AC - Pack Alpine A110 1800 Gr4 1973/1974/1975 (Version 2.0 Disponible) par Mick24300

  • J'ai réinstallé manuellement aujourd'hui la voiture et aucun soucis sauf ceux connus (les roues ne touchent pas le sol). Du bon boulot, très plaisant :) Bravo.

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  • J'en avais parlé un peu il y a quelques jours, pour les amoureux d'AC, si ça vous intéresse ;) .

    >>>>> AC - Le French Tour RFRO - Annonce

    Je m'attendais pas à ce que ça soit aussi rapide à se faire ! Je me dois alors de finir en vitesse la dernière mise à jour du mod alors :yes:

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Thomas Crabos Ceux qui veulent utiliser des livrées personnalisés le pourront ou pas ? ^^

    Question un peu stupide mais elle mérite d'être posée ;)

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  • Thomas Crabos Merci de l'info, car je me tate à me faire un skin perso... c'est pour ça. J'aimerais rester dans "l'univers vintage", comme au TA 1972 ou imaginer des nouveaux sponsors qui auraient pu figurer sur les voitures ^^

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  • si tu as un moment pour expliquer comment utiliser le fichier 3d et le template pour faire des skins , je serais preneur.

    J ai ouvert le fichier 3d de la caisse dans paint et photoshop mais apres je sèche. Comment creer la texture ou meme importer un de tes skins pour tester et comprendre le truc.

    merci d avance

  • Alors là Gilles21 je ne saurai pas te dire... AC est-il à jour ? CSP est-il à jour ? CM aussi ?

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  • Bon les amis... comme je l'ai dit sur le topic du Tour Auto RFRO, j'officialise également la sortie des versions 1974 et 1975 de la Berlinette 1800 Gr4.

    Voici en détails, la liste de ce qui a été fait sur les deux modèles, par rapport à la version 1.0 :

    - Base des modèles 1974 et 1975 : Alpine A110 1800 Gr4 1973 (mise à jour bientôt mise en ligne sous forme de pack pour les 3 voitures)

    - Améliorations apportées : Les mêmes que celles de la version 1973, y compris :

    * Elargissement des ailes bulles à l'avant (trop étroites sur la version 1.0) et correction des ailes bulles arrières (ne dépassent plus près des aérations arrières)

    * Adaptation des joues d'ailes noires de façon à ce que ça ne traverse pas les ailes (largeur et hauteur)

    * Les textures et réglages de restitution dans le jeu seront les mêmes que la version 1973 pour le corps et adaptées pour les ailes (modèle 3D non intégrant au corps de la voiture)

    * Le comportement et les pneus des modèles seront identiques à la version 1973 hormis la motorisation qui changera (190ch pour les versions 1974 et 1975 contre 175ch pour la version 1973, comme fut l'évolution des moteurs sur les Berlinettes Groupe 4 à l'époque)

    * Volonté de laisser les poignées de porte de la version 1973 dessus, par souci d'esthétique (ça rend mieux avec que sans)

    * Transmissions et rapports identiques à la version 1973 sur toutes les versions

    * Intérieur de la version 1973 également identiques sur toutes les versions

    Voilà les photos des versions 1974 et 1975 avant la finalisation du projet dans KsEditor

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  • :bounce2: :bounce2: :bounce2:

    Tellement hâte de tester tous ça, plus excité que ma première fois :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • :coucou:

    Je viens (enfin) de tester et c'est de l'excellent boulot !

    C'est vraiment le pied absolu sur les spéciales de JCRR.

    Par contre, je ne te remercie pas car :

    1) J'ai vraiment envie de participer au tour auto RFR avec cette voiture. Ca serait mon premier open.

    2) Je me vois mal faire ce même tour auto sans boîte en H. Du coup, j'ai envie d'investir... ^^

    Félicitations et merci pour le partage ;)

  • Mick24300 Ces derniers jours j'ai enfin réussi à passer la barrière de l'interface déroutante (en VR) d'AC, et je découvre enfin cette simu (mieux vaut tard que jamais...).

    Et du coup j'ai essayé ton Alpine et effectivement c'est le pied, surtout avec la boîte en H :)

    Par contre j'ai un soucis, en VR, j'ai la visière qui ne suit pas bien la tête et du coup ça fait un effet qui n'est pas des plus plaisants... Je peux me rapprocher du volant pour l'éviter mais du coup je suis trop proche du volant... Je ne sais pas trop si ça vient du mod ou s'il y a une ptite manip à faire :

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  • Même problème de mon côté. La plupart du temps, en VR, on a pas la tête du pilote mais là si. Je pense qu'il y aune option à cocher/décocher du côté du moddeur, pas sûr que du côté utilisateur on puisse faire quelque chose.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • LeboisVR et FloSimRace Je vais devoir alors modifier le fichier "driver3d.ini" et le fichier "car.ini", car c'est là que je pourrais premettre aux joueurs VR de ne plus avoir à voir la tête du pilote d'origine

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