AMS2 - Manche 2 - SprintRace (Mercredi 23 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AMS2 - Manche 2 - SprintRace

Mercredi 23 Septembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

11 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 23 septembre 2020 à 20:00
  • Première course pour moi ,perte du train ar direct dans un mur,résultat volant de travers,course désastreuse,2course bon temps en qualif super course avec de bonnes arsouilles,avec step et evolm,mais apparemment j'ai pas été correct ,et je m'en excuse,ams2 est un peu dur a apprivoiser,je roule en vue cockpit sur un écran de 24,le son moteur y est très fort je trouve,et comme le disent certains,il me manque helicorsa ou autre pour éviter ce genre de désagrément, encore désolé evolm si j'ai pas été correct,moi je suis là pour le fun et la bonne ambiance,je vais regarder ces Replay pour voir mes erreurs.

  • Bonne soirée pour moi dans l'ensemble:++:

    Le problème avec l'âge, c'est que le lendemain je suis comme un poisson rouge trépané, je ne me souviens plus de grand chose.:jecpa:

    Heureusement qu'il y a les replays.

    En qualif je n'ai jamais réussi à descendre sous les 1.50 je crois , alors qu'en essai et sur le Hot Lap, je faisais 1.49.xxx sans trop de problème.

    Q 1: 4 ou 5 ème je crois.

    Course 1 : Je finis quatrième, sans trop de problèmes, grosse lutte sur la fin avec Lionel, mais je n'arriverais jamais à le passer. Ha si! une fois, j'arrive à le passer juste avant la longue ligne droite, mais comme je ne supporte pas la pression, au bout de cette même ligne droite, je me fais avoir comme un bleu, je rate mon freinage et Lionel me repasse tranquillement par l'intérieur. D'ailleurs quelques tours plus tôt, j'avais fait exactement la même avec Armesto, qui lui venait de se sortir tout seul comme un grand, pareil, j'ai raté mon freinage, et il est repassé devant.

    Q2: 4 ème

    Course 2 : FduSud, (que je n'ai toujours pas réussi à identifier son pseudo du forum) fait un départ canon et remonte quelques places d'un coup pour arriver troisième je crois. Devant moi il y a Armesto, et deriière moi Phil2La, pas le temps de s'endormir, surtout que je vois bien que Phil2La derrière zig zag un peu pour me montrer le bout de son nez et m'impressioner:greeze:. Je refais la même qu'en course un, audébut de la ligne droite j'arrive à prendre le dessus sur Armesto, et cette fois je ne rate pas mon freinage au bout, et je parviens à garder l'avantage. Un peu plus tard Armesto et Phil2La vont s'accrocher, ce qui me permettra de prendre le large.

    Je me retrouve donc quatrième derrière FduSud, je n'aime pas la pression mais j'aime bien la mettre:bad2:, peut-être pour ça qu'il fait une petite erreur à un virahe qui me permet de me glisser, à la troisième place, et de continuer ma poursuite de Lionel et Sylvano.

    Sylvano aucune chance de le rattraper, sauf s'il fait une Sylvanette comme en course 2 à Imola:hihihi:

    Et c'est ce qui sait passé, Sylvano perds sa caisse au deuxième virage et on est trois à lui passer devant. Petit à petit il élimine FduSud, moi ( la pression bordel!!:bad4:), et Lionel, là je ne sais pas ce qui c'est passé, s'ils se sont touchés ou pas, mais Lionel sort à l'entrée de la ligne droite, je prends donc la deuxième place que je garderai jusqu'au bout, malgré la remontée de Lionel avec un peu de pression, à laquelle j'ai résisté cette fois.

    Prochaine course Cascavel,:+++:c'est cool, ça va me rappeler la SRE, j'y ai pas couru depuis des années.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Première course pour moi ,perte du train ar direct dans un mur,résultat volant de travers,course désastreuse,2course bon temps en qualif super course avec de bonnes arsouilles,avec step et evolm,mais apparemment j'ai pas été correct ,et je m'en excuse,ams2 est un peu dur a apprivoiser,je roule en vue cockpit sur un écran de 24,le son moteur y est très fort je trouve,et comme le disent certains,il me manque helicorsa ou autre pour éviter ce genre de désagrément, encore désolé evolm si j'ai pas été correct,moi je suis là pour le fun et la bonne ambiance,je vais regarder ces Replay pour voir mes erreurs.

    T'inquiete je pense que tu ne t'en es même pas rendu compte. :hihihi:

    En peloton c'est jamais évident et c'est vrai que ca manque d'un vrai radar.

    Ils auraient pu prendre celui de PCARS 2 :)

  • Pour info, nous avons eu 2 réclamations seulement.

    J'ai visionné les départs des 2 courses.

    Et comme on ne peut pas sauter à un point précis de la sauvegarde, j'ai visionné presque toute la course 2 et très peu de la course 1.

    J'ai relevé 9 actions qui vont être discutées entre les admins, aucune décision ne sera prise pas une seule personne, dont 8 sur la course 2.

    Je vous invite tous à relire cette partie du règlement :

    3. Dépassements

    • 3.1 Une tentative de dépassement est déclarée conforme dés lors que celle-ci débute avant le point de freinage habituellement constaté sur le virage en question.
      Si la tentative est conforme, le défenseur doit laisser suffisamment de place pour permettre à l'attaquant de manœuvrer. En cas d'accrochage, c'est le défenseur qui est responsable.
      Si la tentative est non conforme, le défenseur est en droit de fermer la porte. En cas d'accrochage, c'est l'attaquant qui est responsable.
    • 3.2 Cas particulier des virage sans zone de freinage: l'attaquant est responsable de tout accrochage qui pourrait survenir dans ce cas de figure.
    • 3.3 Se défendre contre un dépassement est bien sur permis, à condition de ne pas changer de ligne plus d'une fois et que cette action ne soit pas la cause d'un incident. Changer souvent de ligne en ligne droite pour éviter l'aspiration n'est pas acceptable.
    • 3.4 Un pilote cherchant à bloquer un dépassement en positionnant sa voiture sur la trajectoire de celui qui dépasse se rendra responsable en cas d'incident.
    • 3.5 Un pilote se faisant prendre un tour devra conserver en toute circonstance sa trajectoire et faciliter, dès que cela est possible, son dépassement.
    • 3.6 Pour un pilote s'approchant d'une autre voiture pour lui prendre un tour, il est conseillé d'avertir le pilote devant lui par un appel de phare. Un appel, maximum deux suffisent. Des appels répétés risquent de distraire le pilote devant et être interprété comme de l'impatience voir du mépris par celui-ci.
    • 3.7 Concernant la tentative de dépassement d'une voiture dan le même tour, les appels de phare sont prohibés.
    • 3.8 A l'exception de conditions particulières, les phares sont interdits en course et en qualifications.
    • 3.9 Un pilote se faisant prendre un tour et causant un incident pour ne pas avoir facilité son dépassement, sera déclaré responsable de l'accident. Par exemple, ne pas permettre le dépassement dans une ligne droite.
    • 3.10 Un pilote prenant un tour et causant un incident alors que le pilote dépassé a fait le nécessaire pour permettre le dépassement, sera déclaré comme responsable. Typiquement, chercher à dépasser dans un virage.
    • 3.11 Chercher à dépasser un concurrent à l'occasion du dépassement d'un autre pilote prenant un tour est normal mais cela doit se faire sans forcer le passage et provoquer un incident entre les 2 autres voitures. Typiquement, s'il n'y a pas de possibilité d'avoir 3 voitures de front sur la piste, il ne devrait pas être possible de dépasser son concurrent sans forcer le passage.

    Je n'ai pas vu de soucis de retour en piste.

    Par contre, il n'y a eu d'attente sur aucune des actions que j'ai visionné. Je ne dis pas que cela est volontaire. Je ne dis pas non plus qu'il faut attendre l'autre dès qu'il sort. Mais si vous avez conscience du souci et que vous estimez être responsable, attendez-le et rendez la place.

    Toutes les personnes impliquées recevront la vidéo en question avec une petite explication, qu'il y ait pénalité ou non, que vous soyons "responsable" ou "victime".

    Il est toujours temps de porter réclamation, ou de demander un avis si vous avez un doute.

    651.png

  • Hello la compagnie.

    J'y vais de mon petit rapport de course.

    Q1: Pole en 1.48.7. Super feeling avec la voiture

    C1: Victoire mais dès le début de la manche je trouve le FFB différent avec moins de force globalement et une sensation de glisse permanente.

    Je pars présument et je décide ne pas forcer l'allure d'entrée. Phil me colle au train arrière et je m0inquiete parce que je ne me sens pas de rouler plus vite. On est tous les deux en 1.49.6 . Heureusement pour moi le bougre ne lâche un peu et je reprends confiance dans le même temps en mon bolide. Je gère tranquillement ensuite.

    Q2: Pole en 1.48.7 de nouveau. Super sensation avec la sprintrace N°28

    C2: Victoire mais qq chose me chagrine. J'y reviendrai plus tard.

    Mon départ est bon et contrairement à la 1 ère course j'ai un super feeling et j'attaque d'entrée. J'arrive à prendre mes distances quand mes vieux démons me rattrapent ….déconcentration et TAQ. je repars 4 derrière Paradiz, sambat29 et @fdusud. Je sais que c'est pas simple de doubler avec cette voiture et à Jerez non plus.

    Ma stratégie est de mettre en pression mes adversaires. Ca fonctionne avec @fdusud après deux tours. deux boucles plus tard c'est sambat29 qui bloque ses roues et n'insiste pas très sportivement. Je remonte sur Paradiz et lui aussi élargit sa trajectoire dans le dernier virage à gauche. Je plonge à la corde et j'essaie de réaccélérer le plus vite. possible. On est cote cote à cote à la sortie du virage et une légère glisse m'oblige à élargir ma trajectoire. je suis sur le vibreur extérieur et je le touche ( ce que je ne sens à aucun moment dans le volant). Il touche le sable et il perd bcp de temps. N'ayant rien senti dans mon volant je décide de continuer sur mon rythme. Si j'avais senti quelque chose je me serai bien évidement arrêté pour l'attendre (ce que j'avais fait à Imola il y a 15j avec @phil2la). J'ai regardé le replay et je regrette de ne pas m'être arrêté....

    Je ne me sens pas 100% en tord mais c'est limite et je dois être sanctionné. Si je peux poser réclamation contre moi je le fais bien volontiers :euh2:.

    Si sanction il y a je l'accepterai sans broncher à partir du moment ou il ne s'agira pas de remettre un string pour les courses :yes:.

    Un grand merci à Reiza pour cette super Simu qui mérite mieux et à l'orga pour le déroulement sans faille des meeting!

    A Cascavel ça va être spectaculaire. J'adore cette piste sur laquelle je m'entraine bcp mais jamais avec la sprintrace.......

    Power, beauty, soul

  • je ne parlerai pas de la course 2 tant il y aurait à dire sur le comportement de l'auto si différent avec le même setup par rapport à R1 :bad:et je tairai aussi le fait que l'essence n'a pas été mise pour cette deuxième course...(alors que je me souviens d'avoir mis 20 litres :bad: sans compter mes accrochages à cause de l'énervement..:bad:

    J'ai réinstallé le jeu et après réflexion, je vais quand même tenter la manche 3 si la réinstall a permis que tout rentre dans l'ordre, parce que cette simu vaut quand même bien le coup. A suivre donc

    Phil2la

  • je ne parlerai pas de la course 2 tant il y aurait à dire sur le comportement de l'auto si différent avec le même setup par rapport à R1 :bad:et je tairai aussi le fait que l'essence n'a pas été mise pour cette deuxième course...(alors que je me souviens d'avoir mis 20 litres :bad: sans compter mes accrochages à cause de l'énervement..:bad:

    J'ai réinstallé le jeu et après réflexion, je vais quand même tenter la manche 3 si la réinstall a permis que tout rentre dans l'ordre, parce que cette simu vaut quand même bien le coup. A suivre donc

    Tu restes!! J'ai eu aussi ce bug mais faut persévérer

    Power, beauty, soul