INFO - Problème PC Windows anormalement lent

  • salut les internautes

    Ecran noir,Je l'ai éteins par la multiprise ! :bad3: Il devait (sans doute) faire une mise à jour ! -Ho le con :id:

    Quand je l'ai allumé - repairs ... pendant 3h

    Maintenant 10 minutes pour s'allumer ! 10 min pour me connecter on line sur iracing mais rouler ,pas de problème ...

    Après avoir désinstaller les autres simus, j'ai voulu Steam qui est très lent aussi à la connexion !

    j'ai télécharger Assetto Corsa ... stoppé après 2h il n'avait pas encore terminé! après avoir tester ma connexion 100 Mb/s ...

    je n'ai rien ouvert d'autre.

    Si vous avez une idée pour le réparer je suis preneur. Avast et analyse >nada:grossier:

  • Relance windows update,

    peux tu faire une restauration système ?

    sinon si ce n'est pas trop contraignant, réinstalle windows :jecpa:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Télécharge et installe crystal disk info pour voir l'état de tes disques dur et vérifier que t'en est pas un qui soi chibré ou en fin de vie tout du moins

    699.png

  • j'ai réinitialisé windows ... je télécharge Automobilista 1 G sur 15 minutes et ma connexion est bonne :wc2::china::prions::colere::tronco::esclave::jcvd::pc2::pc:

    je me demande si ce n'est pas à cause de steam :mur: :implose:

  • oui je pensais avoir chopé un virus!

    Je ne suis jamais allé sur des sites X, sur des sites de téléchargement illégaux et je n'ai jamais ouvert ma boîte mail sur ce PC...

    j'ai dû merder parce que j'avais un écran noir :bad:

    j'ai mis le pilote à jour de la carte Ethernet et de son !! manuellement.

    il Racing à fonctionné normalement tout seul sur le circuit mais quand je veux jouer online- pour télécharger la connexion = 6 min :wc2:

  • Crie pas au virus top rapidement, dans 90% des cas ça vient d'autres chose ^_^.

    1. Si ce n'est pas déjà fait débranche ta box 2-3 minutes avant de la rebrancher.
    2. Vérifie l'état de ton câble RJ45 (coupure, angle droit, évite d'avoir des interférences électromagnétique proche ...) / Si tu es en wifi vérifie qu'il n'y est pas trop d'appareil connecter et aucunes interférence radio (un simple micro onde défectueux peu foutre en l'air ton wifi).
    3. Examine ton trafic réseau. Y'a des outils complet pour ça mais pour faire au plus simple "Gestionnaire des tâches" > "onglet performance" > "Ouvrir Le moniteur de ressources" (en bas) > "fenêtre Réseau" et vois ce qui se passe avant et pendant iRacing

    699.png

  • Merci 1.2. déjà fait je m'attaque au .3.

    sur steam ça télécharge par intermittence = 3h pour automobilista environ

    il est toujours en train de télécharger encore certainement pour 2h par intermittence

    confirmation pour l'utilisation du réseau > 5% puis 30% puis 0 puis 10% etc.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hotvan (30 juillet 2020 à 10:56).

  • ça ne bouffe pas toute ta bande passante mais dans les paramètres enlever les mise à jour auto de Steam résoudra déjà une partie du problème, t'as pas envie que Steam fasse des mise à jours quand t'es sur iRacing, ou d'autres jeux online sur différentes plate-forme. Je désactive toujours les mises à jours automatique pour tout, c'est un luxe pour ceux qui sont fibrer ça ^_^.

    Tu peu peut-être réduire l'instabilité du téléchargement Steam aussi (corriger l’intermittence) en changeant de serveur de téléchargement, dans les paramètres Steam > Téléchargement > Région, tu choisis un serveur de téléchargement chez nos voisins espagnol, italien, luxembourgeois, etc(ces assez récurrents les serveurs Steam en carton chez nous :'/ ). Profites en pour vider le cache du téléchargement, de mémoire il me semble qu'il y a un bouton pour ça dans la même fenêtre.

    T'enregistre, petit redémarrage de Steam et vois si ça s'arrange.

    699.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Atilili (30 juillet 2020 à 11:26).

  • Ah, si tu ne le vois pas ... Ces possible qu'ils l'aient enlever dans les dernières version de Steam. Si tu peu au moins vider le cache de téléchargement ces déjà ça.

    699.png

  • merci je l'ai trouvé, j'ai changé de serveur j'ai pris le luxembourgeois vider le cache Eurêka mais non faux espoir...

    il fait toujours 1mb/s >15 sec >2mb/s puis 300 kb/s > 0 :bad::bad2::bad3::bad4: parfois il repart de suite parfois il reste à zéro pendant longtemps

    il va me falloir 5h pour charger automobilista

    .....ça va un peu mieux il monte jusqu'à 6 MB par seconde quand il passe à zéro ça ne dure jamais que 10 ou 20 sec

    Message modifié 4 fois, dernière modification par hotvan (30 juillet 2020 à 12:50).

  • Prend ton mal en patience alors, si tu as de la place sur tes HDD, qu'ils sont en bonne santé, que tu télécharges ailleurs normalement et que même après avoir changer de serveurs de téléchargement ça continue ... Tu ne peu rien y faire, peut-être un soucis d'encapsulation de trame entre ton FAI et les paquets venant des serveurs de Steam à l'instant T.

    699.png

  • Je te remercie mille fois Atilili Même si je reste sur mes gardes ...

    Après avoir fait tout ça et redémarrer je suis sur un serveur luxembourgeois sur Steam,

    ça a recommencé mais maintenant ça a l'air de bien fonctionner!

    Pour online iracing 1min 10 :+:

    Reste à voir combien de temps ça va me prendre pour télécharger ACC :euh2:

  • Ce sera la même chose si le soucis viens bien de entre chez toi et les serveurs de steam, tant que les FAI et/ou steam n'auront pas régler le problème, ACC viendra des mêmes serveurs, en principe ces un problème éphémère, pas lieu de s'inquiéter.

    Tant mieux pour iRacing :).

    699.png