Astuce pour les prochaines course : tu prends le setup de oryo (best du hotlap) et tu te concentre sur tes pneus et après c’est juste le pilotage - les autres trucs du setup c’est du flan car cela te fait pas gagner du temps mais juste du confort ou du bon sens (ouverture et légèrement augmenter la hauteur de caisse). Voilà Jérôme comme ça tu peut avoir à peu près le même set que moi.

    412.png
  • Au vu de tous les échanges, nous pouvons partager le constat, je crois, que l'oval est bien un exercice particulier et mériterait à mon avis un championnat spécifique, qui n'a rien à voir avec un championnat avec des courses classiques sur circuit

  • Au vu de tous les échanges, nous pouvons partager le constat, je crois, que l'oval est bien un exercice particulier et mériterait à mon avis un championnat spécifique, qui n'a rien à voir avec un championnat avec des courses classiques sur circuit

    c'est vrai mais sur Pcars2 on a que 3 ovals dont 1 buggé

    à ma connaissance y a que I Racing qui propose des champ sur oval ( ou assetto avec des mods?)

  • et est-ce que ça attirerait beaucoup de monde, je doute quand même. Perso je fait la course car elle est dans le champ, mais sinon je serai pas venu

    403.png

  • J'ai l'impression que c'est plus facile sur iRacing pour tenir sa ligne.

    C'est tout autant grisant sur iRacing de rouler en paquet !

    Sur PCars j'ai tendance à être attiré par les murets...

    602.png

  • Moi je m'inscrirais sans hésiter :)

    Mais ce n'est pas bien optimisé sur Pcars, ça sautille, y'a quelques bugs et y'a que 3 circuits.

    Sur iRacing c'est vraiment fait pour, a ce que j'en ai vu, les veinards.

    Perso je n'utilise Pcars que pour l'Indycar. Après ce superbe championnat, ça va être la re-désinstallation sauf si y'a une saison 2 :P

  • Moi je m'inscrirais sans hésiter :)

    Mais ce n'est pas bien optimisé sur Pcars, ça sautille, y'a quelques bugs et y'a que 3 circuits.

    Sur iRacing c'est vraiment fait pour, a ce que j'en ai vu, les veinards.

    Perso je n'utilise Pcars que pour l'Indycar. Après ce superbe championnat, ça va être la re-désinstallation sauf si y'a une saison 2 :P

    4 OVAL dans le jeu, tout le monde oublie MONZA

    Le principe de saison pour les championnat RFRO je milite pour ça depuis tellement longtemps ! en même temps pour un futur champ monoplace (autre que indy) la Formula B serais la meilleur des options ! (base super formula du japon - 2011). On pourrais faire un mini champ spécial Japon avec les 3 circuits (plusieurs variantes) Fuji / Sakito / Sugo

    Ou la saison 2 les indycars voyagent en europe et course spécial OVAL à MONZA !

    412.png
  • La saison 2 à déjà traversé mon esprit. Spa, Portimao, Monza, Silverstone, Mugello....

    Déjà terminons celui la, et on verra la suite bien plus tard.

    522.png

  • salut les pilotes.

    Debrief tardif ... trop chargé au boulot en ce moment. Je vais donc essayer de le faire de mémoire, mais ça sera forcément incomplet. Plus quelques petites réactions à ce que j'ai lu dans les messages précédents.

    Essais :

    Pas excellent, mais pas pourri non plus; Je suis à une demie second environ du meilleur temps (ouais je sais, ça se voit pas sur le hotlap, mais j'ai beaucoup roulé sur un serveur perso, pour apprendre à tenir ma ligne :P)

    Lors de la soirée, dans la partie essais, je ne prends aucune aspi, je roule, et roule, et roule encore avec le set-up course pour bien me mettre dans la tête la ligne à garder. Résultat, 37"420 et dernier des essais :(

    Qualif :

    Sur les conseils de notre consultant en set-up (encore merci aux concernés qui se reconnaitront), on fait un set-up en boite courte pour atteindre le plus vite possible la plus haitre vitesse. Bon je ne suis pas aussi doué que lui, mais j'accroche quand même une P9 sur 16 avec un 37"339. C'est pas si mal pour moi. :yep:

    Course :

    Il y a eu plein de bon, et plein de mauvais aussi.

    Départ pas trop mal, pas de touchette, je suis au milieu du peloton. Je flippe à fond de toucher quelqu'un.

    Troisième tour ... premier drame. Je touche le mur de droite. Effet ventouse, obligé de ralentir pour me décoller. Un pilote derrière ne parvient pas à m'éviter. 100% de dégâts sur les deux amortisseurs arrières, les ailerons avant et arrière. Je galère comme un fou pour ramener la voiture. Je répare pendant une éternité, et reprend la course.

    J'ai 9Tours de retard !!!

    Petit regret : je sais que j'ai touché le mur, mais sur le choc, PERSONNE ne m'a attendu. Je ne sais même pas qui m'est rentré dedans. Pas cool.

    Puis premier gros crash, avec safety car, je commence la remontée ... jusqu'à kopek666 . Je lui rentre dedans de plein fouet car il s'écarte au moment où j'arrive sur lui, alors que juste avant il avait fait un mouvement vers la gauche, me laissant penser qu'il allait se rabattre. On est juste avant les stands, je rentre immédiatement pour réparer. Je ressors avec 10t de retard je crois.

