Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 4 @ Daytona International Speedway Tri Oval (Jeudi 29 Octobre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

17 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 octobre 2020 à 20:15
  • Programme de la soirée.

    Lancement du serveur à 20h15.

    20h15 / 20h45 = 30 minutes d'essai

    20h45 / 20h50 = 5 minutes de briefing (présence obligatoire vu les choses à évoquer)

    20h50 / 21h20 = Qualification

    21h25 = course

    Pour les qualif, merci d'être présent des le début. Notamment au premier lancé en piste :

    ezieo

    Rach

    Stribond

    kopek666

    Neil Bedran

    gerval

    522.png

  • Soirée sans pour moi...

    Je suis désolé pour l'accident au tour 17 :(

    Setup complètement nul qui ne me permet pas d'être rapide

    Encore vraiment désolé

    602.png

  • Bon, l'ovale c'est décidément pas mon truc/trip :shy: ...

    Pardon pour le crash que je provoque, je change de file sans avoir vu la personne sur l'intérieur, mon spotter m'a dit que c'était "clear" (oui je sais, je dois afficher les flèches de position des concurrents, mais ça me coupe l'immersion :shy3:), no problemo pour être sanctionné pour ça, j'entraîne au moins 2 adversaires avec moi.

    J'ai préféré quitter avant d'en faire davantage.

    kopek666 : au départ on ne doit pas dépasser avant la ligne :shy: ...

  • déçu alors que j'attendais vraiment la soirée.

    Déjà après les qualifs, je vois la température de piste monter de 10 degrés par rapport aux essais, j'hésite beaucoup sur le radiateur et l'ouvre trop (35% au lieu de 25%) et n'ai aucune vitesse de pointe.

    A la faveur d'un troisième crash, je reviens dans le tour en P8 ...cafouillage devant, je touche légèrement Clotaire qui freine un peu et me surprends ; j'en perds mon aileron. Je m'arrête pour piter, me mets sur mon emplacement, les mécanos sont là, le panneau stop et impossible que ma voiture soit prise en compte par le jeu. Sitôt que je m'arrête sur l'emplacement et aussitôt, le crew chief me dit " go...go...go ! "comme si le pit était effectué alors que non ..disqualifié pour "progression insuffisante" par le jeu.

    suis dégoûté de ne pas l'avoir terminée celle-là parce qu'en plus j'aime bien :bad:

    587.png

  • Soirée à oublier. Je pit pour réparer l'aileron un peu touché et repars...pour plafonner à 360. :?

    Je repite pour réparer à nouveau, au cas où et toujours la même chose.

    J'abandonne, vais faire un cours essai en solo et m'aperçois que pendant le pit, le jeu a chargé le setup de Laguna Seca...:bad:

    Désolé R1jerome , j'ai à peine effleuré le frein pour ne pas emplafonner les voitures devant qui avaient déjà bien ralenti.

    390.png

  • Déçu, devoir abandonné après plus de 60 tours sans accident, juste on me touche a l'arrière gauche , JOB je crois, pourtant j'étais sur ma ligne et pas plus proche que d'habitude. Bref, .....

    Merci Serlavis et Jack_7 et gerval pour votre organisation et tout le boulot spécialement pour ces ovales.

  • Dégouté, j'arrive à me maintenir jusqu'au 80eme tour en ayant survécu à 3 crashs et en étant 7eme /8 , puis freeze de l'écran et arrêt de Pcars 2 c'est la deuxième fois qu'il me fait çà après la première manche de l'indy où le jeu m'a fait le même coup, alors que ca me l'avait jamais fait. Instabilité de Pcars 2, dernière version de Windows, autre cause??? Une super soirée en tout cas avec une orga au top. Merci à Jean Louis et Jack pour le safety car et la clarté du règlement. Vivement le prochain oval! :)

  • ben en faite on est tous déçut;)

    car on attendait pas mal cette course et en faite j'aurai pas du partir dans le paquet

    le 1er carton je le subit de plein fouet toute la voiture est détruite, pire au pit ils font le plein mais ne répare pas obliger de refaire un tour tout casser:?

    après deuxième carton ma voiture se retourne, pas configurer la touche pour la remettre a l'endroit car je m'y attendait vraiment pas a ce cas de figure:pardon:

    prochain ovale je part dernier c clair :cray:

    merci a Serlavis  Jack_7 et gerval bravo

    697.png

  • :bad: dommage ça se finit en eau de boudin

    le but d'une course sur oval de 100T est de rouler 80/90T sans prendre de risque en se maintenant dans le paquet de tête et de se sortir les tripes dans les 10 derniers tours

    Jusqu'au tour 70 (j'sais plus)ça se passe bien je gére en bon père de famille et me maintien dans le peloton de tête sans tirer sur la bête. Je pitte sur les safety car . Même quand je me retrouve 1er j'attends " la meute" pour me caler au chaud à l'aspi : tout les voyants sont au vert

    Puis ça se cartonne devant et je fais parti des dégats collateraux la caisse est détruite de chez détruite je rentre au stand tant bien que mal pour réparer aileron avt arr, suspension direction et le moteur !!!qui a pris 40% dégats d'un coup y en pour 600s:euh: ça doit faire 20T tour plein pot et peut être pas bcps limiteur:siffle:

    En espèrant que le safety car dure un peu j'ai une chance de ...........mais juste arrivé sur mon emplacement le top de reprise de la course est donné : pas la peine de repartir avec 20T dans la vue

    course pliée et frustration

    merci Serlavis de nous avoir assisté:+:

  • Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • drole de soirée. J'espere viser le top 5 en qualif, je fais p2 et le p1 a une péno, du coup je pars en pole, (dont je ne veux pas trop pour usure moteur et conso°

    je perds vite beaucoup de place, je pense pas être assez agressif et c'est pour ça que je perds beaucoup de place, mon but c'est la survie pendant les 2/3 de la course et attaquer apres le dernier pit

    au 20eme tour, Tortue G, c'est sur moi que tu te rabat, meme si le spotteur te dit clear, tu m'as dépassé 200m avant, je peux pas avoir disparu sauf si j'ai freiné,. bref 100 de degat devant, pu qu'à reparer, changer de strat et prier. J'avoue que je t'ai un peu maudit pour ça, mais quand je vois tu abandonnes je trouve ça dommage parce que je sais que tu es pas le genre de pilote à faire des manouvres risqué normalement, bref l'oval faut rouler rouler et accepter de voir sa voiture plie

    Ensuite je fais une course tranquille sans jamais chercher à dépasser qui que ce soit car je suis trop loin des leaders, et si je le fais je e retrouve seul hors aspi donc pas d'interet. Mon seul but, revenir dans le tour du leader à coup de safety car. Vers le tour 70, code limiteur, du coup je pit faire le plein, j'étais revenu dans le tour au safety car précédent, reste à mettre des pneus, reparer le moteur et normalement je passe large jusqu'au bout.

    Je repars derriere Jack_7 et Neil Bedran mais je les depasses assez vite, car pour moi cette fois pu besoin d'éco je fonce jusqu'au bout. Je roule en tete de meute devant Jack_7, en roulant a bloc sur la ligne jaune, il n'essaie pas de me passer, la p3 me semble assurer (voir p2 avec les 10s de JOB devant, du coup avant qu'il s'accroche avec le p1),

    j'essais de ralentir un peu la meute pour lui donner une fenêtre de 10s sur Jack, c'est super chaud, mais finalement Jooh a son accident donc pu qu'un objectif, a bloc jusqu'à la fin. Au 96eme tour, je me rends compte que la conso c'est un peu short du coup je roule en 6 au lieu de 5 je relache relache relache de plus en plus souvent Jack me passe au 99eme et mais finalement je peux le repasser en relachant les cheveaux dans le 100eme tour :1er:

    bref une p1 miraculé

    merci JOB pour le set qui fait encore tout le boulot

    merci Serlavis pour venir jouer les safety car

    merci aux orgas de tenter ça, meme si c'est galere

    403.png

  • Soirée dingue, avec beaucoup de chose à analyser et mettre sur la table.

    Pour ma course, j'avais déjà dans un coin de ma tête que cette course soit mon joker.

    Q : je sais que je vais faire un tour pas bon, avec le même setup que mon coéquipier, je prend 0.4/.5s sur le tour chrono. Sur le tour de sortie il passe la 6 quand je suis pas encore au rupteur de 5. jamais compris faire un tour rapide. Du coup P11.

    C : Je part dans le paquet, l'idée et de pas prendre de risque, éviter les contact et crash pour voir ou cela nous emmène.

    Pas de chance, vers le tour 20 dans un virage je bouge un peu et touche pour 5cm l'aileron avant de IcemanR, je part m'exploser dans les grillages. 100% de dégât arrière.

    J'ai un peu les boules, je met une minute trente à regagner les stands pour me prendre quasiment 3 minutes de réparation.

    Je repart avec 4/5 tours de retard.

    Les code limiteur suivant me permette de recoller à la fin du peloton. Mon gros soucis et ma Vmax, qui plafonne à 360 sans aspi. J'arrive à trouver un groupe avec KBFD et steph1100, ou je vais bien faire 20 tours sur l'extérieur de l'ovale car impossible de bouger de ligne.

    Le dernier code limiteur m'offre une belle opportunité stratégique. Je refait le plein, roule collé à KBFD et je m'aperçois que l'aspiration m'économise de quoi finir sans repasser au stand.

