Project Cars 2 - Lamborghini Huracan Super Trofeo @Autódromo Internacional do Algarve (Jeudi 5 Novembre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

12 participants, 4 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 5 novembre 2020 à 20:15
  • Tout d'abord merci au participant, 14 sur un open, fait plaisir.

    Les conditions de course était vraiment sympa, la voiture demander pas mal de concentration.

    Q : J'arrive à prendre la P2, satisfait.

    C : Je part bien et conserve ma place, mais au 3/4 tours je réaccélère un peu trop franchement en sortie d'épingle et part un peu à l'équerre. Rhombeus en profite pour passer.

    Je reste à quelques secondes des 2 premiers sans réussir à revenir, derrière je garde un petit matelas sur KBFD puis gerval.

    A la moitié de la course je passe en mélange normal pour essayer d'économiser quelques gouttes d'essence. Du coup l'écart avec devant reste stable à 12/13s.

    Je passe la ligne en P3, avec 2 litres dans le réservoir.

    Dans 15 jours, Clio Cup @ Sugo, avec du brouillard, de la pluie, de la nuit. :sleurp2:

    522.png

  • pendant mon 1 er training suis pas emballé par la caisse , mais en lui débranchant les aides elle devient 'chaud patate"

    par contre avec mes 3l de conso j'é suis obligé de pitter j'me dis que ma seule chance est de partir en mélange pauvre le début de course

    la course

    Déja que je suis d'un naturel "endormi" au départ , là c'est le ponpon en mélange pauvre + l'impossibilité d'appuyer à fond sans partir en crabe je me fais fumer . Quelques tours bien chauds derrière ma Tortue G :yep:et ça finit par passer , puis rebelotte derrière KBFD qui part en taq et j'me retrouve à 5/6 s de @jack7 . On revient sur les derniers : aih ezieo se loupe scotché mi-piste : c'est le carton ( désolé j'ai pas pu t'éviter): aih!! dégat aero : du coup je suis obligé de pitter pour réparer et j'en profite pour remettre mes 20L . Du coup j'ai plus de soucis de conso j'peux faire plaisir . Ressorti milieu de peloton je retrouve pleins de copains d'arsouille.....pour finir P4 pas si loin que ça du podium 30s

    C'était ma 1er soirée avec le seat mover couplé avec les basses shaker: génial :+: ça devient franchement sport cette histoire!!

    à la prochaine

  • Très bon combo, j'adore le circuit, j'aime la voiture mais elle est un peu piégeuse pour moi en sortie de virage et transfert de masses... Nécessité pour moi de progresser sur les réglages car cela m'a occasionné quelques taq, mais en lisant vos récits, je me sens un peu mieux car plusieurs ont en fait...Pour ce qui est de l'incident, désolé gerval, je me suis loupé en haut de la montée et me retrouve au milieu de la piste. J'imagine qu'en plus le relief n'aide pas à anticiper le changement de trajectoire. Je n'ai eu que 3 de dégats à l'arrière, aussi j'ai pu continuer la course sans pitter. Belles bagarres au début avec Neil Bedran , Remy Otter puis à la fin avec steph1100 :)

  • Résumé de ma course, sachant que c'était me première sur PC2.

    J'arrive au début des qualif et ne réalise que le 10ème temps.

    Au terme de la cession, je vois un très gros et joli bouton rouge sur lequel est inscrit retour au menu principal. Je clique. Fin de ma course et de ma soirée. :yes:

    Dommage j'aurais bien aimé testé ce combo avec vous. La prochaine fois je saurai !

    En revanche, si vous pouvez m'aider pour le FFB. J'ai téléchargé des .txt sur Race department mais ne suis pas super satisfaits du résultat sur mon T300RS.

    Si l'un d'entre vous peut me conseiller sur quelle version de .txt choisir et comment la régler, je lui en serai fort reconnaissant.

    Merci !

    722.png

  • Bravo pour 10ième place !

    C'est toujours mieux que moi alors que ce n'est pas ma première course et c'est pas le combo le plus facile pour se lancer :+:

    Pour le FFB, (TRES) vase sujet:

    Pas mal d'info ici:

    PCars2 - FFB Custom

    Entre les fichiers spécifiques, Homed, Jack Spade, Ultimate FFB V5 ... y'en a pour tous les gouts.

    Je n'ai jamais réussi à trouver celui que me donne un bon feeling (sachant que d'un combo à un autre, parfois c'est assez déroutant).

    Si tu veux plus d'infos, repars du lien mentionné ci-dessus ;)

  • Avec le poisson rouge fraîchement reconnecté on a fait les premiers essais mardi soir, le combo m'intéressait, mais j'avoue qu'en solo j'aurais sûrement pas pas fait, boulot fatigue toussa, j'étais prêt à m'affaler tôt devant un bon flim au projo avant de me pieuter. Mais bon le collègue n'ayant pas tourné depuis sa coupure forcée, je fais l'effort.

    Mardi c'est pas fameux, j'essaye un setup récupéré par Rhombeus sur le CLM mais j'y arrive pas, je fais la soirée avec le setup lâche à peine modifié qui est le plus stable que j'ai essayé (plus que le stable en fait...), sinon j'ai cette vilaine impression de piloter un aéroglisseur. Les temps sont vraiment moyens.

    Mercredi on a un peu lu les commentaires du topic, merci JOB au passage d'avoir évoqué ces histoires de pressions, on y voit aussi qu'il vaut mieux rouler en dur alors que la veille on était en softs, alors pour une fois j'affiche un HUD complet (berk...) pour jauger les températures à chaud... D'abord j'essaye avec le setup de la veille, c'est encore plus stable mais je n'améliore pas, alors je remets le setup du CLM, et de suite ça va plus vite, je commence à m'habituer à la caisse et je finis la soirée avec mon setup "de course" avec un temps plutôt correct pour moi, à une seconde des tout meilleurs.

    Je me rends compte quand-même qu'à force de piloter des caisses à fort grip (Indy & co.), je perds beaucoup l'habitude de piloter les caisses moins "scotchées" que je préfère pourtant, même si cette Super Tropheo est assez particulière...

    Jeudi, jour de course, j'ai du mal à retrouver le feeling de la veille, en particulier sur les freinages, je me fais souvent piéger aux essais.

    Qualifs moyennes aussi, je n'arrive pas à refaire mes temps de la veille, je retrouve la sensation d'aéroglisseur et j'ai du mal à anticiper les erreurs, bof... Après la course est longue (et c'est bien ce qui me fait peur :B )...

    Vient la course, je prends un bon départ (technique maintenant éprouvée du vrrrooooooooom-première au passage au vert), mais c'est le cas de tous ceux devant sauf gerval qui a dû essayer de vainement gérer l'embrayage, je suis côté intérieur pour le premier virage avec KBFD à ma gauche, donc je laisse la place à l'extérieur dans le premier enchaînement et il fini par reprendre sa place devant moi après 2-3 virages côte à côte.

    Je fais quelques tours derrière lui, j'arrive à lui coller au train, derrière gerval fait de même et se montre dans les retros, sans tenter le diable. Après quelques tours je suis bien placé derrière KB dans le dernier virage pour tenter de le passer à l'aspi, ce que je fais, mais à l'arrivée sur le premier virage je ne suis pas encore suffisamment devant lui pour me rabattre et reprendre la trajectoire, je suis coincé côté intérieur alors je freine plus tôt mais ça ne suffit pas, je bloque les roues et part en spin...

    Le temps de repartir je peux oublier KBFD , je suis plus loin derrière, derrière R1jerome je crois, que je verrais ensuite passer derrière sans trop savoir où ça s'est fait, alors je pars à la poursuite de kopek666 , je reviens sur lui, mais aussi large que soit la piste il y a très peu de trajectoires différentes pour tenter de le passer. Après quelques tours j'ai une opportunité encore à l'aspiration, je me glisse côté intérieur et je loupe à nouveau mon freinage au premier virage, je ne perds pas trop de temps néanmoins et repars à sa poursuite.

    Je reviens à nouveau sur lui, même problème pour trouver une ouverture, puis quelques tours plus tard je me retrouve encore à l'aspi dans la ligne des stands, il se décale un peu côté intérieur pour me forcer à m'enfermer une nouvelle fois trop à l'intérieur, mais cette fois je ne le suis pas, et me glisse dans la petite ouverture qu'il laisse côté extérieur et me dis que cette fois c'est bon, ça va passer... Ben non... Je loupe une troisième fois mon freinage et me retrouve encore dans le mauvais sens de la piste :S... Je vois qu'au passage lui aussi est en vrac dans le dégagement, je ne sais pas sur le coup si c'est de ma faute, donc dans le doute j'attends qu'il repasse pour repartir derrière lui. On repart quelques tours ainsi, je me dis que si je me viande à chaque fois au même freinage, je ne vois pas comment je vais passer, puis il finit par m'offrir la solution sur un plateau de fromage, ou plutôt sur le plateau du double droit où il tire tout droit, après quoi je peux enfin m'échapper, libéré, délivré...

    Enfin libéré délivré oui, mais... tout seul... pendant un bon moment, et sans rythme, ça commençait à être chiant, comme j'avais oublié d'enlever l'ATH complet (berk, ça me coupe l'impression de piloter une voiture, ça me rappelle que je suis dans un jeu vidéo...) après les essais/qualifs, je pouvais voir et "gérer" l'écart avec mon adversaire le plus proche, R1jerome , derrière moi, devant c'était maintenant bien trop loin.