    Je me demande si ça vaut vraiment le coup de continuer. Mais bon, je n'aime pas abandonner, et la course est longue. Donc je continue.

    La suite de la course va être une remontée inespérée. je profite des différents crashs pour remonter pendant les safety cars, mais 10t, ça me prend presque toute la course.

    Je finirai avec un tour de retard sur les leaders, mais à la P4. Mon meilleur résultat il me semble en championnat sur RFRO.


    Autres réactions :

    Mon gros soucis et ma Vmax, qui plafonne à 360 sans aspi.

    J'ai eu exactement le même problème après mon premier ravitaillement. Pourtant, la voiture n'avait plus de dégâts. Un bug du jeu ? Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

    Bon bah comme prévu, course qui ne sert à rien. Je crois qu'il faut qu'on reconnaisse qu'on a pas le niveau pour faire des courses sur oval.

    tour 68, JooH m'envoie alexoxo dans la gueule. Fin de la course.

    Course qui ne sert à rien ??????

    Parles pour toi. Personnellement, je trouve cela formateur. ça apprend à tenir sa ligne. C'est vraiment une manière différente de piloter, de se préparer, de se concentrer. Mais je ne pense VRAIMENT pas que ça serve à rien.

    sauf que kopek666 (enfin je crois, au vu du cri le nommant entendu dans le Discord :B ) avait décidé de fermer la voie de droite sur celui devant moi qui faisait de même donc je me chope un débris de leur touchette qui me refile du dégât alors que je venais de réparer

    Oui, désolé, sur le moment je suis dépité, je remontais après mon premier gros crash qui m'avait fait perdre 9T sans être attendu! Je sais, je n'ai pas à parler dans cette situation, mais ça a été plus fort que moi.

    J'ai lu tes explications kopek666 , et je comprends. Désolé de t'avoir gueulé dessus comme ça.

    Le temps de reprendre ma vitesse (setup avec une boîte exagérément longue) quelqu'un m'est rentré dedans ça a pété mon aileron j'ai essayé de la ramener au stand mais je me suis engagé trop vite sur la partie en devers la voiture est parti en tonneaux...

    Du coup, c'est moi qui te pête la voiture et ruine ta course. Toutes mes excuses pour cela, j'aurai dû être plus prudent lors de la remontée de la file de concurrents.

    D'ailleurs, j'ai roulé plus safepar la suite pour remonter les tours de retards

    lorsque au tour 74 ou de mon point de vue Stribond qui est à un tour se décale sur l'extérieur dans le virage 2 et m'envoie dans le mur. Sauf qu'en regardant le ralenti il s'avère qu'en fait il a bien gardé sa ligne. Surement un problème de ping parce que dans la course j'ai clairement vu sa voiture se déporter vers la droite et me heurter. Du coup encore plus les boules de tout perdre sur une connerie comme ça ! :(( Stribond Toutes mes excuses pour t'avoir accusé à tord, finalement il semblerait qu'internet soit le coupable...

    Pour ce qui est de mon incident avec Stribond je ne porterai pas réclamation vu que d'après le ralenti il n'a rien fait de mal. C'est un gros coup de malchance pour moi.

    Pas de soucis IcemanR , j'aurai aussi pu être fautif.

    Après, c'est MON replay que tu as visionné ? Peut-être que le souci internet venait de moi, et que donc je suis alors vraiment fautif. A voir si sur un autre replay quelqu'un voit la même chose que toi.

    Le problème de la course sur oval c'est que ça parait tellement con et facile de tourner en rond !!! que tout les pilotes n'ont pas mis le même soin pour rouler spécifique "oval"

    avec une attitude plus "posée" bien des incidents, accidents auraient pu être évités

    Tout à fait d'accord. On en a vu plusieurs qui avaient du mal à tenir leur ligne, ou à être assez patients.

    Sans les nommer, je trouve aussi que certaines personne qui jouent habituellement les premières places pourraient parfois s'inspirer des remarques qu'ils ont l'habitude de faire aux retardataires lorsque, une fois n'est pas coutume, ce sont eux les retardataires ...


    Bilan:

    Et si c'était à refaire .... :euh2:

    Mais je signe TOUT DE SUITE.

    Moi j'ai adoré ça. Le plein d'adrénaline, de frustration, de satisfaction, de concentration, bref, le pied quoi. Si ce n'est pas pour tout ça qu'on courre en championnat, c'est pour quoi ????

    Remerciements

    Je tiens à remercier tout d'abord Serlavis . Ce n'est pas la première fois qu'il "sacrifie" sa soirée pour qu'un course sur Oval dispose d'un safety car (certains s'en souviendront), ou dans le cas présent un directeur de course. donc un immense merci pour ta disponibilité sur cette course.

    Merci ensuite à nos organisateurs Jack_7 et gerval . Perso je trouve que ce n'est pas évident à organiser, et qu'au final bah ça a été bien géré, expliqué, organisé, notamment pour la qualif. Merci à tous les deux, ça donne envie de vous suivre encore longtemps.

    Merci et bravo à mon coéquipier pour ta P3. Super ce podium, toutes mes félicitations.

    Merci à tous les présents. Ce championnat est fourni et suivi, c'est vraiment agréable de voir une grille à 20 partants !

    Et à la prochaine course.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation