INFO - Problème son sur PC

  • salut à tous,

    il m'est arrivé un problème sur mon PC ce matin : j'étais sur le net, il y a eu une micro-coupure de courant, le pc s'est coupé. Je le redémarre, nickel, sauf que je n'ai plus de son (icone en bas à droite avec croix rouge) : aucun périphérique de sortie. Redémarrage, résoluton problème, pareil..

    du coup je récupère les drivers sur le site MSI, désintall pilote et réinstall : idem... (realteck audio hd)

    Sur le gestionnaire de périphérique, il me dit que cela ne fonctionne pas car fichier registre corrompu ou défaillant

    Je suis vert, PC tout récent... je ne sais pas si c'est logiciel ou si le chipset son aurait cramé ??

    Je suis au taf, je vais essayer ce soir une restauration système si je peux.. si certains ont des idées je suis preneur !

    carte mère MSI Z390 gaming plus (je crois)

    :euh2::non::jecpa::((

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (5 août 2020 à 14:37).

  • Essaye d'aller sur le store Microsoft et de télécharger l'application realtek, peut-être que ça résoudra le problème :?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Coupure du courant pendant que le pc tourne, ça sent à tous les coups un fichier Windows corrompu.

    Il faudrait essayer une restauration système d'une date antérieure (si ça n'a pas été désactivé) ou alors une réparation Windows.

    Si tu sais pas comment réparer Windows, c'est expliqué ici

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tu peux essayer de lancer un CMD en admin et tu tapes :

    sfc /scannow

    ca permet de faire une vérification/corection de tes fichiers système

    283.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sat (5 août 2020 à 18:59).

  • As tu éssayé de re installer le programme qui gere le son de ta carte mere?

    J'ai la meme que toi et je sais que sur le CD d'installation on peut installer un truc je sais plus comment il s'appelle.... :voispas:

  • j'ai réinstallé les drivers, mais je n'ai pas de lecteur sur mon pc.... je verrai sur mon pc de boulot demain....

  • Bon, après 4 heures :etoiles:, ca refonctionne !! J'étais pourtant rendu à la conclusion que le chipset audio avait grillé (ca m'est arrivé avec le chipset réseau lors d'un orage il y a quelques années).. après plusieurs tentatives (drivers, point restauration, services.....), j'ai fait une réparation windows (en gardant les documents et programmes). Ca a pris une heure, réinstall de windows et fichiers système, et miracle j'ai du son :++:. Je n'ai pas tous les programmes realtek comme avant, par contre le péripherique realtek audio est bien reconnu, et ca marche. De toute facon je n'utilisais jamais, là j'ai l'essentiel, j'ai pu configuré en 2.1 et zou

    Merci à vous pour votre aide, spécial dédicace Thufir:+++::yes:

  • Lachaussette 6 août 2020 à 01:13

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème son sur PC” à “INFO - Problème son sur PC”.
  • Content que ça fonctionne, LoloRRR:+:

    Et pas vraiment surpris non plus, y'avait de grandes chances que ce soit un fichier quelconque ayant un rapport avec le chipset son qui ait été en écriture au moment de la coupure. ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster