DIY - SIM-LAB CHASSIS TR1 - Fixation du siège


  • Hello tout le monde !

    Je vous expose mon "petit problème" mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je viens d'acheter le chassis Sim-Lab TR1 et un baquet mais ne possédant pas les trous sur les côtés pour fixer les attaches latérales.
    Mon siège : https://www.gtomega.eu/products/xl-rs-seat

    Du coup, je peux fixer mon siège avec la glissière mais c'est injouable je suis beaucoup trop bas ! Auriez-vous une astuce pour rehausser toute la partie siège ? Commande de profilés avec équerres ? Adaptateur ?

    Au début de cette vidéo on que le type a utiliser un adaptateur mais je ne le trouve nul part :( :
    media]

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    [[/media]


    Si astuce vous avez merci de me communiquer les références des pièces ou lien que je puisse commander.

    Encore merci :merci:

  • Une astuce que j'ai utilisé... un jeu de fixation pour trous latéraux, et un deuxième jeu de fixation que tu place coté grande partie sous le siége, fixations et la petite partie qui devient fixation latérale... suis pas sur d'être clair.... :euh2:

    Faut juste contrôler les écartements trous sous le siège pour qu'ils correspondent aux trous des équerres....

  • Tu devrais obtenir un truc dans le genre... attention les yeux !

    sparco-fixation-laterale-baquet-acier.jpg

    L'equerre de gauche tu la boulonnes sur l'equerre de droite et avec du bol, les trous sous le siège correspondent...

  • Ou tu peux remplacer le second jeu d'equerre par ce genre de fixation...

    equerre-perforee-renforcee-acier-90-x-150-x-65-simpson-P-46633-2119604_1.jpg

    Prendre avec le gousset de renfort... et t’inquiètes c'est prévu pour des charges de plusieurs centaines de kilo.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (7 août 2020 à 12:30).

  • Lachaussette 7 août 2020 à 15:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “SIM-LAB CHASSIS TR1 - Fixation du siège” à “DIY - SIM-LAB CHASSIS TR1 - Fixation du siège”.
  • Hihi, le chat !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.