AMS2 - Manche 2 - SprintRace (Mercredi 23 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AMS2 - Manche 2 - SprintRace

Mercredi 23 Septembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

11 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 23 septembre 2020 à 20:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    17 août 2020 à 10:43

    361.png

  • J'aimais bien la chicane aussi, mais c'est vrai que là ça va 2 virages bien rapide pas si simple, qui devrait bien évoluer avec l'usure de pneus et avec du gravier partout :kaloo2:

    651.png

  • Kangourou 20 septembre 2020 à 18:22

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - SprintRace - Manche 2 (Mercredi 23 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)” à “AMS2 - Manche 2 - SprintRace (Mercredi 23 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)”.
  • Cette enfilade en peloton risque d'être épique !

    Sinon vous savez comment afficher le pourcentage d'usure des pneus ?

  • Tu peux customiser ton hud, je ne sais pas si tu peux mettre le pourcentage, mais tu peux au moins avoir une idée de l'usure et de la température avec un graphique par pneu. Tu peux aussi changer de hud en live avec un bouton et il y en a un télémétrie qui doit afficher le pourcentage je crois.

    651.png

  • Après avoir raté la manche 1 our raisons professionnelles, me voila engagé dans mon premier champ AMS2, et mon 49ème champ RFRO :+++:

    J'adore ces caisses, elles ont super fun

    Q1 : un bon temps ce qui me classe 8 de mémoire.

    C1 : mauvais démarrage que je fais sans embrayage ce qui me fait perdre quelques places. Dans les premiers virages, je suis obligé d'élargir ma trajectoire en raison d'un pilote sur ma gauche, mais ca m'emmene dans le bac à sable. Et me voila en queue de peloton.

    Je remonte petit à petit, profitant notamment des erreurs de pilotages devant et me retrouve très vite esseulé.

    Devant ca va trop vite pour que je puisse remonter. Et derrière suite à des TAQ visiblement les pilotes sont très loin.

    J'ai fait les 2/3 de la course restante totalement seul

    Q2: on n'a que 2 tours. Malheureusement à la fin du 1er tour chrono, Kangourou gêné pour faire son tour rapide décide dans le dernier virage de ralentir pour avoir une piste propre visiblement. Sauf qu'il fait ça en plein dans ma trajectoire ce qui m'oblige à ralentir et faire un chrono moyen. :( D'autant que pour le 2nd tour, il est proche de mon pare-choc ce qui m'empeche d'attaquer

    C2 : pas épargné à nouveau. Je prends encore un départ assez moyen et dans le premier gauche mika mermik me tasse complètement à la corde alors que je suis à côté de lui et m'envoie dans le bac à sable. A nouveau je me retrouve complètement en queue de peloton après 4 virages. :bad:

    Je remonte à nouveau petit à petit et fait une petite arsouille avec mika mermik et Steph12:evolm:

    Mais à mi course, ce dernier se rate à la chicane et prend très large, ce qui me permet de passer. Sauf qu'il revient à fond sur la trajectoire idéale, m'éjectant dans l'herbe. Et en plus ne m'attends pas. Ce n'est pas le fairplay qu'on attend en course RFRO :-: d'autant que dans l'histoire je perds 2 places.

    Un peu échaudé par la manoeuvre, je ferai un peu plus tard une petite erreur de pilotage ce qui me fait perdre le contact, que je ne parviendrai plus en fin de course à récupérer.

    Malgré ces déboires, une soirée sympa qui promet un bon championnat :++:

  • Pour toute réclamation, envoyez un message privé à Kangourou et Paradiz (moi). J'ai aussi vue quelques choses pas très belle.

    Par contre si quelqu'un a le replay de la course 1 ça nous intéresse, Kangou a eu des soucis sur la course 1 et moi j'ai oublié :champagne:

    651.png

  • Soirée difficile de mon côté

    Q1: je reste à plus d'une demi seconde de mon meilleur temps des essais P7

    C1: Départ correct, je suis 6e jusqu'à ce que je perde bêtement la voiture et que je reparte avec une suspension pliée, et que je me résolve à un passage au stand pour réparer.

    J'en ressortirai très éloigné des débats et je n'aurai un peu d'action qu'en fin de course quand les leaders me prendront un tour et que je roulerai un peu dans leur roue.

    Q2: Sur un seul tour lancé on ne doit pas se louper alors j'assure: 7e, ça doit être ma place en fait

    C11: Au départ à la sortie du 1er virage un choc venu de l'arrière m'enverra en toupie. Le coupable n'a pas dû s'en rendre compte car je reprends la piste tout seul et bon dernier (curieusement je n'ai aucun replay sur cette soirée). Plus loin je croiserai deux voitures en vrac mais l'un d'entre eux me rattrapera assez vite et m'enverra en toupie lors d'un contact à la sortie du le 1er virage. Une fois encore je repartirai tout seul et loin.

    Il semble que cette simu ne favorise pas l'esprit RFRO dans le sens où il est probable qu'elle ne nous donne apparemment pas les infos de contact avec les autres concurrents.

    L’apprentissage du sim racing continue :etoiles::haha:

  • Nous avons le replay pour chaque course.
    Je vais regarder les 2 départs.

    Pour ceux qui en doute, il y aura des pénalités si cela est nécessaire comme c'est décrit dans le règlement RFRO. Je vous invite à le relire en entier et je vous remet le point 7 ci dessous.

    Les pénalités appliquées ne sont pas encore définie. Il y a plusieurs solutions.

    Vous pouvez d'ailleurs nous faire un retour sur ces possibilités :

    1. Les pénalités ne changent pas le résultat des courses finies mais sont appliqués sur le championnat. (Système qui était en place à la SRE, je ne sais pas encore comment nous pourrions le faire ici, mais ça doit être possible)
    2. Les pénalités ne changent pas le résultat des courses finies mais sont appliqués sur la course suivante.
    3. Les pénalités sont appliqués sur les courses finis, chaque résultat n'est donc définitif qu'au début de la course suivante.

    Et enfin je rappel une règle essentielle qui permet la plupart du temps d'éviter les pénalités si cela n'arrive pas trop souvent

    • 8.6 - Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, attendez-le et laissez le repasser devant vous. C'est plus sympa et réparera une bonne partie de votre erreur !

    7. Incidents et réclamation

    • 7.1 Tout pilote estimant avoir subit un préjudice de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat.
    • 7.2 Tout pilote ayant été le témoin d'un incident entre 2 concurrents ou d'une manœuvre dangereuse de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat.
    • 7.3 La personne qui souhaite porter réclamation devra communiquer par message privé auprès de l'organisation :

      A - le nom de la personne contre qui est portée la réclamation

      C - le minutage de l'incident
    • 7.4 Aucune protestation verbale ne sera tolérée sur le forum ou le chat de course.
    • 7.5 La réclamation devra être déposée après un délai minimum de 24h et un délai maximum de 72h après la course.
    • 7.6 Pour chaque réclamation, une décision sera prise par l'organisation, celle-ci est définitive et sans possibilité d'appel.

    651.png

  • Je suis désolé si je suis fautif dans l'incident à mi-course, je n'ai pas l'habitude de faire preuve de mauvais esprit dans toutes les courses dans lesquelles j'ai participé en ligne, je n'ai rien a gagner à part passer un bon moment.

    Je joue en VR et utilise habituellement helicorsa ou Car radar sur AC, par contre dans ce jeu j'ai du mal à voir ce qu'il se passe autour de moi. Y a t'il une option dans le jeu?

    Je regarderai les replays pour analyser mon comportement et modifierai ce dernier si besoin.

    Encore désolé à ceux à qui j'ai causé des désagréments. Et si je dois être pénalisé pas de problêmes.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steph12 (24 septembre 2020 à 11:29).

  • sambat, peux-tu m'expliquer comment lire ton fichier replay sur ams2, j'ai cherché et j'ai rien trouvé. Je ne sais même pas où sont stockés ces derniers.

    Merci !

    Phil2la

  • sambat, peux-tu m'expliquer comment lire ton fichier replay sur ams2, j'ai cherché et j'ai rien trouvé. Je ne sais même pas où sont stockés ces derniers.

    Merci !

    Chez moi : C:\Users\flupk\Documents\Automobilista 2\savegame\33361478\automobilista 2\media

    ya des fichier .med dedans

    Par contre je ne sais pas comment les ouvrir? dans AMS2 je présume?

  • Oui c'est bien là qu'il faut les mettte, et pour les lire, dans le jeu en haut à droite quand tu es dans l'accueil, il y a une icone avec ton nom, tu cliques dessus et tu devrais trouver tes replay.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux