F1 - GP de Grande-Bretagne 2020

  • déjà que c'est soporifique mais alors la...il y a même plus de concurrence

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Gasly il peut pas rivaliser en course avec la voiture qu’il a, mais en qualif il est toujours là, et en course il fait du mieux qu’il peut avec les soucis techniques et de stratégie.


    solide le gars.

  • Le souci, c'est pas forcément la domination Mercedes. C'est plutôt le fait que Bottas n'a clairement pas les armes pour battre Hamilton sur la durée.

    Ce n'est pas un tueur, c'est un type très sympa le Valtteri, toujours très correct à la manière d'un Barrichello, mais pas capable de nous offrir un spectacle à la Prost / Senna.

    Pour ça que j'aimerais bien voir Verstappen ou Russel dans cette 2e Mercedes... Pour le public, ce serait parfait ! Pour Mercedes et Hamilton, beaucoup moins...

  • Plutôt que de voir un deuxième bon pilote dans la deuxième Mercedes je préfèrerais voir une deuxième voire troisième bonne écurie à la hauteur de Mercedes. Je vais finir par penser que la F1 devrait instaurer une BOP tellement que cette domination devient pénible.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • On est face à plusieurs facteurs qui mènent à cette domination:

    -mercedes a tellement bien bossé sur le moteur pour 2014 qu'ils ont pris une avance de fou pour les saisons 2014 et 2015

    -avec cette avance de ouf, ils ont pu combler leurs lacunes sur le chassis et l'aéro (qui étaient plus ou moins "cachées" par le moteur surpuissant)

    -maintenant ils ont un package très homogène et ultra efficace

    -les concurrents se sont pris les pieds dans le tapis

    -la limitation des essais et la "limitation des budgets" fait qu'il est impossible pour les concurrents de les rattraper

    Du coup moi j'ai du mal à en vouloir à une équipe qui a presque parfaitement bien travaillé depuis des années, par contre pour le suspens on repassera.

    Il y avait un peu de suspens avec Rosberg, mais du point de vue de mercedes c'est encore une fois bien vu de prendre un docile numéro 2 qui prend un maximum de points sans faire d'histoire et qui ne fait pas d'ombre au pilote numéro 1.

  • Tu as oublié un paramètre aussi. Celui de savoir contourner les règles sans se faire prendre.

    Une telle domination avec des écarts aussi conséquent cela ne s’est jamais vue.

    Bref je vous l’accorde je n’ai aucune preuve.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Pourquoi de suite pensé à la triche :?

    Pourquoi pas le fait qu'ils bossent tout simplement mieux que les autres ;)

    Ils ont au moins le mérite de ne pas rester sur leurs lauriers , car même avec la Mercedes de 2019 ils seraient encore devant :hihihi:

  • C'est l'interdiction de développement en cours de saison qui me rebute.

    Budget cap ok, mais dans ce cas laissons les libres.

    Que mercedes utilise au mieux ses souffleries et simulateurs, que ferrari exploite les pistes dont elle est déjà propriétaire... Dans la limite du budget cap.

  • Pourquoi de suite pensé à la triche :?

    Pourquoi pas le fait qu'ils bossent tout simplement mieux que les autres ;)

    Ils ont au moins le mérite de ne pas rester sur leurs lauriers , car même avec la Mercedes de 2019 ils seraient encore devant :hihihi:

    Parce que les autres ne sont pas des manches non plus à ce point, de plus je n’ai pas parlé de triche mais de contournement des règles. Je veux bien croire qu’ils bossent bien, qu’ils sont rigoureux et qu’ils ont toutes les qualités du monde mais faut pas déconner, le gap est trop trop important. Comment tu expliques que Ferrari avec un moteur soit disant 65 cv plus puissant l’an dernier que cette année (avec certes un soit disant contournement des règles) Mercedes serait encore plus fort cette année que Ferrari si ces derniers avaient gardé leurs performances, et cela en parfaite légalité. Là on ne parle pas de 3 dixièmes...

    Attendons. Si ça continu comme ça à mon avis ça va commencer à tousser dans le paddock. les gens s’extasient sur un accessoire comme le DAS, un truc qui sert globalement à rien sur la performance pure mais uniquement pour détourner l’attention sur les véritables raisons d’une performance hors norme.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je ne peux l'expliquer je ne suis pas ingénieur ;)

    J'espère juste que tu te trompe , car si un jour on découvre une triche chez Mercedes, finit la F1 pour moi , ainsi que la marque à l'étoile :bad:

    Je déteste la tricherie ou l'injustice alors je serais vraiment decu :))

  • De toutes les manières, si triche il y a, que ce soit d'un côté ou de l'autre, elle ne restera pas cachée longtemps. Il y aura toujours un "copain" bienveillant qui vendra la mèche. Il y a tellement d'argent en jeu à tous les niveaux que je ne crois pas une seule seconde que la triche puisse persister bien longtemps. Demandez à Ferrari :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • A mon humble avis, Mercedes a débuté l aire hybride avec un PU déjà très élabore car en gestation de longue date, de plus avec les différentes restrictions réglementaires , ils ont conservé et même accentué leurs avantages.

    Le tout avec un pilote extrêmement performant, il ont la main mise sur la discipline.

    Est ce bon pour la F1, chacun se feras sont opinion, pour moi globalement non, cette domination est lassante

  • Pour Mercedes, ne pas oublier non plus que nombre de leurs têtes pensantes proviennent de chez Ferrari où ils avaient été limogés :hihihi:. Sassi, Alison, Costa etc..

    Membres : 5, depuis 1964

  • Il y aura toujours un "copain" bienveillant qui vendra la mèche.

    C’est peut être pour ça que Mercedes veut à tout prix garder ses ingénieurs dans son giron (notamment en se diversifiant en sport auto) malgré les restrictions de budget à venir :bad2:

    264.png

  • toto Wolf a parlé de la grande motivation de toute l'équipe, du mecano à l'ingénieur. Quand en plus tu viens de Ferrari où tu t'es fait licencier, comme le dit Tagada83 , c'est plus que de la motivation : tu dois mettre un point d'honneur à les mettre minables...:hihihi:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100