AMS2 - Manche 3 - SprintRace (Mercredi 7 Octobre 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AMS2 - Manche 3 - SprintRace

Mercredi 7 Octobre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 7 octobre 2020 à 20:00
  • pas mieux :)

    je suis invité à manger se soir chez ma fille , j ai 1h de route ....

    je programme : fin du repas 20 h 00 :bad2: ça devrai le faire....

    je me suis déjà fait flasher la semaine dernière par un radar embarquer

    en le croisant..... vais pas trop forcer pour le retour :euh2:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • ça me rappel que c est sur ce circuit que j ai fais ma première course avec la SRE sur Game Stock Car .........VIEUX-SRE.gif

    Et oui j'ai le dossier :hihihi:

    et on retrouve des pilotes connus ;)

    sinon waaouu a 1.09 tu nous fait la même :muahaha:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Kangourou : comment est gérée la météo ? En direct par le jeu selon la météo locale, ou par toi selon les prévisions à l'heure théorique de la course ?

  • Et oui j'ai le dossier :hihihi:

    et on retrouve des pilotes connus ;)

    sinon waaouu a 1.09 tu nous fait la même :muahaha:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sept ans déjà:rame:

    C'est là qu'on voit quand même la grosse différence de graphismes.

    Et pour Waaouu je suis d'accord, la même ce soir. On ne va pas se laisser emmerder par des petits jeunes:hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Et donc quand c'est capricieux, il peut se faire qu'on tourne sur le sec aux essais et qu'il pleuve pendant la course par exemple ?

    Et d'une manière générale, la météo peut-elle changer pendant une course ?

    • Official Post

    Mais qu'est ce qu'il est bon ce jeu! :yes:

    Mais qu'est ce qu'il est bon ce mod!:+++:

    Mais qu'est qu'il est bon ce champ! :yep:

    super soirée, me suis éclaté.

    Q1 : bof bof, j'arrive enfin dans mon dernier tour à faire un tour assez propre

    C1 : départ moyen, je profite des accrocs devant pour monter quelques places. Je fais une grosse erreur sur une attaque sur le pilote devant moi, TRILOBITE je crois et pars dans le mur. Je me retrouve loin derrière et remonte petit à petit.

    Je ferai pratiquement toute la course en compagnie de waaouu pour finir P12 je crois.

    Bon le résumé est court mais j'ai déjà oublié tout ce qui s'est passé en C1 :hihihi:

    Q2 : je tape un bon chrono. Cette manche 1 m'a servi d'essais que j'avais plutot vite écartés. Je fais un joli P9 sur cette session raccourcie

    C2 : départ tranquille. Pas mal d'accrochages à nouveau devant ce qui me permet de grapiller petit à petit des places.

    Je bloque ensuite sur Marc olivier et à nouveau après la parabolique je vais rater un poil mon freinage et lui toucher le pare choc arrière ce qui me fait partir en TAQ.

    Je repars à nouveau très loin et vais remonter quelques places grâce surtout à nouveau à des fautes devant moi.

    Un moment Steph12 me percute à un virage et part en TAQ. Je ne crois pas être fautif mais regarderai le replay et accepterai toute pénalité s'il s'avère que je suis en tort :pardon:

    Je vais faire de nombreux tours avec mika mermik avec qui je vais avoir une grosse arsouille super fairplay :kaloo2: :+:

    Sur le retour de sambat29 je vais complètement foirer ma trajectoire après la parabolique et partir dans l'herbe pour l'éviter. Retour en piste compliqué en pleine glisse dans le gazon. Je touche un peu mika mermik heureusement sans le faire partir à la faute.

    Il reste 3 tours et je suis désormais très loin. Finalement je vais le rejoindre à 1 tour de la fin alors qu'il est au ralenti :?

    Avec tous ces déboires, je me retrouve au final à devoir laisser passer le leader Paradiz dans son dernier tour.

    J'aurai pu faire beaucoup mieux que P12 et P11 surtout avec les nombreux incidents de course qu'il y a eu. Mais j'ai souvent pêché par optimisme et perdu énormément de temps qu'il est impossible de rattraper ensuite.

    Néanmoins j'ai passé une super soirée!

    Vivement la manche 4 :+++:

  • le live merci Jeronimo

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Encore un super moment que cette course SPRINT. Deux manches très contrastées pour moi, sur un circuit que je trouve extrêmement complexe.:dingue:

    7ème de la première manche au cours de laquelle je peux regretter de brouter le gazon au moins 3 fois dans le virage 1. Globalement je trouve que je suis à ma place.

    Dernier de la seconde manche après un bon départ, une sortie dans le virage 3 où je suis allé visiter les collines avoisinantes, une remontée amorcée mais bien trop chargée en impatience pour enfin me faire détruire par Cosworth2 qui manœuvrait en marche arrière sur la piste :?

    Voiture totalement explosée, j'ai fini en crabe, sans appui ni vitesse de pointe, mais je m'en veux surtout de ne pas avoir fait preuve de discernement, je dois vraiment progresser dans ma gestion de course.

    Excellente soirée en tout cas. Merci à tous, surtout à nos journalistes passionnés qui commentent la course ! c'est toujours un plaisir de voir les replays ! :+++:

    722.png

  • Encore beaucoup de plaisir pour moi sur cette soirée de course avec néanmoins une réussite contrastée (franc stefani en course)

    Je m'étais pourtant assez entraîné pour tourner régulièrement en moins de 1'8 mais là, dès les essais ce n'était plus ça.

    La fatigue d'une longue journée de travail, la nervosité d'un soir de compétition, le manque d'expérience (je ne me suis mis au simracing qu'après le confinement) ont fait que je n'étais pas vraiment dans le rythme.

    Q1: Je peine à faire un tour propre et je perds incompréhensiblement un temps fou dans les deux avant-derniers virages et je me qualifie P7

    C1: Bon départ, je conduis sur des œufs sur ce 1er tour et je me retrouve P5 en abordant le virage à droite et là c'est le drame, quelqu'un vient me percuter et je pars en toupie.

    La suite ne sera qu'une série d'erreurs, de suspension faussée, de pilotage brouillon et lent, bref, une course à oublier p13

    Q2: 5 minutes de qualifs et ce genre d'exercice sous pression n'est pas mon fort, mais à mon plus grand étonnement je réussi enfin à sortir un tour en 1'7. 9, performance qui me donnera P3, derrière les intouchables.

    C2: Bon départ, enfin mauvais de Paradiz puisque je suis P2 derrière le très véloce Sylvano Tenza.

    Mais ce diable prendra assez vite le large et je vais tout de suite avoir un Paradiz assez menaçant dans mes rétros.

    Au vu du replay, je me suis aperçu que ce que je voyais dans mes rétros ne reflétait pas tout à fait la réalité car le prédateur était bien plus proche de moi que je ne le pensais.

    Dans cette lutte, que je ne souhaitais pas acharnée parce que je pars du principe que je ne bloquerai pas un pilote nettement plus rapide que moi (sauf dans un dernier tour peut-être) je n'ai jamais eu le sentiment de fermer la porte, mais juste de prendre ma trajectoire normale tant que l'adversaire n'était pas au moins engagé à l'intérieur et je n'ai absolument pas ressenti le contact évoqué en interview par Paradiz, d'ailleurs Jim (le mec de Crew Chief) ne m'a rien dit quant à l'amorce d'une présence à mes côtés)

    Un peu plus tard j'ai d'ailleurs largement ouvert la porte dans ce même virage afin de ne pas risquer d'accrochage et de ne pas fausser la course à la victoire.

    Ensuite c'est Kangourou qui est devenu menaçant et cette fois-ci c'est dans le premier virage qu'il y eu un contact que je n'ai absolument pas senti. Cette fois-ci la menace a disparu de mes rétros pour un temps.

    J'étais donc toujours P3, un peu nerveux parce que je savais que tôt ou tard une erreur allait ruiner ma course.

    Alors je soignais mes trajectoires, évitais les glissades et les vibreurs, pensant contenir la remontée de TRILOBITE .

    Mais il y a eu des retardataires et c'est là que j'ai commencé à me déconcentrer et faire des erreurs et perdre beaucoup de temps, genre je rate un freinage alors que pourtant Fullthrottle Max a impeccablement ouvert la porte.

    Bref après ces dépassements j'avais perdu mon avance et même Kangourou s'est invité à la fête.

    Donc c'est à ce moment là que j'ai choisi de faire une belle erreur dans le dernier virage (l'usure des pneus faisait que ma voiture glissait plus ou c'est une impression ?) ce qui a permis à ces deux furieux de me déposer dans la ligne droite.

    Je comptais bien leur coller au train mais Kangourou a choisi de faire une belle figure dans le 1er virage, et si j'ai pu l'éviter de justesse, TRILOBITE en a profité pour prendre le large et s'assurer une 3e place bien méritée.

    Après des derniers tours prudents (en mode ne fais pas de faute c*#&¥ @!) j'ai donc terminé P4 ce qui représente mon meilleur résultat à ce jour et j'en suis assez content :yep:

    L'apprentissage continue, le chemin sera encore long avant de pouvoir allier rapidité et constance, mais je prends un immense plaisir à piloter et je remercie Kangourou et Paradiz pour l'organisation de de ce championnat bien sympathique.