RaceRoom - Pit Radio App : Crewchief

Votez pour l'image du mois
  • Excellente app, indispensable notamment en multi afin de se situer par rapports aux autres concurrents !


    Il me semble que j'avais vu sur l'ancien forum qu'il était possible de traduire en française les commandes afin de pouvoir s'adresser au crewchief en français. Je parle anglais, mais il a parfois du mal avec mon accent :pp

    Est ce que quelqu'un d'ici a réussi à le passer en français avec R3E ?

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • De base je suis d'accord, mais j'avais compris qu'il était possible de "bidouiller" pour le mettre en français, au moins au niveau des commandes vocales. Je vais creuser un peu la question ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Perso j'ai préféré m'en passé, ça permet de rester concentré à 100% et de faire attention, au lieu d'attendre que maman t'indiques un danger :B

    Plus sérieusement elle est pas mal cette appli, sauf qu'elle n'est qu'en anglais et que parfois elle oublie de t'indiquer l’essentiel dans les moments cruciaux.

    Finalement je m'en sort bien mieux sans, même si parfois je me fait un peu peur sur un angle mort, mais avec de la prudence tu sais qu'il faut toujours laisser un peu de place au cas où.

    347.png

  • Il donne aussi de lui même des infos sur le carburant restant ou sur une éventuelle surchauffe des pneus. Mais aussi les drapeaux jaunes et les temps par secteur, y compris par rapport aux voitures devant/derrière.

    Et au delà de l'aspect informatif, je trouve que ça rajouter à l'immersion dans la course.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Je trouve que ca apporte un réel plus. Au moins on sait si on peut se rabattre ou non, ca permet des bagarres plus "sereines" que de se la jouer en aveugle.

    Perso je doit désactiver 90% des messages pour n'avoir que les drapeaux et positions des pilotes autour de moi. Pige pas tout ce que dit le barbu :B

    Suivant les situations, j'ai pas le temps de verifier les informations de visu, guetter le bandeau des écarts parceque le camarade est dans l'angle mort pour savoir si y a moyen de se rabattre et négocier le virage en faisant gaffe au drapeau... bref une indication sonore me permet d'être plus a l'aise et d'avoir une meilleure gestion de l'espace sur la piste.

    Sur norisring, Je me suis pris des coups de portieres qui auraient surement pu être éviter via le spotter. A un moment il m'annonce un 3 wide avec moi au milieu et ca c'est plutot bien passer. Cependant ce n'était pas le cas sur d'autres situations en course. Du coup on leve le pied et laisse courir... à tord. Rien de grave bien sur. Ca forge mon expérience en meme temps.

    Surtout que sur ce circuit on ne voit pas forcement tout.

    Après le chacun y fait qu est ce qui veut hein :hihihi:

  • Le spotter n'évite pas les coups de portière des autres ^^

    La meilleure manière de gérer les bagarres, ça reste quand même l'esprit Scalextric avec la piste divisée en 2 : à l'approche du virage on choisit la gauche ou la droite de la piste et on s'y tient ; au point d'entrée si on voit l'autre voiture par la portière, on reste sur le même côté de la piste dans le virage ; sinon on prend une trajectoire normale sans lui couper la chique brutalement. Pour une fois où c'est trop gentil, on en évite 10 où on termine en tàq, hors piste ou en ayant perdu 2-3 secondes.

    KwRhkX6.png

    • Official Post

    La meilleure manière de gérer les bagarres, ça reste quand même l'esprit Scalextric avec la piste divisée en 2 : à l'approche du virage on choisit la gauche ou la droite de la piste et on s'y tient ; au point d'entrée si on voit l'autre voiture par la portière, on reste sur le même côté de la piste dans le virage ; sinon on prend une trajectoire normale sans lui couper la chique brutalement.

    C'est exactement ma philosophie des courses online :+:

  • Je suis d'accord ca n’évite le coup de portière LeSunTzu, la course auto c'est aussi un sport de contact (peut etre moins en monoplace :B).


    Je me suis sans doute mal exprimé. Il arrive qu on zappe certaines informations, on est pris par l'envie de dépasser sans pour autant avoir fait attention à la voiture qui rattrape et dans son élan tente aussi quelque chose.

    Je joue avec un seul écran de 24", donc en gros avec une meurtrière je dois tout géré. Donc non y a rien simple en réalité, sur le papier oui ou alors en mode "papi qui promène mamie le coude a l'air", mais en pleine action c'est autre chose, réagir en une fraction de seconde et adopter le bon geste... on est pas infaillible. :pepe:

    Pour moi le spotter permet de reduire les risques de collisions.

    Je donne mon avis en tentant une argumentation surement bancale. :chasseur:

    Au debut je rechignais à l'utiliser maintenant beaucoup moins sauf que c'est logiciel tier et donc on rajoute une raison de plus que le pc plante.

    Siouplait m'sieur sector3 si tu pouvais mettre un spotter activable... en francais passque nous autre francais on peine deja avec notre langue alors en apprendre une autre.... :jesors:

  • Je joue aussi avec un seul écran, avec vue tableau de bord très rapproché (car mon simu est éloigné de mon grand écran), donc je ne vois même pas les vrais rétros.

    Et sans Crewchief j'y arrive très bien, j'ai jamais eu de problème avec quelqu'un depuis que je fais des courses ici.

    C'est juste une philosophie de prudence, d'anticipation et de logique à respecter ;)

    Cette appli est très bien mais elle n'est pas indispensable, elle peut nuire à la concentration et provoquer un gros excès de confiance.

    347.png