Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 4 @ Daytona International Speedway Tri Oval (Jeudi 29 Octobre 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

17 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 octobre 2020 à 20:15
  • Jack_7 a débuté un nouvel événement :

    Jack_7
    25 juillet 2020 à 18:36

    Citation

    50233513547_d48706df76_o.png

    Informations Générales

    • Date de la course : Jeudi 29 octobre 2020 à partir de 20H15
    • Voitures : Indycar Speedway
    • Circuit : Daytona International Speedway Tri Oval
    • Présence d'un commissaire de piste

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au championnat "IndyCar Series"
    • Ne pas oublier de gérer votre participation.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 2
    • Mot de passe Hotlap : RFROM4HL
    • Nom de la session course : RFRO 2
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 26

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : IndyCar Series
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : IndyCar Series

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 28 octobre 2020
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21H00
      • Date virtuelle : 29/10/2020
      • Progression du temps : X1
    • QUALIFICATION
      • Durée : 15 minutes, nombre de tour libre
      • Heure départ virtuel : 13H00
      • Météo : météo réelle du 28/10/2020 (lien)
        • La météo sera celle du créneau horaire 10h / 11h ( 1 seule variation)
    • COURSE :
      • Durée : 100 tours
      • Heure départ virtuel : 15H00
      • Météo : météo réelle du 28/10/2020 (lien)
        • La météo sera celle du créneau horaire 15h / 18h ( 3 variations possibles)

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : impact sur la performance
    • Usure des pneus : normale
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires

    522.png

  • De l'oval ... ça va changer des circuits, mais ça ne va pas en être moins chaud pour autant. Faudra faire gaffe aux touchettes !

    Bon bah il n'y a plus qu'à bosser ... encore :hihihi:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Jack_7 j'aimerais bien comprendre pourquoi la piste est plus glissante le soir de la course que pendant 2 semaines sur le serveur ou en solo ?

    Au début j'aurais cru que c'était les 18 voitures en pistes ... mais en toute logique ça devrait être l'inverse (plus de gomme sur la piste) ... à moins que la logique pcars 2 soit tordue ?

    412.png
  • j'aimerais bien savoir également. Quand tu tourne en solo, tu paramètre quelle heure pour ton essai ?

    Lors des soirées, essai de 45 minutes à 12h. Qualif de 15 minutes à 13h et course à 15h.

    Je viens de modifier le serveur hotlap, j'ai paramétré 30 minutes d'essai à 12h, 5 de qualif à 13h et 5 tours de course à 15h.

    Voila le paramétrage serveur.

    pasted-from-clipboard.png

    Je vous invite à tourner plusieurs fois jusqu'à la course, le mode de départ sera le même pour le soir de course, celui par défaut sur oval.

    Et je vous confirme la présence de Serlavis comme commissaire. :flic:

    522.png

  • Essai toujours à 15H car je configure tout pour la course.

    412.png
  • Peut être le dépôt de gomme qui rendrais la piste plus glissante à 18 voitures (logique !) ? fraudais faire le test avec les IA

    Étonnamment j'avais également une surchauffe de mes pneus par rapport à tous mes test +10° à l'avant gauche et + 5° sur le droit

    Du coup je pense que la piste à 18 voitures est plus chaude (sans que cela soit visible dans la météo), ce qui surchauffe les pneus qui ne sont plus dans la bonne fenêtre de température ce qui donne cette sensation de piste glissante + le dépôt de gomme qui réduis l'usure des pneus.

    Les pneus sont tellement complexe sur cette voiture que 5° d'écart ça change le comportement.

    On avait jamais remarqué ce phénomène car habituellement nous sommes 10 - 12 grand max sur les courses et avec des voitures moins sensibles.

    412.png
  • J'ai l'impression que la piste est verte en tout début de course, car je glisse beaucoup et de moins en moins au fur et à mesure de l'avancement des tours. Par contre l'usure reste moins prononcé le soir de course

  • pareil pour moi :boude::bye:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :++::yes::merci:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • OoOoOoOoOo

    je comprends pas ce qu'il faut faire, j'ai pris les sets reccord hotlap, je mets le pieds au plancher tout le long, je suis super doux sur le volant, et pourant je prends 1s au tour

    c'est vraiment un drole de boulot pilote d'ovale, autant sur un trace classique j'arrive a sentir dans chaque virage quand j'ai encore du temps a gagner en etant plus regulier, en variant les points de freinage, les trajectoires etc, autant la je suis perdu

    403.png

  • d'ailleurs tu apparaît 2 fois sur le hotlap steph1100. :euh2:

    Il a pas fait son temps avec de l'aspi car il était seul sur le serveur et il exécute plusieurs fois 36.7.

    Il apparaît également deux fois car ce n'est pas la même personne (regarde le détail du hotlap) pas le même "sous pseudo".

    412.png