COM - Microsoft Sidewinder FFB Wheel - Premier FFB au monde :)

  • Le tout 1er volant FFB PC commercial au mode, sortit mi 1998 :)

    Avant je construisait moi meme mes volants et pedaliers, avec des ressorts ou des tendeurs.
    Et quand ca c'est sortit, la revolution :) Autant dire que j'ai mi la main a mon portefeuille de fraichement ebauché a Eden Games.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Plus tard comme je travaillais deja a Eden Games pour Infogrammes on a eut les proto FFB de logitech pour V-Rally PS2 ;) ( fin 1999 )

    Que de souvenirs :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 juillet 2020 à 07:52).

  • magicfr 30 juillet 2020 à 07:51

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Microsoft Sidewinder Precision Wheel - Premier FFB au monde :)” à “COM - Microsoft Sidewinder FFB Wheel - Premier FFB au monde :)”.
  • V-Rallye PS2.....les heures que j'ai tourné là-dessus !!!!

    Mon premier volant/pédalier c'était un mad catz ps1. Avec un gros nélastique qui faisait le retour au centre :hihihi:

    587.png

  • V-Rally 3 sur PS2 :) J'ai programmé les IAs virtuelles, le moteur de collision et dynamique, les cameras et une partie du vehicle physics , si je me rappel bien :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je l'ai jamais eu ceui-là, malheureusement sorti dans mes années étudiantes où le PC n'était pas la priorité.

    Mais avant ça mon premier volant n'en était pas vraiment. C'était un volant d'avion (un truc qui tourne comme un volant, mais avec un axe avant arrière) que j'utilisais comme volant pour jouer à Need For Speed (le vrai, le tout premier) sur mon DX2 66. Il était tout pourri le machin, on passait plus de temps à le calibrer qu'à jouer, mais c'était les premières joies des jeux de voiture.

  • pour moi :

    Grand Prix Legend avec le patch FFB

    Viper Racing

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je tombe par hasard sur ce topic lors d'une nuit d'insomnie.

    A noel 2000 jJ'ai eu son premier concurrent , par Guillemot le Ferrari force feedback. Je dirais que c'est sans doute l'objet le moins fiable que j'ai possédé de toute ma vie: en 3 mois, j'ai eu deux échanges, et quand le 3ème a lâché (3 pannes différentes), j'ai demandé au magasin de me faire un avoir et j'ai finalement acheté une playstation. Je crois que la technologie de retour de force utilisée venait de la même entreprise.

    J'étais adolescent, je n'avais encore jamais conduit et c'était assez moyen par rapport à ce qu'on connait aujourd'hui, mais bordel c'était drôlement bien quand même. Mes meilleurs souvenirs étaient sur toca 2.

    J'avais essayé la démo de monaco GPRS2, mais pour moi c'était injouable tellement c'était difficile. J'avais eu need for speed 4 offert avec le volant, c'était rigolo aussi mais bien moins prenant que toca.

    Bref, tout cela ne nous rajeunit pas.

  • Guillemot qui ensuite a racheté Thrustmaster ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT