rF2 - Open Pré Saison Endurance Series (Mardi 25 Août 2020)

Date

Participants

3 participants, 5 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 25 août 2020 à 02:00
  • mkm2.jpg


    L'open de pré saison est ouvert à tous, il se déroulera sur le circuit de la 1er manche Silverstone, en 2 manches de 30' . Il a pour but de permettre aux indécis de tester les châssis pour finaliser son choix et l'inscription ;)


    Informations Générales

    • Date de la course : 01-09-2020
    • Build 1119

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation.Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède.Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite,coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Silverstone
    Lieu Northamtonshire; Royaume unie
    Version GT
    Nombre de virage 18
    Distance 5;890 km

    Déroulement de l'épreuve

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications privée: 21h 00 - 21h 10 (Durée : 10 minutes)

    Warmup : 21h 10 - 21h15 (Durée : 5 minutes)

    Course 1 : 21h 15 - 21h45 (Durée : 30 minutes)

    Essais libres: 21.45 - 21h55

    Qualifications privée: 21h 55 - 22h 05 (Durée : 10 minutes)

    Warmup : 22h 05 - 21h10 (Durée : 5 minutes)

    Course 1 : 22h 10 - 21h40 (Durée : 30 minutes)

    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu :

    Type de départ:

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 70%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ
    2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 2n4g.jpg
    2n4g.jpg
    mhnh.jpg
    mhnh.jpg
    ad4v.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 62 % 60 % 60 % 60 % 60%
    Température 22 ° 22 ° 21 ° 20 ° 19 °
    Vitesse du vent 5 Km 5Km 15 Km 15 km 15 Km
    Direction du vent Sud Est Sud Est Est Est
    Est


    Paramètres serveur


    • P serveur
      : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé


    82-hotlaps-jpg

    Résultat course
    Podium
    :1er: :2e: :3e:
  • Oui on fera sur Silverstone comme pour la 1er manche;), je n'ai pas le temps de prévoir autre chose :shy:

    Pour la durée de course, je pensée faire 2 x 30 mn, pour permettre aux indécis de changer de châssis et/ou de catégorie pour tester ;)

  • Ipod

    Fabounet , je viens te tester la Porsche sur ce combo :sleurp:

    En effet le son du moteur est extra je trouve , on ressent bien la piste dans le train avant , le FFB je n'en parle pas hein :yep:

    Une bonne session pour ma part avec du bon kiff pour cette auto , merci de me l'avoir conseiller ;)

    Tu sais quand tu pilotes et que tu as un léger petit sourire , ça veut tout dire :inlove:

  • et les freinages...

    On sent le châssis se tordre...enfin tu vois ce que je veux dire...

    Désolé pour le petit HS

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui oui vraiment extra :+++:

    Ce n'est pas du tout la même façon de piloter que Raceroom , bien plus de paramètres a gérer :rame:

    Le souci c'est que je ne sais pas rouler sur 2 Simu en même temps du moins jongler sur les 2 :B

    Pour essayer d’être performant , il ne m'en faut qu'une seule , je ne sais pas comment vous faites pour être performant sur toutes Simu :euh2:

    Pour ma part , c'est soit l'une , soit l'autre :euh2:

    Oui excusez nous du HS , on va continuer ailleurs :merci:

  • Petite question svp :euh2:

    - il y a plusieurs sessions sur le serveur , une partie plein jour , et une partie ou la nuit commence a tombée , mais a chaque fois que l'on passe sur la deuxième session nos chronos sont effacés :euh2:

    - Pour que notre chrono soit pris dans le hotlap , faut t'il faire un temps uniquement sur la première session ?
    :merci:

  • Tu n'es pas obligé de rester jusqu'à la fin d'une session...c'est pas r3e ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Euh non il n'y a qu'une session mais avec accélération du temps x4 et peu importe à quel moment tu fait ton chrono, mais il arrive que le hotlap n'enregistre pas :jecpa:

  • c'est très rare. Je crois avoir eu le cas une fois...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah voilà , ça doit être ça , mon meilleur temps pas enregistrer :))

    Pas grave , je trouverais dessus mercredi maintenant ;)

    :merci:

    Si c'est lorsque l'on a tourné ensemble, mon temps également n' a pas été enregistré :jecpa: