Project Cars 2 - Championnat Indycar Series Manche 6 @ Sonoma Raceway GP (Jeudi 26 Novembre 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

12 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 26 novembre 2020 à 20:15
  • Soirée sympa malgré des chronos qui me mettent hors de toute possibilité de bien figurer encore que....

    Qualif dernier P13:etoiles: Le rythme devant, je ne comprends pas ! J'ai l'impression d'être à la limite tout le temps et suis relégué à 4 sec.

    Je pars en tendre/tendre pour la première fois depuis le début du championnat avec cette monoplace. Quitte à être dernier, autant me donner un peu de confort et de sécurité.

    Départ à la cool, je regarde alexoxo se faire une "Alex" gentiment dès le premier tour, on m'avait pourtant appris au permis moto que c'est le regard qui conduit la machine...ben à le suivre du regard, je mon fais mon alex aussi du coup ! :hihihi: je pars donc dans ce premier déjà distancé mais avec steph1100 en point de mire : il sera mon objectif de toute la soirée.

    Ter Arvern se sort, mais revient assez vite et se paie ma place sur une belle glissade de ma part dans les S du secteur 3, gerval se bourre, je le double alors qu'il est dans les pits..trop facile :yes:, le casque m'annonce "Jack has retired"...hop une place de mieux me voilà P10. ça commence a être sympa.

    Avec steph1100, on s'est battu aussi aux jeux des ravitaillements ; dans le dernier pit, il ressort devant avec 20 sec d'avance, j'ai gerval derrière à 20 secondes : il est 3 sec plus rapide que moi au tour et il reste 8 tours...hum ça va être juste :euh2: Alors je me remémore qu'il y'a un P2P sur cette caisse et que je n'en ai utilisé aucun. Alors j'en abuse pour revenir sur steph1100 et me retrouve en baston avec lui pour 5 tours d'enfer.

    Très concentré dans ma bagarre avec lui pour la P8, je n'ai pas assez laissé le champs libre KBFD et le bouchonne malgré les drapeaux bleus qui m'ont été présentés 2 fois il est vrai sur des freinages. Suis désolé de ça, c'est pas mon esprit d'être antisportif et puis de toute façon, j'aurais dû te laisser passer puisque c'est moi qui fera la faute dans le tout dernier tour derrière steph1100 (de toute façon, je n'avais aucune idée de l'endroit où te passer hormis dans le dernier freinage peut-être, tu étais super régulier :+:). Je me bourre, arrache l'aileron et regarde passer gerval alors que j'avais tant cravaché pour contrer sa remontée....dégoûté :sorry:

    Modeste p10 mais la course s'est finalement révélée être très fun.

    Encore désolé KB, je reconnais, d'emblée, la sanction pour non respect du drapeau bleu.

    587.png

  • qualif mon reccord solo etait 1'12'1, mais quasi toujours 1'12'6, mon 1'12'3 est à mi chemin, bref content, surtout qu'à 50 millieme je suis p2 et pas p5

    course, effectivement Jack_7 je bloc les roues sur le premier virage du coup je tourne mal

    ensuite du 1er au 46ème tour, ras je suis en contrôle sur ma p2

    s

    ur 2 tours je perds mes 5~6s d'avance que j'ai eu tout le long sur LeboisVR car je rattrape R1jerome en bagarre et du coup meme en m'approchant tres proche, il s'est pas écarté, et j'ai énormément de mal à suivre tellement je suis devente

    fin 49ème tour à l'épingle LeboisVR me met en taq, me laisse repasser mais ça m'a mis hors piste du coup je dois le relaisser passer (pour pas prendre de cut pcars, je pense que ses cuts apres les contacts sont la pire merde de ce jeu) et du coup iceman qui était revenu dans le bouchon en profite et lebois à pas compris pourquoi j'ai du le laisser et donc re-rend pas de nouveau,

    Bref une course parfaite (lente par rapport JOB) pendant 45 tours, bouchonné quelques tours un contact et une incomprehension et comment passer de p2 à p4 à moins de 2mn de la fin:bye::euh:

    bon la p4 (ma 4eme en 6 course, dont 3 fois ou je suis sur le podium à quelques tours du but, je crois que je suis le poulidor de ce champ) reste encore une bonne operation au championnat

    bravo JOB pour la valise qu'il nous met à tous que ce soit en qualif ou en course, c'est pas faute d'avoir tourné essayé de lutter

    merci aux orgas pour un super combot quel pied encore ce tracé vallonné en indy

    403.png

  • Pour la course finale sur un routier fallait marquer le coup ! En plus j'adore Sonoma.

    Aux essais je roule avec mon setup course comme dab sur les 30 premières minutes histoire de bien me mettre en confiance. Je constate que les autres sont pas si loin en rythme (1.13). Bon super on va avoir une petite bataille alors :).

    Je test le setup qualif sur les 15 dernières minutes mais sans réussir à sortir un tour potable (la piste glisse beaucoup).

    Qualif :

    Là je m'attend à une qualif hyper serré avec LeboisVR et IcemanR et pourquoi pas Jack_7.

    A ce moment là, je sais être capable de sortir des 1.11.7 de base et que KBFD peut faire 1.12.1.

    Premier tour en 1.11.995 - mauvais - je suis pas content de moi et j'arrive pas à l'améliorer sur le second tour.

    Bref je rentre au stand et go nouveau run. Je respire un peu dans la ligne droite et c'est parti. Un tour pas parfait (pas vraiment à l'attaque enfaite) et pourtant 1.11.5 ! j'ai jamais réussi à descendre dans les 11.5.

    Bon je constate l'écart avec les autres ... 1 seconde ? - 0.8 dixième ? et il reste 10 minutes !

    Pour la première fois sur ce championnat je me suis dit que la pole était en poche après 5 minutes. J'ai fais les 10 dernières minutes sur le setup course pour reprendre confiance avec les pneus DUR / TENDRE ( Ter Arvern ).

    Course :

    Départ - rythme en 1.13.5 de moyenne comme prévue. Même après 18 tours la voiture était capable d'aller prendre un 1.13.5.

    Voiture incroyable, stable et rapide ! Je penses que mon setup sur ce circuit est une perfection :)

    Conclusion :

    La confiance en la voiture était excellente sur la plus part des circuits elle était sur des rails (c'était incroyable à Austin ou Sonoma).

    Plus qu'une course pour reprendre officiellement possession de ma couronne Pcars 2 :king:

    412.png
  • en parlant setup, hier tu parlais d'hauteur de caisse. Tu le règle via un logiciel de télémétrie qui te donne les infos ou au filling ?

    J'ai essayer les logiciels y'a 1 ans mais c'est de la m***de. Le seul logiciel que j'utilise c'est sur mon téléphone qui me sert de HUB (RS DASH) pour vérifier :

    - la pression / température des pneus

    - l'usure des pneus / freins / moteurs ...

    - l'utilisation du carburant

    - les temps des autres pilotes

    - la position GPS des autres pilotes

    Cela donne un truc comme ça :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le setup c'est au feeling, toujours.

    La hauteur de caisse faut entendre dans les oreilles / sentir dans le volant le frottement de la voiture.

    Par exemple :

    nous avons fait tout le championnat avec une hauteur à 21 à l'avant - sauf à Sonoma ou j'avais un retour négatif dans le volant dans les premiers virages.

    Pour l'arrière nous avions une hauteur variant de 34 à 38 -

    A long beach, je fais mes essais de hauteur de caisse à 34 - 36 je fais des très bon temps mais j'ai une mauvaise impression dans le S2 ... je tente 38 et boum 0.2 dixième de gagner immédiatement et à tous les coups. Cela ne marchera pas pour KBFD. Peut-être n'avions nous pas la même trajectoire sur 1 virage précis ou moi j'avais la sensation que la voiture tapaitle sol - lui gardera un réglage a 36.

    ORIGINE

    Aux origines du réglage faut déjà trouvé les bonnes valeurs et pour ça y'a pas de secret - faut rouler sur Barcelone on essaye des trucs bizarres (style 30 - 50) jusqu'à ce que la voiture semble être parfaite en tenue de route et rapide !


    Info : Dans pcars 2 les voitures aiment beaucoup des hauteurs de caisses basses surtout depuis la toute dernière mise à jour du jeu (avant c'était plus folklorique).

    412.png
  • Je ne suis pas sûr de sentir la caisse frotter grâce à mon volant...

    Je n'ai jamais réellement trouver de bons réglages du FFB me concernant.

    602.png

  • Yop,

    Bon, comme je disais plus haut, Sonoma on adore, mais étonnamment les essais de la semaine n'étaient pas motivants avec cette voiture, je ne saurais expliquer pourquoi, du coup on les avait réduits au strict minimum Mardi soir, faut dire que le circuit on l'a pratiqué quasiment à chaque championnat donc on le connait un pneu ^^, et heureusement qu'en course ça s'est révélé plus amusant :) ...

    Comme d'hab' depuis le début du championnat, niveau temps du hotlap, je suis un peu dans le "ventre mou", au milieu, et c'est aussi le cas pour cette manche, et malgré une bonne amélioration en essais et qualifs par rapport à Mardi, je reste au beau milieu du peloton, je pars 8 ou 9.

    A noter pas mal d'absents hier soir, mais on est tout de même 14 en piste sur un circuit plutôt court, donc on devrait pas trop se retrouver tout seul.

    Pour les pneus je choisis de partir en full soft, comme je ne vais pas vite, mes pneus ont une usure relativement équilibrée malgré quelques virages rapides qui peuvent les maltraiter...

    Le départ se passe sans trop d'encombre, je suis derrière gerval et alexoxo , et devant Ter Arvern , Alex retombe rapidement dans ses travers et on le passe pendant qu'il fait la toupie, et mon coéquipier Rhombeus qui était quelques places devant nous enchaîne les petites boulettes et se retrouve derrière. pendant quelques tours je vais suivre gerval , comme souvent il a des trajectoires différentes des miennes et est plus rapides sur certaines sections, et moi sur d'autres, donc ça fait le yoyo, mais je reste globalement accroché à son aileron et ça anime mon début de course, derrière ça a lâché depuis un moment, à part Rhombeus qui remonte petit à petit.

    A trop surveiller mes arrières, pour éventuellement lui laisser la place s'il me rattrapait car il a plus de chance d'obtenir une bonne place, j'oublie un peu de regarder devant, et part trop large dans le deuxième virage en montée, et me rappelant trop tard que la voiture n'est pas un modèle de solidité, je ne fais pas l'effort de tenter d'éviter les plots, grosse erreur évidemment puisque je me retrouve de facto dépourvu d'aéro...

    Je dois donc rapidement passer aux stand pour corriger ça, et bien sûr même si le circuit est court toute la caravane passe pendant que je suis aux abois jusqu'aux puits, et repasse pendant que les mécanos œuvrent sur la voiture, je repars avec un tour de retard sur la plupart des pilotes en piste.

    Mais bon, je n'abandonne pas, après les deux dernières courses où j'ai été contraint de le faire je n'ai pas envie de rééditer, surtout pour la dernière course sur un vrai circuit :S, je me dis qu'avec un peu de chance j'ai fait suffisamment de tours avant de devoir m'arrêter pour faire autant d'arrêt que les autres.

    Alors je roule, en essayant d'enchaîner les tours réguliers et ma foi je commence à prendre du plaisir à le faire, petit à petit je rattrape des concurrents, j'essaye de laisser passer les rapides sans perdre trop de temps, et j'arrive enfin sur des pilotes dans le même tours, sur lesquels je butte parfois un peu, mais qui finissent par rentrer aux pits, alors que moi non au vu de ma stratégie auto-décalée.

    J'effectue mon deuxième arrêt sans encombre, mis à part qu'il perd pas mal de temps à réparer des trucs pas vraiment cassés, et je repars à la charge.

    Je continue de remonter, je reviens sur un concurrent que je vais encore passer grâce à son arrêt décalé, et petit à petit je reviens sur Ter Arvern jusqu'à être dans son pare-choc (virtuel, parce que ya pas trop de pare choc sur ces caisses...), je sais que sur le coup je vais plus vite, mais où passer sans faire le goret sur ce circuit étroit et aux lignes droites courtes ? J'avais toute une réserve de P2P alors j'essaye de les utiliser, mais c'est souvent trop court pour passer de manière suffisamment "safe" à mon goût. à un moment j'arrive à me mettre à côté à la sortie du gauche rapide en descente, mais il freine tard à l'intérieur l'épingle suivante alors je ne ferme pas, c'est pas le moment de s'accrocher... Donc je suis toujours derrière.

    Le leader JOB revient sur nous, alors j'abandonne un temps la bagarre pour lui ouvrir la porte ce qui laisse un peu d'air à mon devancier. Je recomble le trou après qu'il a lui aussi laissé passer Jooh, et puis quelques virages plus tard Ter Arvern tire large sur l'épingle où j'avais avorté ma précédente attaque, alors je ne me fais pas prier, je prends l'intérieur et verrouille la sortie avant qu'il ne puisse revenir en piste.

    Après cette bagarre sympa, je prends le large tout doucement et sans faire de boulette, je demande à mon coéquipier le nombre de tours restants pour voir si ça colle, ça risque d'être juste, alors j'évite d'user des P2P restants, je n'ai de toutes façons plus personne en ligne de mire, le pilote devant moi étant mon coéquipier, et il est plus proche de mon aileron arrière que de l'avant (je vous laisse gamberger sur la situation :zozo: ...).

    Et je vais donc réussir à rallier l'arriver sans avoir à re-piter à cette place, 6e ou 7e je ne sais plus (et je m'en fous un peu en fait ), relativement content de ma soirée où j'ai pris plus de plaisir qu'escompté.

    Bon, la prochaine c'est ovale, je ne serais là que pour compléter la grille, vous savez ce que je pense de tourner toujours du même côté :shy: ...

    Bref, comme d'hab', grand merci à nos orgas Jack_7 et gerval , merci aux présents, bouhouhouh aux absents, et à la prochaine, peut-être à Spa pour ceux qui feront l'open :) .

  • Sonoma un circuit que je ne connaissais pas du tout .....du coup

    j'ai demandé a alexoxo de faire un entrainement le week end cela a été très instructif merci alexoxo

    je fais une qualif en 1.16. je crois mais pour une première sur ce circuit je prends je suis P12 ou 13 je sais plus

    mon objectif est d'être régulier de bien aller au bout de mes relais et voir comment la course va se dérouler:euh:

    Neil Bedran a une deco......reste avec evolm et R1jerome dans les même temps que moi je sais qu'ils seront plus rapide que moi on verra bien.....

    op c'est parti evolm devant moi R1jerome derrière moi qui sur pas mal de secteur me rattrape mais je tiens bon :dingue:on va ce battre avec R1jerome toute la soirée 1er relais 19tours je le perds de vu me doute qu'il a des relais décalés par rapport aux miens...............apres je vois que je navigue entre la P8 et P10 au gré des arrêts et malheurs de certains sur le circuit......

    10 derniers tour de fou je vois R1jerome revenir sur moi comme un fou me dit y a un truc :euh2:......... j'avais maintenu un écart de 10sec presque tout le second relais......punaise le P2P complètement zapper:etoiles: je l'ai enclenché dans le 4 derniers tours ouf R1jerome dans le dernier tour ce sort et gerval qui arrivait comme une fusée ne réussira pas a me rattraper sur le dernier tour.............:+++:

    voila soirée simpas je finis P8 il me semble belle bagarre

    merci a alexoxo pour les conseils

    merci aux orgas Jack_7 et gerval pour ce championnat

    697.png

  • Pas de sanction pour lebois vr sur l’accident c’est un scandale ! Le mec joue au stock car et détruit la course et ça Passe ?!

    Dans les autres ligue jamais j’ai vu ce genre de chose non sanctionné.

    412.png
  • Pas de sanction pour lebois vr sur l’accident c’est un scandale ! Le mec joue au stock car et détruit la course et ça Passe ?!

    Dans les autres ligue jamais j’ai vu ce genre de chose non sanctionné.

    JOB

    je t'invite relire le réglement des sanctions que tu devrais connaitre puisque tu l'a validé en t'inscrivant

    Je te remet qd même la partie concernée

    Capture.JPG


    commentaire définitif sur cet incident

    " LeboisVR commet une faute au freinage ( il l'a honnêtement reconnu pendant le brief post course ) et il attends pour rendre la place .Il repartira qd KBFD lui dit "vas y" sur "discord" le reste du message concernant un cut n'étant pas entendu par tout le monde et ne changeant rien!!

    Rq n° 1 KBFD ne prend pas un cut pas sur le contact qui l'enverrait hors piste mais sur son retour en piste qu'il fait en coupant le virage

    Rq n° 2 En disant " vas y" KBFD perdait le rendu de place

    Rq n° 3 KBFD aurait dû faire sa pénalité ce qui aurait obligé LeboisVR à l'attendre

  • voila gerval répond la même chose que sur le topic des réclamations.

    Si tu n'accepte pas le barème des sanctions je t'invite à voir cela avec l'ensemble des GO, car barème identique à chaque simu.

    522.png

  • Sans crier au "scandale" (ça n'est qu'un jeu ^^), après avoir revu le truc, faut avouer qu'à la place de KBFD je l'aurais un peu en travers :shy: , le pauvre ne peut pas faire grand chose d'autre sur l'action et se retrouve à y perdre 2 places...

  • juste pour ceux qui ne sont pas allé voir le topic sanction, voici le depassement avec contact dont on parle

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    403.png

  • Résultat publié.

    JOB, j'ai rajouté un point à ton total car le jeu ne t'à pas accordé la pôle.

    Ter Arvern, tu à un point de moins que ce que le barème prévoit car le jeu t'attribut la pôle et 'ajoute de ce fait 1 point.

    Sinon vos nombre de points sont correct.

    522.png

  • Résultat publié.

    JOB, j'ai rajouté un point à ton total car le jeu ne t'à pas accordé la pôle.

    Ter Arvern, tu à un point de moins que ce que le barème prévoit car le jeu t'attribut la pôle et 'ajoute de ce fait 1 point.

    Sinon vos nombre de points sont correct.

    Par contre je vois que mon rating est a 0 :?

    347.png