    Puis je vois que c'est gerval qui remplace le nom de mon poursuivant dans la liste, il va clairement plus vite que moi et reviens vite dans mes pare-chocs, d'autant que c'est le moment où on arrive sur les groupes de retardataires, après quelques tours à tenter de ne pas ouvrir la porte, il finit par me passer à l'épingle en ayant mieux accéléré à la sortie du virage précédent, et moi au passage je me refais un petit spin dans la dite épingle, dès fois que ça ne suffise pas...

    J'essaye de le suivre, mais j'ai pas le rythme, je suis sur des œufs, "aéroglisseur" est le terme qui définit encore une fois le mieux mon ressenti sur le moment, alors je le vois s'éloigner, doucement mais sûrement...

    Je finis ma course en roue libre, "à ma place", ni plus ni moins, en 6e ou 7e position, je ne sais plus mais c'est pas important, j'ai surtout l'impression d'être un peu dans "le creux de la vague" niveau simu, ce moment plus ou moins cyclique où j'ai plus l'impression de régresser que d'apprendre, du coup je m'emmerde un peu, alors que le combo d'hier soir était très bon et comme je les aime d'habitude.

    Bref, états d'âmes, toussa toussa, on s'en tamponne le coquillard.

    Bref, merci aux orgas Jack_7 et gerval , ainsi qu'aux présents, ça aurait pu être mieux mais l'affluence était correcte, bravo à alexoxo qui cette fois n'a pas failli :) ! , on se retrouve au pied du mur, ou plutôt entre deux murs, la semaine prochaine pour le champi à Long Beach. Pour la Twingo dans 15 jours, par contre ça sera sans moi, sorry :shy:...

  • Je t'ai vu m'attendre en effet mais il n'y avait pas touchette. Cette bataille était sympa mais CrewChief n'était pas de mon avis.

    Il me gueulait dessus car je ne défendais pas assez !

    602.png

  • J'ai bien vu qu'on ne s'est pas touchés, mais je ne savais pas trop si c'était ma sortie qui avait entraîné la tienne ou si t'avais fait comme moi de ton côté en résistant :) , donc dans le doute ^^...

  • Je me rends compte quand-même qu'à force de piloter des caisses à fort grip (Indy & co.), je perds beaucoup l'habitude de piloter les caisses moins "scotchées" que je préfère pourtant, même si cette Super Tropheo est assez particulière...

    Pour ça qu'il faut venir au open, sa évite de conduire toujours la même auto. :B

    522.png

  • Merci pour la soirée et ce super combo;)

    arrivé comme un cheveux sur la soupe mardi soir en mode gros touriste qui redécouvre internet après 3 semaines de disette forcées.

    Mardi soir est plus une soirée récréation qu'un vrai training :hihihi:

    Mercredi soir c'est plus scolaire et même si l'on a rien testé niveau stratégie, on fera la course et advienne que pourra.

    Jeudi soir, après une journée sur la route IRL j'avais pas super envie d'aller rouler, c'est pourquoi j'ai zappé le warmup. Mais Grace à Tortue G aussitôt connecté, aussitôt en train de ce poêlé:yes: donc la soirée s'annonce très divertissante. La qualif passe et j'accroche une P4 ce qui est très satisfaisant au vus du temps passé, Chris lui est P6, KBFD c'est glissé entre nous deux (petit coquin)...

    En rythme de course je le sais, cela sera compliqué, mais bon sur un malentendu...

    Les Feux passent au vert et le départ est canon, l'on se retrouve quasi à 3 de front avant le premier virage, je soulage et part a la chasse de @jack7 et sa P2, mais comme prévus je suis obligé de forcer pour suivre. Pas grave je m'accroche, merde ça fait 3 semaines que j'ai pas roulé et Putain de merde j'en suis à 3DNF en 3 course de championnat, alors on se crache dans les mains et on s'accroche.

    Jack partira rapidement a la faute, et s'en suivra une longue course seul face au chrono, alexoxo devant ( environ 4s) et Jack_7 derrière ( environ 5s). jusqu’à ce qu'ils passent tous les deux en mode économie et la j'ai vus ma chance:yes:

    Je n'ai aucune idée de la conso et de ce qui passe ou pas, donc pied au planché et j’enchaîne mes meilleurs tous jusqu’à revenir dans le par-choc de alexoxo, a partir de la effectivement je suis passé en mode aspi a donf et soulagement dans les lignes droites, le tout en mettant de temps a autre la pression sur Alex, car cela fait longtemps maintenant que l'on cours ensemble et je le sais, la pression il n'aime pas du tout cela :siffle:

    Malheureusement c'est moi qui finirai par craquer, la première fois je me loupe et part en spin au freinage du T2, cela passe au poil de cul et je pense qu'on a eu tout les deux très peur :euh:, puis je referais la même erreur quelque tour plus tard mais cette fois je perdrais 9 secondes et cela sonna la fin de cette bataille, la suite sera plus coulée, passage de vitesse a bas régime, et grosse gouttes de transpiration en regardant le réservoir se vider.

    P2 avec 3L dans le réservoir et une banne d'enfer car cette caisse sur ce circuit c'est magique:biga: