DIY - probleme avec installation d'une nouvelle simucube

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    suite a un souci avec ma simucube 1 j'ai du en racheter une.

    on a déplacer le simu avec un ami, au rebranchement "PAF" un composant a sauté de la simucube > les plombs de la maison ont sauté ! ' (le boitier de la simucube a été fait tombé pendant le déménagement.

    > rachat d'une simu sur le site de Etienne.

    Mon souci c'est que ...rien, absolument rien, je lui envoi du 48v mais...ma simucube ne donne pas signe de vie. j'ai plugguer la ioni dessus (je en sais pas si la IONI a été touché dans l'incident).

    actuellement je a installer le bootloader mais rien de rien.

    > je suis connecter en USB (windows ne voit rien et demandeuse non plus). Mon voltmètre affiche bien 48v en entrée de la simucube. j'ai également positionner le switch 1 en "dfu"

    voila merci de votre aide :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • apres avoir depluggué la ioni, tout se passe correctement.

    dfu OK

    upload bootloader OK

    upload firmware simucube OK

    des que je plug la IOni...la simucube n'affiche meme pas de voyant...

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Shellxy , attention chaque fois que tu déconnectes et reconnectes la IONI, faut décharger les condos sur la SimuCube sinon risque d'arc électrique et de court circuit. Malheureusement, ta IONI a l'air d'en avoir pris un coup sur la carafe...

  • je rachète une ioni. Question comment je la décharge correctement ma simu cube?!

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2: