DIY : un wheel stand en alu et sur roulettes

  • Bonjour,

    Bon j'en ai marre de mon wheel stand pro trop lourd pas pratique a deplacer (sans parler de cette put!:;* de barre au milieu) et j'en ai marre aussi de mon g27 du coup je réfléchi a une solution qui me permette d'installer et de desinstaller facilement mon futur volant. N'ayant pas la place d'un cockpit avec siège je suis partie sur l'idée d'un stand sur roulette avec frein....

    200730050503116823.jpg

    200730050502806741.jpg

    Du coup comme bcp ont deja du essayer avant moi je suis a l'écoute de vos observation et suggestion avant de passer commande.

    Merci

  • Si c'est sur roulette je mettrai un baquet avec directement plutôt qu'une chaise de bureau, sauf si tu n'as pas l'espace pour évidemment, mais si as la place, je pense que ça vaut le coup de mettre plus cher pour avoir un ensemble.

  • dans le temps, j'avais simplement solidarisé siège à roulette et "cockpit" avec une sangle (à cliquet pour le réglage :B)

    ca en plus des freins, ca devrait suffir.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Lachaussette 31 juillet 2020 à 02:38

    A changé le titre de la discussion du forum de “Un stand en alu et sur roulette” à “DIY : un wheel stand en alu et sur roulettes”.
  • Je note l'astuce de qualité merci...

    je vais commander ce week end j’espère que ce sera vite la.... après réflexion pour le volant direct drive ou ts pc racer choix difficile sans essayer.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nicodu02 (31 juillet 2020 à 17:40).

  • pas mal comme solution. Les plaques pour les montants verticaux ne sont pas utile. Les équerres sont largement suffisante.

    T'a pas peur que le cockpit bouge lors des mouvements gauche / droite ? Notamment lors d'un contre braquage par exemple.

    522.png

  • et ben c'est un pour ça que je post ici pour avoir des avis si des gens on fait quelquechose de ressemblant....

    a priori je pense pas top quand meme car c'est assez large

  • Salut,

    j'avais vu un châssis motedis sur roulette mais bon il a le poids de son baquet + son corps, 2 roulette devant 2 roulette derrière.

    Vu comme ça, je me dis que Jack à raison, ça peut peut être bougé. Je pense que c’est la puissance des freins qui va jouer.

    Après, les roulettes si c'est pour passer un coup de ménage de temps en temps, je dirai que c'est pas forcément très utile, t'as conception n'a pas l'air très lourde

    Si c'est pour le ranger tous les soirs, ça se réfléchis.

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • en fait je vais mettre le stand devant mon micro et du coup je peux plus utiliser mon micro avec cette solution ça me permet d'enlever et de remettre le volant tres facilement. Et oui je risque de switcher assez souvent .

    Après le volant sera juste devant mon bureau donc le stand pourra pas reculer c'est juste qu'il pourrais bouger latéralement mais ça m’entonnerais quand même... a suivre....