rF2 - FFB pour direct drive FANATEC (DD1 / DD2)

Votez pour l'image du mois
  • Fanatec recommande ces réglages de base :

    Réglages recommandés

    Podium Wheel Base DD1 / Podium Racing Wheel F1® PS4™


    Tuning Menu Settings:
    SEN AUT

    FF 45

    SHO 100

    ABS User Preference

    FOR 100

    SPR 100*

    DPR 100*

    NDP 25

    NFR 5

    BRF User Preference

    FEI 90

    *SPR and DPR values have no effect.


    In-Game Settings:
    FFB Smoothing: User Preference Minimum Torq


    Podium Wheel Base DD2

    Tuning Menu Settings:
    SEN AUT

    FF 45

    SHO 100

    ABS User Preference

    FOR 100

    SPR 100*

    DPR 100*
    NDP 25

    NFR 5

    BRF User Preference

    FEI 90

    *SPR and DPR values have no effect.


    In-Game Settings:
    FFB Smoothing: User Preference
    FFB Minimum Torque: 0

    558.png

  • Pour ma part je suis parti de ces réglages mais hier en faisant des tests avec Tagada83 philou et GerardMansoif , je me suis rendu compte que je n’avais pas vraiment d’infos qui remontaient sur les freinages et les accélérations.
    j’ai essayé de brosser les valeurs sur lesquelles je pouvais influer et j’avoue qu’effectivement je ne sens jamais les patinages et très peu les blocages de roue.

    Je suis preneur d’info :coucou:

    558.png

  • Je te remercie Philou. Mes réglages sont assez similaires. J’ai un peu plus de FEI et un réglage de frein un peu différent (il doit appuyer plus fort pour obtenir du frein que moi). Sinon c’est assez kif-kif

    558.png

  • Je viens de réinstaller le jeu pour avoir une comparaison "fraiche" et je confirme tout ce que dit hier :

    - Au niveau des transferts des masses et de son ressenti, le DD est mieux. Le gap n'est pas mirobolant mais il est bel et bien présent.

    - Au niveau du détail de la piste je dirai que c'est kif-kif avec un avantage aussi au DD mais c'est serré.

    - Au niveau de la perception de perte d'adhérence, accélération/freinage, là par contre, il n'y a pas photo, le TS-PC l'emporte haut la main. Très certainement un réglage pas top de ton côté ;)

    Ah oui, le triple c'est moins immersif mais qu'est-ce que ça va vite :yes::hihihi:;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Au niveau freinage, j’ai fait aussi des tests hier soir et ça peut être aussi du au réglage de mon load cell.
    Je dois être à 70 en BF et ça demande une très grosse pression pour freiner à 100%, du coups je pense que je ne les atteins jamais vraiment.
    Si je freine comme un barbu, par contre j’ai bien le volant qui devient tout mou, mais c’est vraiment quand je bloque fort.

    Pour le patinage en revanche, je n’ai pas d’info et je ne sais pas du tout comment régler pour en avoir :euh2:

    Bref, je n’ai pas de piste.

    558.png

  • Je fais pas mal de test en ce moment à la recherche des infos perdues. En ce moment , je compare 2 pistes: envoyer 100% d’infos via le jeu et moduler sur la base et inversement , envoyer 100% sur la base et moduler par le jeu.

    J’ai l’impression d’y voir un mieux dans les deux cas, maigres le potentiel clipping que je dois avoir (mais que je ne sais pas quantifier).

    Je suis preneur de l’avis d’autre possesseur de ces bases ;)

    558.png

  • moi sur la base je suis toujours a +/- 10 de la valeur donner par fanatec
    sur rF2 je suis a -7 "enfin ca c'étais avant:siffle: ", AC-5, ACC+6, iR+8

    je baisse sur la base car j'ai l'impression que la force est plus brutal alors que passer par le jeu on ressent plus de choses
    après je peaufine ingame selon les voitures et les circuits
    je fait comme ca sur toutes mes simu, ca me convient :jecpa:
    mais c'est mon avis ;)

  • Alrischa , regarde mon topic à ce sujet, pour RF2, inutile de baisser la force de la base, tu peux baisser ingame à 35% tu ne perdras pas d'information. Ce n'est pas le cas pour tous les jeux...

  • Grosso modo ça partirai de la même logique que mes seconds tests: on met a fond sur la base et on module dans le specific (moi je suis à 30% quand je fais ça).

    Faudrait que je puisse tester si ça clippe mais en Vr je n’ai rien trouvé de pertinent sur le sujet

    558.png

  • Mise à jour des régales recommandés par Fanatec ou la mention :

    *SPR and DPR values have no effect.

    A disparue. Apparemment ça a un effet maintenant. Pour rappel j’étais obligé de le mettre sur 0 parce que ça causait un bug de « roue rouillée « au fur et à mesure que je cliquais sur « conduire ». Comme si le signal de saturais progressivement.

    Tuning Menu Settings:

    SEN AUT
    FF 45
    FFS Lin
    NDP 16
    NFR 2
    NIN 8
    INT 5
    FEI 100
    FOR 100
    SPR 100
    DPR 100
    BLI User Preference
    SHO 100
    BRF User Preference

    In-Game Settings:

    Car Specific FFB Mult: Very important to find the right value per car. Between 50 and 75 works well for most cars.
    FFB Smoothing: User Preference
    FFB Minimum Torque: 0

    Moi mon FF est à 100 et mon car specific tourne autour des 30. Pour le reste je suis pareil.

    558.png

  • Faut surtout s’assurer que ça se détériore pas comme avant. L’ajout de DPR et SPR a ajouté plein d’effets que je n’avait pas avant alors que c’était pas sensé être pris en compte.

    558.png

  • pareil je suis preneur.

    J'ai tester le ff a 100 et 30 le multiplier..quand je clique sur drive(avant meme de mettre le contact) mon volant oscille violemment et quand je roule j'ai une sorte 'd'effet d'axe rouillé avec des crans.

    Si je met les réglages fanatec avec le multiplier a 100 c'est mieux mais je trouve que ça manque un peu de force (résistance) que j'avais ds acc...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti