INFO - Utiliser son smartphone comme clé wifi?

Votez pour l'image du mois
  • Bonsoir

    Actuellement dans un appartement sans abonnement internet, je me demandais si il est possible d'utiliser son téléphone comme une clé wifi?

    Pour le moment, pour avoir internet sur mon PC je fais un partage de connexion de mon smartphone via USB mais la conso de donnés commence a chauffer. :swoon:

    Mon PC n'a pas de wifi intégrer.

    Dommage car je capte super bien SFR WIFI FON donc si je peux transformé mon smartphone en clé wifi ça serai TOP! :+++:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • En gros tu cherches à faire un partage de connexion avec le Wifi sur ton téléphone et partager cette connexion avec le PC?

    Si tu partages en USB ça devrait être possible je pense...

    Après il vaut peut-être mieux acheter une carte WiFi. Peut-être que ça existe même en USB3

    602.png

  • Éventuellement, si c est possible je pourrais connecter mon tel sur le sfr WiFi fon et le partager à mon PC.

    Après c est une situation temporaire et j ai une Android TV qui me permet de regarder des vidéos mais moins pratique donc l intérêt est de ne pas dépenser.

    Le but était de remplacer cette objet :

    https://www.cdiscount.com/informatique/m…4370924701.html par mon smartphone

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Je comprend pas trop ton soucis...

    Si tu sais déjà faire un partage de connexion via usb de ton PC au téléphone, tu as donc une connexion pour jouer, et qui fonctionne. Le seul soucis c'est que les données sont débitées de ton forfait téléphone? Parce-que si c’est ça ton soucis, tu sera obliger de prendre une box avec un abonnement... Et la du coup tu pourra télécharger en illimiter... J'ai jouer plusieurs années de cette façon, il faut quand même savoir qu'en partage de connexion, et surtout si tu ne branche pas ton tel sur secteur, tu va flinguer ta batterie très rapidement... En passant par une box tu aura aussi de meilleurs performance de débit et de ping, surtout avec la fibre :B

    Apres hormis le téléchargement de grosse mise a jour, normalement ça ne consomme quasiment rien en données pour jouer sur des simus en ligne... :jecpa:

  • Déjà , ça me permet d apprendre un peu plus sur le monde de l informatique.

    Après c est plus une amélioration en confort qu un réel souci.

    Je vais essayer de bien détaillé ma situation actuelle, pour que vous compreniez pourquoi je souhaite faire ça.

    Je suis temporairement dans un appartement qu on me Prête et qui n à pas de box. Dedans j ai un PC sur lequel je fais un partage de connexion sans problème avec ma 4g, maintenant je me limite dans ce que je fais.

    Je capte un SFR WiFi fon donc internet illimité avec une bonne connexion.

    J aimerai bien pouvoir regarder des vidéo de manière illimité sur YouTube depuis mon PC.

    Mais comme j ai une Android TV qui et un smartphone qui capte se wifi, je trouve ça chiant mais pas au point de mettre 1euro

    Néanmoins une solution gratuite pour pouvoir me connecter au SFR WiFi fon depuis mon PC serai sympa.

    Si c est possible bien entendu.

    Et c est clairement pas grave si il n en existe pas.

    Vu que nos téléphones d aujourd'hui sont des machines à tout faire je me suis dit que c était peut être possible.

    J ai essayé d en parler à Google mais il me parle que du partage de connexion :doh:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Benou_33 (9 août 2020 à 20:22).

  • SFR WI-FI c'est juste si t'es abonné chez SFR que tu peux l'utiliser !

    Sinon ça ne marche pas

    602.png

  • Ouep je suis abonné, C est juste que j ai pas de WiFi intégré au PC

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Clé usb wifi connectée sur ton pc

    https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer…96997736&sr=8-3

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (9 août 2020 à 20:29).

  • Il ne veut pas acheter de clé USB. Il capte le wifi avec son téléphone et il aimerait savoir si c'est possible de la partager par USB avec son pc. Donc que son smartphone joue le rôle de clé WiFi sans utiliser les données mobile de son forfait.

    Bon, perso je ne sais pas si c'est possible :jecpa:

  • J'ai compris maintenant :+:

    Et je peut affirmer que oui, cela est possible! Je l'es fait moi même il y a quelque moi avant d’acheter une clef USB dédiée. Il y a une manip a faire dans les paramètres Windows, mais j'ai été guidée par un ami au téléphone qui es un as de l'informatique... Je ne serait pas capable de retrouver tout seul, mais je peut lui re demander si personne ici ne connait l’astuce...

    Par contre demande toi si tu as envie de détruire la batterie de ton smartphone, qui vaut bien plus qu'une simple clé usb... Simple conseil d'ami;)

    Aussi, tu captes un wifi SFR gratuit avec ton forfait mais pour se connecter dessus, ne faut il pas FORCEMENT avoir un contrat BOX et pas seulement 4g....??? :jecpa:

    Je ne connait pas les offres SFR mais verifie, ca m'etonnerait que ca soit si facile d'utiliser gratuitement et en illimiter leur reseau wifi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIERRA95 (9 août 2020 à 23:39).

  • Yesssssss les gars, c est bien ça! :yes::yes::yes:

    Ne t inquiète pas, n embête pas ton amis.

    Ça en vaut pas la peine, vraiment :)

    C est juste un petit confort de bobo, je pensais vraiment que ça serai quelque chose de simple mais fallait la petite astuce bien caché au fond de Google.

    Dis toi que c est juste pour regarder YouTube sur un ordi, au lieu d une télé ou un téléphone^^

    Après oui avec un forfait SFR, on a accès à sfr WiFi fon en illimité et ce réseau est quand même puissant Oo


    Merci, en tous cas et je prend note du conseil de la batterie, C est effectivement à prendre en compte :)

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Hey............. :shy2::shy2::shy2::shy2::shy2:

    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

    C'est bien moi ça.... :jecpa:

    Il suffisait de se connecté au wifi puis de faire un partage USB et ouvrir google pour se connecté au SFR WIFI FON :LOL:

    Je m'excuse, pour les longs messages très inutile, j'étais tellement persuadé que ça ne marcherai pas que je n'ai même pas essayé et finalement se soir en rentrant je n'ai pas fait attention et mon téléphone s'est connecté tous seul a ce wifi et comme google était ouvert, il a redirigé directement sur la page de connexion et j'ai tilté de suite ^^

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish: