Project Cars 2 - BMW M1 Procar @Brno GP (Jeudi 10 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - BMW M1 Procar @Brno GP

Jeudi 10 Septembre 2020, 20:15 – 23:00

Participants

6 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 10 septembre 2020 à 20:15
  • Yop les copains : résumé de ma soirée de course un peu tardif :coucou2:

    un combo que j'attendais pour deux raisons : j'aime beaucoup le tracé tchèque et l'allemande. J'avais fait 4 tours sur le HL pas plus, j'étais pas trop mauvais tiens pour un coup, alexoxo n'était qu'à quelques dizièmes..mouais, il doit encore en garder sous l'pied le jeune homme à mon avis :euh2:

    j'ai retrouvé ce dont on parlait hier : j'ai roulé en fait avec le setup d'une open précédente à Hockenheim de nuit (été 2019 il me semble) qui m'allait bien. J'ai juste, à la dernière minute des qualifs, changé l'inclinaison en remontant un peu l'arrière histoire de la faire piquer du pif cette M1 afin qu'elle plonge mieux à la corde.

    - qualif 1 : di diou je claque un 2.05.6 OoOo ! me mettant en deuxième sur la grille. Super j'adore partir devant !! :shy:

    je savais d'avance que ça ne tiendrait pas de toute façon. J'avais réalisé ce tour à la limite limite partout ; c'était un peu un coup d'bol et au-dessus de mon tempo naturel sur cette piste. Il me faudrait sur-conduire 14T, c'est foutu d'avance.

    - Départ 1 : comme d'habitude, gerval a ses habituels scotchs sous les pneus et a du mal à s'arracher au feu vert, et moi comme à mon habitude, je pars plutôt bien et aurait pu taper le holeshot. Mais je lève le pied, toujours timoré dans mes courses, je crains d'être devant puisque de toute façon : d'un je tiens pas la pression ailleurs que dans un verre (de 50cl de préférence :B) et de deux, partir devant gerval est une hérésie. Mon levé de pied a surtout profité au diablotin alexoxo, la fine lame over rapide de me lécher le pare-choc, je tiens 1 tour, 2 tour :greeze: et constate surtout que nous n'avons pas du tout les mêmes trajectoires dans la partie sinueuse du secteur 2. Recoupant beaucoup plus les cordes que lui, j'ai peur de lui tailler un short sur mesure à chaque fois que je le vois dans mon rétro de trop près.....ben voilà, tour 3 c'est fait :desmo: spin out...tous les copains ils passent Tortue G , kopek666 , ezieo et Benjamin Frugier .

    18 de dégats à l'avant, 20 sur la suspension avant gauche je roule en mode lopette sans intéret. Pluie, pit, la voiture n'a aucune adhérence...ces cons m'ont mis des slicks, je perds 5 secondes au tour...allez hop drapeau à damiers et qu'on en finisse.

    Qualif 2 : sous la pluie. ben ça alors, la caisse a quasi autant d'ahérence que sur le sec cette fois : tu m'étonnes avec les bons pneus ça va quand même mieux ! Baaam je reclaque une pendule à 4 dizièmes de gerval !! :kaloo:. Alex est juste devant moi je partirai 3 cette fois derrière lui : top j'aime mieux le chasser (quand c'est à ma portée parce que parfois je me demande s'il foutrait pas un peu d'avgas dans son réservoir:euh2::hihihi:) que d'être pourchassé:nico:

    départ 2 : avec prudence surtout avec la pluie. ça paaaassse crème, alexoxo se pose une petite roue dans l'herbe, hop je chipe la place et passe 2 tout de suite avec gerval à quelques encablures devant et mon fidèle et futur céquipier kopek666. La vilaine tortue pas géniale Tortue G vient en découdre avec lui derrière moi...hey les gamins allez jouer ailleurs hein ! :D Si vous pouviez éviter de me presser j'apprécierais :/  kopek666 fait la première faute, Tortue G fait quelques jolis figures à la Surya Bonaly (quelle idée aussi de rouler avec sa maison sur son dos !) et je les vois disparaître petit à petit...suis bien, suis bon, je roule propre et safe (purée elle va bien sous la pluie la BM !)...j'ai toujours gerval devant :sleurp:mais alexoxo qui rentre petit à petit à coup de dizièmes tour après tour. Et là le drame, au 2/3 de la course je prends un tour sur Benjamin Frugier . Dans le bout droit après le secteur sinueux, il tarde à exécuter son drapeau bleu et ne levant pas assez franchement le pied je pense, je suis obligé de forcer l’accélération jusqu'au point de freinage, ça va être juste pour passer. Au moment de plonger dans ma trajectoire, mon arrière droit éperonne son avant gauche et c'est le taq. alexoxo est quasi à l'arrêt derrière nous, on repart ensemble mais j'ai le pneus arrière "oranges" en raison de la longue dérive exécutée pendant le 180° et je perds instantanément la voiture une seconde fois dès le S suivant avant la remontée sans rien pouvoir faire.

    s'en est fini de la bataille promise avec alexoxo..légère déception :jecpa: mais pas d'amertume pour Benjamin Frugier , ce n'est que du jeu et des batailles il y'en aura bien d'autres ;)

    Allez un petit podium (P3) poinçonné sur le carton RFRO ma foi, ça fait toujours plaisir. :yes:

    Un petit mot pour Jack_7 . Mon gars ton combo était une merveille graphique, les slots météo super bien travaillés. je veux le même copié-collé (conditions et auto) sur des piste similaires : Sugo par exemple, Oulton Park..de belles opens en perspective et désormais tu seras mon "Chief Vomito" ou "Gerbator" préféré :biga::B:B

    bon euh..à la semaine prochaine la bande et...euh ...:euh::euh::euh:

    587.png


  • PS : PCars est toujours aussi beau avec la pluie, les rayons de soleil qui t'aveuglent... Franchement il a de beau reste !

    c'est ce que je me dis aussi à chaque fois. il n'a pas de beaux restes : il reste number one graphiquement pour moi ! Quand on y jouera plus, il me manquera vraiment celui-là..j'ai dépassé les 600h au compteur dessus !!

    587.png

  • amis lecteur du résumé de course,

    une révolution vient de se produire. L'incontestable et incontesté king du résumé de course, j ai nommé Tortue G vient de trouver un challenger au 1200cm2 survitaminé en la personne de R1jerome .Le combat de la plume est maintenant lancé entre le lièvre et la tortue:yep:pour notre plus grand bonheur de lecteur.