    A 3 tours de la fin j'essaye de prendre les commande de la course, mais des que je déboite KBFD ma vitesse décroit, du coup il repasse dans le dernier tour.

    Je prend une P2 inespéré, du en majorité au crash des pilotes plus rapide. Bonne soirée pour le champ.

    Mode GO :

    Merci à Serlavis pour son rôle pas si simple, mais dans l'ensemble bien remplie. :+++:

    Beaucoup de cafouillage avec les positions lors des neutralisations. Quelques soucis également dans la façon de gérer la relance après la neutralisation.

    Quelques soucis de tenue de trajectoire à priori.

    Je vous invite à nous transmettre vos réclamation. Y'aura pas de sanction, au vue de la difficulté de la course et des sanctions des dégâts infligé par le jeu. Mais au moins cela permet de montrer au pilote quelques choses qu'il n'à pas forcément vue / jugé comme vous et moi.

    En conclusion un peu déçu du nombre de survivant à franchir le drapeau à damier, en espérant faire mieux sur la dernière course dans un mois.

    522.png

  • Organisation impeccable, ce n'est pas le genre de course facile a gérer donc bravo :bravo:

    J'ai adoré la soirée, en même temps l'oval c'est mon truc ce n'est pas nouveau :P

    C'est unique, différent et qui exige une concentration comme nul part ailleurs.

    J'ai néanmoins moins apprécié qu'il n'y ai aucune gestion de pneu contrairement IRL, mais bon, un détail.

    J'aurais mené la majorité de la course, pas trop l'habitude donc j'apprécie :B J'ai choisis de faire une course d'attaque sans aucune gestion de fuel car j'avais peur de le regretter et de rouler seul loin derrière. J'ai choisi le plaisir et je me suis beaucoup amusé même si la plupart des pilotes ont fait exprès de rester derrière :hihihi:

    Je n'aurais pas pu gagner dans tout les cas, car j'ai été obligé de rajouter quelques litres pour finir vers les derniers tours. Les autres ont donc fait un arrêt de moins. Alors en tête, je zigzague un peu devant JOB pour lui faire comprendre que je vais ralentir après le virage, mais il n'a pas capté et me tape dans les fesses, bobos tout les deux, désolé :( Après réparation on terminera quand même bien placés suite aux nombreux DNF.

    Merci pour la course :merci: :+:

  • ...

    au 20eme tour, Tortue G, c'est sur moi que tu te rabat, meme si le spotteur te dit clear, tu m'as dépassé 200m avant, je peux pas avoir disparu sauf si j'ai freiné,. bref 100 de degat devant, pu qu'à reparer, changer de strat et prier. J'avoue que je t'ai un peu maudit pour ça, mais quand je vois tu abandonnes je trouve ça dommage parce que je sais que tu es pas le genre de pilote à faire des manouvres risqué normalement, bref l'oval faut rouler rouler et accepter de voir sa voiture plie

    ...

    J'ai au moins le soulagement de voir dans ton message que tu t'en es relativement bien tiré :shy: , je ne suis pas sûr que ça soit le cas de tous ceux que j'ai impliqués dans l'accident, vraiment je suis désolé de ma connerie, ça s'est bien sûr passé vite, de souvenir je t'ai passé à l'aspi, je me suis retrouvé derrière un gars à l'extérieur qui semblait ralentir, je pensais d'abord que tu étais à côté, le spotter m'a annoncé "clear", j'ai regardé sur le coté j'ai rien vu, j'ai regardé le rétro j'ai vu vaguement deux voitures au loin donc j'ai conclu trop vite que c'était bon pour déboîter, et je me suis traité de débile quand j'ai senti que je te touchais avec ma roue arrière, après le mal était fait j'avais plus qu'à attendre que ça se passe :shy: . Bref, "j'ai glissé chef" ...

    Pour le reste faut bien avouer que l'ovale ça me gonfle, à ce moment là je m'étais déjà fait surprendre plusieurs fois, je me suis sorti une fois ce qui m'a fait perdre 4 tours aux stands, ensuite Serlavis me permet de me dédoubler d'un tour, sauf que kopek666 (enfin je crois, au vu du cri le nommant entendu dans le Discord :B ) avait décidé de fermer la voie de droite sur celui devant moi qui faisait de même donc je me chope un débris de leur touchette qui me refile du dégât alors que je venais de réparer, néanmoins je continue et quelques tours plus tard je fais cette boulette, donc j'ai arrêté les frais, je ne m'amusais pas, je suis parti. De toutes façons techniquement, en vrai j'aurais fini ma course dans mon premier accident.

    Pour la dernière sur ovale je mettrais la flèche histoire de ne pas reproduire ça.

    Merci à nos orgas Jack_7 et gerval pour nous avoir organisé ça dans les meilleures conditions, et grand merci à Serlavis pour avoir brillamment porté le costume de commissaire de piste ;) .