Project Cars 2 - BMW M1 Procar @Brno GP (Jeudi 10 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - BMW M1 Procar @Brno GP

Jeudi 10 Septembre 2020, 20:15 – 23:00

Participants

6 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 10 septembre 2020 à 20:15
  • Jack_7 a débuté un nouvel événement :

    Jack_7
    14 août 2020 à 20:02

    Citation

    Racingfr Online vous propose une Open sur Project Cars2

    50225625988_432f359417_c.jpg

    Informations Générales

    • Course en SET UP libre
    • Date de la course : jeudi 10 Septembre 2020 à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : BMW M1 Procar
    • Circuit : Brno GP
    • Difficultés : 7/10
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 26
    • Inscription : sur l'agenda des courses . Il est préférable de gérer votre participation pour réserver votre place. En cas de trop de pilotes le soir de la course ;seul les pilotes ayant "gérer leur participation" seront prioritaires

    Paramètres du serveur

    • Session Libre
      • Nom de la session pour les essais libres : RFRO 1
      • Mot de passe pour les essais libres : RFROpen
    • Session Course
      • Nom de la session pour la course : RFRO 1
      • Mot de passe pour la course : RFROpen

    Paramètres de la course

    Essais libres

    • ESSAIS : 20H15 (40 min)
    • BRIEFING :5 min , arrêt aux stands obligatoire

    Course 1

    • QUALIFICATIONS : 21H00
      • Durée : 10 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 10 / 09 / 2020
      • Heure de départ virtuel : 13h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE :
      • Départ : Arrêté
      • Durée : 30 minutes en équivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 14h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 14h30
      • Progression du temps : x1
      • Météo : Dégagé / Dégagé / Pluie légère

    Course 2

    • QUALIFICATIONS : 21H45
      • Durée : 10 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 10 / 09 / 2020
      • Heure de départ virtuel : 16h00
      • Météo : Pluie
    • COURSE :
      • Départ : Arrêté
      • Durée : 30 minutes en équivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 17h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 17h30
      • Progression du temps : x1
      • Météo : Pluie / Pluie légère / Dégagé

    Conditions de Course

    • Indicateur de proximité intégré à Pcars 2 :Obligatoire
    • Aides autorisées:Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto
    • Aides réelles de la voiture:oui
    • Conso essence:Normal
    • Dommages mécaniques: Full
    • Pannes mécaniques: Oui
    • Erreurs des mécanos dans les stands: Non
    • Usure des pneus : Normale (x1)
    • Pénalités: (toutes activées) Tour de pénalité à 15s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nousAvant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

    522.png

  • Si j'ai le temps jeudi je viendrais tourner à "l'arrache" avec la Béhème parce que je sais qu'elle est chouette, mais il faut vraiment qu'on commence à tourner avec l'Indy :shy: , donc si on roule d'ici jeudi ça sera avec la monoplace.

    Par contre Brno je crois que je n'y ai pas tourné depuis le premier GTR, autant dire que je suis loin d'avoir le tracé en tête, j'ai un vague souvenir d'un enchaînement de 2 ou 3 virages dont il faut jouer au jeu des 7 erreurs pour savoir dans lequel on se trouve :B ...

  • Oui Brno, tourne un coup à gauche, puis à droite. Faire attention car quelquefois il tourne 2 fois à droite à la suite. :LOL:

    Un chouette circuit ou on tourne pas beaucoup contrairement à Hockenheim par exemple.

    En espérant te voir jeudi, en plus y'à de la pluie de prévue, et tu roule bien sous la pluie.

    522.png

  • bonsoir a tous

    Jack_7 je suis désolé ce soir je ne pourrai pas être avec vous pour cette course

    car je viens d'apprendre la perte d'un membre de ma famille proche

    bonne soirée et course a tous

    697.png

  • Courage steph1100

    Bon ben soirée sympa mais je suis nul en stratégie...

    Première course, je pit trop tard, mais bon je me suis bien bagarré avec Tortue G

    Deuxième course, je me dit que je vais pitter lors de l'apparition de l'éclaircie, mais bon on perd trop de temps... Je termine P5 ou p6...

    Bon en tout cas super combo merci aux orga


    PS : PCars est toujours aussi beau avec la pluie, les rayons de soleil qui t'aveuglent... Franchement il a de beau reste !

    602.png

  • :merci:  Jack_7 nous avez concoté un super combo et une météo à facettes super!

    aprés ma connerie du championnat assetto ou je suis rentré aux stands par la mauvaise entrée' drive through en plus du pit), j'ai retrouvé mon " PCars" avec joie et ces varitions météo ! quel pied

    C1

    Merde mon seat mover se déconnecte !!!que c'est fade sans :(

    heureusement cette météo :yep:l'arrivée de la pluie , allez un tour en slick ....bon encore 1 oui non!! c'est le tour de trop la voiture est sur des oeufs j'arrive aux stands non sans frayeur pour repartir en pluie

    C2

    Dommage alexoxo et R1jerome plus rapide que moi sous la pluie étaient partis pour me mettre la misère

    et ces pneus pluie qui se sont bouffés à la vitesse grd "v" c'est bô PCars

  • Je me suis mis il y a quelques semaines à PC2 et j'étais bien content d'affronter des pilotes en chair et en os.

    Merci à Jack_7 et à gerval pour l'organisation, je me suis bien éclaté, bien que loiiiiiinnnnnn derrière...

    Désolé pour la 2e course et l'accrochage pendant le drapeau bleu :shy2:. En fait, j'ai démarré la course en oubliant de remettre le carburant pour les 14 tours ! :bouletbleu: Du coup, passage au stand, et là : on me met le plein d'essence, et des pneus SLICK !! :((

    Pour le championnat Indy, ça m'aurait bien plus, mais manque de temps et d'entrainement...

    Mais ce sera avec plaisir pour un prochain Open !

    765.png

  • Merci pour le combo super sympa.

    Je savais que je serai pas au rdv en terme de chrono mais je me suis bien amusé avec la satisfaction d'avoir fini 5/7 à la première et à 20s du 5 sur la seconde.

    La pluie nécessite plus d'attention et j'ai fait quelques sorties de piste (maudites flaques!)

    La voiture est saine et polyvalente, j'aime beaucoup :)

  • Yop,

    Pardon, hier soir ma sortie de Discord a été un peu chaotique et sans au-revoir, il me faisait n'importe quoi, j'ai fini par devoir le tuer avec un coton tige (ha non pardon, je confonds avec mon cerveau...) à coup de gestionnaire des tâches :B !...

    Bon, arrivé "à sec" en début de soirée sans avoir essayé le combo, j'avais les 40 minutes d'essai pour apprendre le circuit (comme j'avais dit plus tôt je le connaissais de GTR, donc autant dire que je ne le connaissais plus, en plus en VR l'impression est complètement différente de ce que j'ai connu il y a presque 15 ans...) et apprivoiser un minimum la bestiole.

    Difficile donc de rivaliser avec ceux qui ont tourné avec le combo auparavant, mais ma foi je ne m'en tire pas si mal, gerval nous a gentiment fait une distribution de setup durant les essais, et malgré le nombre restreint de pilotes j'ai passé une bonne soirée, où j'arrivais à suivre à peu près quand j'étais derrière, et où j'enchaînais les boulettes quand j'étais en position d'ouvreur, ou tout seul.

    Une bonne bagarre en première course avec kopek666 , et un bon début de course en paquet dans la deuxième avant que je ne me sorte tout seul en "surpilotant", mais dans tous les cas le combo était très sympa, avec une BMW relativement "facile" à piloter (ça n'est "qu'une" Groupe 4 :B ), un peu en glisse (parfois trop :B ), et un circuit "à l'ancienne" avec un tracé sympa un peu vallonné (et c'est ce qui change de mon souvenir de GTR, en 2D je ne voyais pas tout ce relief ! ).

    Bref, bonne soirée "à l'arrache", merci à nos orgas, gerval et Jack_7 (dit "Jack la Gerbille" :B ...).

  • Un circuit peu fréquenté et une bmw à l'ancienne, nikel pour cette soirée un peu plus garnis que les dernières, dommage pour Jack_7 de ne pas avoir pu et merci gerval pour le bon setup.

    C1 , départ p3 correct, j'essaye de suivre R1jerome très rapide, dommage que tu fasse ce gros travers. gerval devant s'est un peu enfuis, je me maintient et attend le pit pour la pluie. Je fais un tour de trop avec beaucoup de taq et ressort p4... aïe ! Devant Tortue G fera un taq et kopek666 fera plus qu'un tour de trop. Je finis p2.

    C2, p2 sous la pluie. Bon départ, je me fais pressant sur gerval , un peu trop puisque je le touche et part dans l'herbe. Dernier, je remonte , double et profite des glissades aussi, de retour derrière R1jerome , on chasse gerval et reprenons même du temps sur lui, jusqu'à la mésentente?? devant moi Jérôme au contacte sur drapeaux bleu. J'en profite et puis je gère.

    Agréable soirée et combo. Merci à tous d'être venu, jeudi prochain championnat!!!!