iRacing - ARCA Menards Racing (Nascar K&N Pro)

Votez pour l'image du mois
  • Non pas de tuyau à part ce que j'ai écrit plus haut, c'est une loterie sur Daytona et Talladega. J'ai fais une course en Nascar Legend sur Daytona en début de saison, j'étais P15 au départ sur 25 voitures et j'ai été très chanceux de terminer P6 en un seul morceau, nous étions que 8 à avoir terminés sur le tour du meneur. On a eu 3 jaunes et j'ai réussi à éviter tous les accidents et quand on dit accident sur ce genre de circuit ça implique plusieurs voitures. Cette semaine en camion c'était aussi sur Daytona, reste 2 jours et j'y vais pas, aucun intérêt de me faire démolir. :non:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 août 2020 à 13:22).

  • 1 course, -90IR, je suis pris dans un crash à 3 tours de l'arrivée alors que j'étais dans le bon groupe de 10.

    Je vais m’abstenir de donner des conseils ;)

    Plus sérieusement, je ne suis pas fan des superspeedways car beaucoup de hasard . Un peu mieux quand il y a la gestion des jaunes mais c'est toujours assez aléatoire.



  • C'est bien comme série les Nascar Legends ?

    C'est assez spécial comme voiture, ça colle pas comparé aux autres. J'aurais aimé en faire d'autres mais il y a vraiment trop de petites pistes, j'aime les petites pistes mais avec cette voiture ce n'est vraiment pas facile, la deuxième était sur North Wilkesboro (très petite et pas large) j'ai été faire les pratiques mais c'était un vrai carnage et je me suis dit j'arrête cette série tout ce que je vais gagner en IR et SR en camion ou autres je vais le perde en Legends 87.

    Peut-être que pour la prochaine saison ça va être plus varié en circuits.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon je me suis lancé en oval cette saison.

    Première course classe D pour moi aujourd'hui.

    Le circuit, Lanier, est oval et vraiment court ( 600 m ).

    Je me suis dit : ça va être Destruction Derby.

    En fait non. Les pilotes, en grosse majorité Américains, sont super propres et l'ambiance est très conviviales.

    J'ai hâte de voir la suite, j'ai acheté pour avoir huit circuits pour valider les 4$ en fin de saison.

    Juste après j'ai fait une course en FR 2.0, franchement niveau propreté et fair-play, il y a de quoi être dégouté. Je me suis fait sortir 2 fois par des gars qui essaye de gagner la course au premier virage, ou simplement des gars qui se croient tout seul sur la piste.

    Finalement les pilotes en oval sont sûrement plus propres qu'en road.

    On verra au fil de la saison.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • De ma courte expérience de "tourne-à-gauche" c'est assez variable. J'ai fait une course sur Lanier et c'était bien plus propre que je le présageais. J'ai fini sans incidents.

    La semaine dernière sur Darlington (que j'ai bien aimé comme circuit) j'ai fait 2 courses : une a été une boucherie sauvage et l'autre très clean.

    Mais dans l'ensemble je suis du même sentiment que toi.

    Cette semaine j'ai fait une course aussi en Porsche Cup sur Le Mans. J'avais oublié combien cette voiture était géniale mais aussi combien c'était sauvage. Je me suis retrouvé sur le toit dans le dernier tour à cause de mecs prêts à tout et à n'importe quoi pour gagner une place.

    Globalement, je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue (je pense que oui) mais je trouve iracing de plus en plus propre même s'il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle.