F1 - GP du 70e Anniversaire 2020

  • pirelli a simplement des consignes de ne pas faire des pneus trop costauds pour le spectacle.

    C est tout.

    On parle de sécurité, faire des pneus qui risquent d'éclater à 300km/h. Moi je trouve ça débile !

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Le problème c'est qu'ils ne savent pas faire autre chose que des pneus de zoub. Avec le temps on aurait pu croire qu'ils apprendraient, qu'ils progresseraient mais non, Pirelli c'est Pirelli :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

    • Official Post

    Pirelli fait ce qu’on lui demande c’est vrai, la seule erreur qu’il ont commise, c’est d’accepter cette forte dégradation demandée par la FIA. Les gommes plus dures et moins usées tenaient moins selon les caisses.


    Si aucun manufacturier n’avait accepté, la FIA aurait planché sur des courses de soucoupes volantes?

  • Entre faire des gommes prévu pour durer cinq ou dix tours et des gommes incapables de tenir un tour d'attaque il y a un sacré faussé.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Heureusement que les pneus sont pourris pour nous faire le spectacle :shy3:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • oui je sais bien que Pirelli à fait se qu'on lui a demandé, faut être inconscient pour accepter des choses comme ça. les risques sont déjà bien assez important en F1 pour en rajouter... pour l'instant personnes ne dit rien, il faut toujours attendre la catastrophe pour que ça bouge. Là on joue carrément avec la vie des gens :(

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Bravo à Max et Red Bull.

    Un peu déçu par le GP, Ricciardo qui part à la faute alors qu'il y avait de potentiel pour une belle course, Hulk qui passe au stand à 7 tours de la fin..

  • Ferrari, ton univers impitoyable ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • oui je sais bien que Pirelli à fait se qu'on lui a demandé, faut être inconscient pour accepter des choses comme ça. les risques sont déjà bien assez important en F1 pour en rajouter... pour l'instant personnes ne dit rien, il faut toujours attendre la catastrophe pour que ça bouge. Là on joue carrément avec la vie des gens :(

    Pirelli a redressé le tir : aucun accident. Mercedes use trop ces gommes ... plus tendre que la semaine dernière. Les pilotes à un arret tel qu Ocon et Leclerc ont assuré malgré tout.

    Bref il faudrait garder ces gommes plus tendres pour desavantager Mercedes qui domine trop la saison :P ... bref ... pour le spectacle :pardon:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Entre la crevaison de bottas la semaine dernière et une stratégie pourrie hier qui lui fait perdre encore des points sur Hamilton sans raison, il faut croire qu’une entité supérieure a décidé que l’audience de la F1 était encore trop élevée.

    558.png

  • un peu cette impression que mercedes va dominer des que les pneus s'usent pas trop mais en difficulte des qu'il y aura de la gestion. Mais bon pirelli va plutot assurer avec des pneus durs...

    403.png

  • De toute façon, depuis qu'il y a Pirelli comme manufacturier de pneu, la F1 n'est plus, ça a fait place à des courses d'endurance et de gestion.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui c'est vraiment dommage, j'aimerai tellement voir une course plus courte sans arrêt aux stands mais avec des pilotes qui roulent à 100% pendant 30/40min.