INFO - Piratage de mon compte Steam

• Je me suis fait piraté mon compte Steam :bad:

J'ai reçu ce matin plusieurs mails comme ça :

Mail1.jpg

Et pour finir, j'ai reçu celui ci :

Mail3.jpg

Ensuite impossible de me connecter sur mon compte. J'ai cherché sur leur site pour savoir ce qu'il faut faire, et j'ai suivi la procédure "en cas de vol de votre compte" Qui abouti à rien du tout car on me demande soit d'entrer mon adresse mail, soit mon N° de téléphone ... Mais forcément aucun ne fonctionne vu qu'il ont été changés :euh2:

La seule chose qu'ils me proposent, c'est d'entrer mon nom de compte steam (Thufir71) pour réinitialiser mon mot de passe.

Quand je le fait j'ai droit à cette fenêtre :

init_mdp.jpg

C'est pas une adresse mail à moi, ça confirme bien que mon compte est piraté

Ça se mord la queue car je suis redirigé ensuite sur une page pour entrer mes identifiants :siffle:

Bref, je suis dans la merde : plus aucun jeu

Et je sais pas comment faire, ni même déjà s'il est possible d'avoir une chance de le récupérer

:sos::sos::sos:

:help:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition

Simple écran 32" incurvé BenQ EX3203R

Volant TS-PC RACER + CSP V3 + cockpit en préparation

• Merci pour ton aide,

C'est bien ce que je voulais faire, mais impossible de trouver une adresse mail :?

• Oui contact steam par mail pour leur en faire part.

Et je te conseil de changer tout tes mots de passes sur Internet, surtout celui de ta messagerie en priorité.

Et fait un scan de ton PC aussi avant (au cas ou tu t'es pris un virus, ou keylogger)

Edit: et met des Mot de passe fort, 12 caractère minimum minuscule, majuscule, symbole, chiffre.

283.jpg

Edited 3 times, last by sat ().

• C'est bien sûr ce que j'ai fait en premier ;)

Mais concernant mon compte steam ... je ne trouve pas leur d'adresse mail pour leur envoyer ma demande :euh2:

• quand tu auras récupérer ton compte, utilise le système de steam (steamguard je crois) il sera lié à ton mobile donc sans lui impossible de débloquer, modifier le compte sans avoir le mobile entre les mains et donc impossible de le pirater par la suite.

Suffit de cliquer à droite obtenir de l'aide et suivre la procédure.

Edited once, last by KANAR ().

• Pas de bol.

C'est vrai que le truc steam guard doit pouvoir aider à parer ce genre de choses.

Moi de mon côté je pense que mon compte a été piraté: je n'ai que de mauvais résultats en course, c'est affreux

• J'ai cherché dans tous les sens pour pouvoir contacter Steam, et apparemment ils n'ont ni email de contact ni N° de tél service client. :non:

Le steam guard était pourtant activé, il me semble bien :euh2:

Je suis vert de rage. Je crois bien que c'est mort , je n'arrive même pas à contacter Steam. Quelle système de merde, qui nous fait tourner en rond sans aucune solution :bad4:

• change deja tres vite le mot de passe de ton email orange!

Si t avais bien guard associé a ton telephone, tu peux recuperer ton compte en recevant le code sur ton tel. Meme avec ton email changé, c est bien le but de la double identification guard machin.

Tu récupéras ton compte c est certain, il faudra preuve de tes moyens de payements etc, enfin tas du deja lire tout ca sur la page de recup...

• Déjà fait ;)

• Apparemment s'il a pu compléter le changement d'adresse, c'est qu'il a eu accès au code qui t'a été envoyé par mail, donc fais bien gaffe à ta messagerie surtout, parce qu'il a pu avoir accès à tout ce qu'elle contient (et elle peut en contenir des choses si c'est une messagerie utilisée en IMAP ou autre qui n'est pas vidée en local).

Pour la récupération du compte je pense qu'une fois que tu auras pu les contacter par mail (le plus dur étant de trouver le mail ou la page de contact, les sites d'aujourd'hui étant faits pour que tu te décourages de vouloir les contacter :roll:), ça devrait rentrer dans l'ordre :shy: ... Mais fais bien gaffe à tout le reste !

• Oui, j'ai fait tout à l'heure, résultat :

Pas trouvé de nom de compte ou de numéro de tél correspondant à votre recherche :S

Ah, c est que t as jamais mis ton tel alors... personne peut le change ca.. tu le feras une fois recuperé