RaceRoom - Pit Radio App : Crewchief

  • Bon, j'ai trouvé comme lui parler en français. En revanche, il continuera de répondre en anglais, ça on y peut rien.

    1/ Installer le pack Français pour logiciel de reconnaissance vocale Microsoft qu'il est demandé d'installer avec CrewChief ici sur le site de Microsoft. Moi j'ai pris le "fr-FR", mais il y aussi le "fr-CA" pour nos amis québécois.

    2/ Télécharger ce fichier est le placer dans le répertoire "[user]/AppData/local/CrewChiefV4/"

    C'est traduit vite fait, et j'ai drastiquement réduit la plupart des commandes. Pour les voir ou les modifier, il suffit d'ouvrir ce fichier. Vous pourrez modifier ou rajouter des commandes. Il suffit d'insérer un ":" entre chaque.

    Certaines des commandes prévues dans CrewChief ne pourront pas marcher facilement, car la construction des phrases en anglais n'est pas la même qu'en français. Par exemple "WHATS + THE_LEADER + POSSESSIVE + LAST_LAP", ou il faudrait dire "Quel est le leader dernier tour". Ça doit pouvoir marcher, mais ce n'est pas très intuitif.

    3/ Dans CrewChief, bouton "Properties", trouver "speech_recognition_location (text)" et remplacer "en" par "fr-FR" (ou "fr-CA" j'imagine si vous avez installé l'autre pack). Sauver et relancer CrewChief (bouton tout en bas de la fenêtre)

    J'ai pas mal tâtonné avant que ça marche et j'ai touché à pas mal de trucs. Mais je pense que ça devrait fonctionner en suivant ces trois étapes. Pour revenir en arrière, il suffit de remettre le réglage à "en" dans CrewChief, et effacer le fichier téléchargé à l'étape 2.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Ter Arvern il n'y a que sur r3e que je l'utilise. C'est vrai que dans certains cas, ca peut nuire à la concentration aussi.

    Il m'annoncait qui était le leader, alors que je m'en tape. Y a des trucs que l'on ne peut pas desactiver. Enfin je crois, je maitrise pas tout avec ce soft.

    Sur AC et RF2, je n'utilise pas le spotter, j utilise helicorsa. Et ca marche plutot bien :oui:

  • Je l'utilise comme Olivier et je reconnais que c'est super pratique. J'ai aussi Helicorsa sur AC que j'ai gardé mais je le regarde moins depuis que j'ai Crewchief.

  • Salut à tous,

    J'ai DL cette app . J'ai trouvé aussi un tuto et je l'ai parametré. Le pb est que le son est inaudible lorsque je lance l'appli et dans le jeu aussi. J'ai essayé de changé les types de voix mais rien y fait.

    J'ai mis aussi tout à jour .

    Si vous savez d'où cela peut provenir ? Merci

    :china:

  • regarde le niveau de l'appli dans les réglage de son windows, j'ai souvent ce soucis aussi, je suis obligé de réajuster à chaque fois

    Je me suis mal exprimé , j'ai un peu de volume dans le jeu mais le son crachouille il est incompréhensible , c'est çà le souci.

  • Oui, il y a un 2ième réglage pour le niveau du bruit de fond en haut à droite

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • oui,le bruit de fond c est ce qu a signalé rod.. .met le a 0 et le son sera nickel....

    je vais essayé de faire des petits fichiers en français pour le depassement. ....ca doit etre possible sans trop de travail et plus d excuse de dire que c est en anglais apres

    Kimoen je viens de voir ton post sur la traduction des commandes vocales...j avais essayé mais ca ne marchait pas.. .j avais pas compris qu il fallait la traduction du terme d origine..j avais mis d autres mots et ca ne marchait pas

  • Tu as fait de l'archéologie :)

    Je n'utilises plus trop les commandes vocales, j'avais un peu oublié. Il faudrait que je m'y remette maintenant que je suis en VR et que j'essaye de réduire au maximum le HUD.

    En fait tu n'as pas besoin de traduire exactement, par exemple:

    Code
    HOWS_MY_TYRE_WEAR = état des pneus:comment sont les pneus:dans quel état sont les pneus
    • HOWS_MY_TYRE_WEAR, ce n'est pas forcément ce qu'il faut dire, il faut plutôt le voir comme le nom de la commande qui va déclencher la réponse du CrewChief
    • état des pneus:comment sont les pneus:dans quel état sont les pneus, ce sont les commandes vocales que l'application va chercher à reconnaitre. Si elle reconnait l'une d'elles, elle va déclencher la commande HOWS_MY_TYRE_WEAR. Tu peux bien paramétrer "babebibobu", si il reconnait la phrase qu'il attend, il déclenchera la commande.

    En revanche, si c'est paramétré en français, il ne reconnaitra plus les mots anglais. C'est pour ça que dans mon fichier il y a par exemple "Lideur" pour "Leader". Leader dans le pack FR, connait pas. En revanche, si tu dis "Leader", il reconnaitra "Lideur" et déclenchera la commande correspondante.

    D'une manière générale, il faut bien articuler et il peut être assez sensible à la prononciation. Par exemple, "pneus" ou "pneumatiques", je ne dois pas le dire comme il faut car il ne l'interprète jamais correctement.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Ter Arvern il n'y a que sur r3e que je l'utilise. C'est vrai que dans certains cas, ca peut nuire à la concentration aussi.

    Il m'annoncait qui était le leader, alors que je m'en tape. Y a des trucs que l'on ne peut pas desactiver. Enfin je crois, je maitrise pas tout avec ce soft.

    Sur AC et RF2, je n'utilise pas le spotter, j utilise helicorsa. Et ca marche plutot bien :oui:

    j'ai traduit en français les points importants, tout le reste je l'ai supprimer, et j'ai stopper les mis a jours ...j'ai plus un gars qui me blabla des truc pendant toute la course.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • c'est pas du blalbla, tu as vraiment toutes les infos nécessaires pour toi, sur la conduite des autres ... dommage de se passer de ca

    bon après chacun fait comme il veut

    pour ma part, plus possible de rouler sans Jim ! (RRRE/rf2/ams)

  • oui,le bruit de fond c est ce qu a signalé rod.. .met le a 0 et le son sera nickel....

    je vais essayé de faire des petits fichiers en français pour le depassement. ....ca doit etre possible sans trop de travail et plus d excuse de dire que c est en anglais apres

    Kimoen je viens de voir ton post sur la traduction des commandes vocales...j avais essayé mais ca ne marchait pas.. .j avais pas compris qu il fallait la traduction du terme d origine..j avais mis d autres mots et ca ne marchait pas

    Désolé Norbert mais j'ai mis le background à 0 et là j'ai plus rien ni en start ni dans le jeu plus aucun son cette fois.. Le volume est au max dans l'appli et dans le melangeur . J'ai le spotter dans AMS et il marche bien mais c'est pas celui là , l'autre est en français. Décidément , la poisse me poursuit avec cette simu R3E :dingue: