Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 7 @ Indianapolis Motor Speedway Oval (Jeudi 10 Décembre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

16 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 10 décembre 2020 à 20:15
  • Jack_7 , est-ce qu'on pourrait avoir l'avis des commissaires sur le petit incident entre Jooh et moi au départ stp? Il n'y a pas de justification dans les sanctions. J'en déduis qu'il n'y a pas de sanctions mais j'aimerai bien connaitre la raison.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Conclusion d'un championnat vraiment pas simple, la recherche de la limite de cette voiture n'était pas chose facile.

    Avant même le début du championnat certains m'avaient vendu du rêve avec LeboisVR et moi j'avais des paillettes dans les yeux en voyant l'inscription de Rach (souvenir du champ RS01).

    1. Pour la première course on aura effectivement une équipe SRT qui avait l'air vraiment pas mal avec des très bon temps sur le hotlap : "ola voilà de la concurrence sérieuse !" IcemanR et LeboisVR tape en effet des gros chronos, mais qui s'avérons être de la poudre aux yeux avec des voitures très bonne en qualif mais un peu en difficultés sur la course.

    J'aurais même la surprise d'entendre de la bouche de Jack_7 un " je pensais pas que tu allais faire la pôle" piqué au vif j'avais bien en tête d'enfoncer le clou et pas qu'un peu en course.

    2. Road America, c'est comme Monza en F1 c'était tellement énervant toutes ces lignes droites .... un setup pour une fois pas forcément parfait et une stratégie foirée par le jeu (pas de changement des pneus ... merci).

    Pour Sonoma / Laguna Seca / Long Beach = circuits compliqués et techniques pour moi ça rime avec recherche de la perfection dans le pilotage.

    A Laguna Seca je sort un tour littéralement en transe pour faire la pôle :S / a Long Beach maîtrise absolue de la voiture tout le long de la soirée et Sonoma je voulais tellement mettre tout le monde a 1 tour pour parachever mon championnat.

    Les ovals : aucune surprise, très peu de préparation genre 2 jours avant pour indy par exemple, mais malgré tout ça permet quand même de réussir des choses exceptionnels (victoire de KB à Daytona et pôle surprise à indy).

    Je retiendrais de ce championnat :

    Rhombeus un peu déçu de ne pas avoir pu me confronter à toi sur ces voitures, tu as eu beaucoup de problèmes techniques au début qui n’ont vraiment pas aider.

    IcemanR et LeboisVR vous m'aviez prévenus avoir l'habitude de regardez dans les rétro et pas devant, bon ben voila maintenant c'est fait.

    alexoxo tu sembles avoir un peu souffert sur ces voitures, tu pilotes toujours en vue extérieure ? (car je pense, que sur ces voitures c'était peut être ton désavantage), mais tu as tenté de belles choses en course notamment à Long Beach avec une course à l'économie que tu as mené à la perfection sauf peut-être un petit spin (mais l'important était de garder la voiture entière).

    Ter Arvern Mec tu méritais tellement mieux à Daytona tu étais le seul à faire une course avec la rage, nous ont était tous comme des cons à vouloir rester dans le cul des autres pour "l'économie". Dommage aussi que ta course de Long Beach fut aussi bref, toi qui est un pur fan de l'indycar tu a du avoir un mal au coeur.

    gerval trop de problème technique sur le début du champ qui ton bien handicapé, mais tu t'es bien rattrapé sur la fin de saison, toujours solide et rapide.

    Jack_7 Quel pilote ! Tu seras mon seul adversaire sur ce championnat avec KBFD grâce à une régularité exemplaire digne d'un Alonso. Et sur la fin de championnat tu nous sors des qualifs incroyables devant des LeboisVR et IcemanR. Franchement, continue comme ça et tu vas aligner les victoires tôt ou tard.

    KBFD Merci pour être un super coéquipier, pour moi le travail du setup pour qu'il te convienne autant qu'à moi était essentiel pour faire de notre équipe une machine à gagner. Comprendre la voiture et ton pilotage était une chose fascinante. Au final tu nous sors des courses hyper solides mal récompensées parfois par un manque de chance. Un conseil pour les prochains championnat : respire et concentre-toi toujours sur ce qu'il ce passe devant toi, oublie le rétroviseur. Tu es largement capable d'aller chercher les autres pilotes, car le niveau est très homogène dans le haut du paniers.


    Conclusion pcars 2 :

    gerval

    Merci pour l'organisation du championnat DTM sur pcars 1, WTCC, WRX, RS01 et BMW TC sur pcars 2. Toujours géré de mains de maître.

    Jack_7

    L'organisation de la section pcars2 est entre de bonnes mains, tu as osé faire un champ !!! qui comme je l'ai déjà dit était l'essence même de ce forum il y'a 15 ans !!! BRAVO et très belle organisation. Concernant les pilotes, j'ai tout dit plus haut.

    412.png
  • Ter Arvern Mec tu méritais tellement mieux à Daytona tu étais le seul à faire une course avec la rage, nous ont était tous comme des cons à vouloir rester dans le cul des autres pour "l'économie". Dommage aussi que ta course de Long Beach fut aussi bref, toi qui est un pur fan de l'indycar tu a du avoir un mal au coeur.

    Sympa ce message ^^

    Tu la méritais plus que moi celle-ci vu que t'avais plus de fuel que moi, au final c'est moi qui ai merdé et j'ai gâché ta course :(

    Oui fan d'Indy et donc super content de ce championnat, qui s'est en plus très bien déroulé hormis la dernière a Indy ou j'ai pas vraiment compris :hihihi: J'ai réinstallé ce jeu pour ce championnat et le redésinstalle maintenant mais sur une bonne note :)

  • je m'attendais aussi à mieux personnellement, mais trop de bourde surtout a laguna ou je jouais le podium. Mon gros problème était les freins une fois de plus. La vue externe ne m'a pas gêné plus que sa.

  • J'avais de base un autre souvenir de Pcars 2. Ma motivation en a prix un coup.
    Les chronos sur les hotlap m'en ont mis un second
    Associé à un planning (perso et pro) assez chaotique ca a fini de m'achever (j'avais zappé la dernière manche, mais de toutes façons encore une fois pas disponible.)
    Je crois d'ailleurs que je n'ai pas retouché au volant depuis la dernière manche du champ ACC. Ca va faire 3 semaines. Et j'ai l'impression que je n'y toucherai pas encore dans les 2 prochaines semaines. minimum.
    J'avais même en projet de me refaire totalement mon simu en lorgnant du côté du dynamique mais ça aussi c'est tombé à l'eau.
    Bref, pas la meilleure période me concernant pour le simracing.
    Ca me fait juste chier pour les orga, c'est pas toujours cool d'avoir des participants aussi "volatile" que je l'ai été sur ce champ :(

    En tout cas je vous dis merde pour le prochain champ (je sais déjà que ce n'est pas la peine que je m'engage étant encore incertain de mes activités et donc de mon planning)

    GG aux orgas, GG aux participants. Peut-être à bientôt sur la piste

  • IcemanR et LeboisVR vous m'aviez prévenus avoir l'habitude de regardez dans les rétro et pas devant, bon ben voila maintenant c'est fait.

    Tu sais le second dégré ça existe aussi. :B

    Mais effectivement tu as été plus fort.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"