AMS2 - Manche 6 - SprintRace (Mercredi 18 Novembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AMS2 - Manche 6 - SprintRace

Mercredi 18 Novembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 18 novembre 2020 à 20:00
  • Bon soirée cata

    Sympa d'avoir mis de la pluie, ca change un peu et au final il reste pas mal de grip. Ca ajoute un peu de fun aux course :+:

    Essais parfait, je sens bien la voiture et tape de bons chronos.

    Q1 : assez content de moi avec une P8 avec les slicks

    C1 dans la seconde ligne droite, un pilote se fait pousser dans l'herbe devant moi et part en TAQ. Je tente de l'éviter mais ne me déporte pas assez à droite et je le touche ce qui m'éjecte de la piste.

    3 virages plus loin, la voiture ne tourne pas. Pourtant je n'ai pas eu l'impression d'avoir bloqué mes pneus. Je me retrouve dans le bac à sable ou plutôt devrais-je dire dans la mare de boue. Je mets 15sec à en ressortir et repars très très loin. :((

    Je parviendrai à rattraper Cnarf06 mais ferai pas mal d'autres boulettes pour finir à une P14 méritée :/

    Q2 : 2 tours chronos et 2 TAQ :eek:

    C2 : je décolle bien mais perds le contrôle du véhicule en sortie u premier virage :bad3:

    Je finis par partir en toupie et je sens une touchette sur moi :pardon:

    Je remonte ensuite bruno hybert et Marc olivier.

    Alors que je suis dans les roues de Tiigrou Raphael qui vient de se planter je prends l'avant dernier virage trop à la corde et touche un peu l'herbe. Pas de surprise, grosse glisse...

    Je repasse Marc olivier puis quelques tours plus tard, nouvelle glisse à la réaccélération.

    Obligé de repasser encore une fois Marc olivier toujours au même endroit à l'épingle ^^

    Je finis P11 avec la rotule douloureuse avec ce nouveau fanatec clubsport V3 que je dois encore pas mal apprivoiser.

    Trop de fautes ce soir pour espérer bien figurer.

    J'espère faire mieux dans 15 jours

    Merci à l'orga et merci pour le live :merci:

  • Je pense qu'on peut difficilement autant rater une soirée de course !

    Déjà j'avais tourné sur le hotlap et je m'étais complètement perdu dans des tentatives de réglages infructueuses mais bon sous la pluie tout est possible.

    Arrivé à la bourre sur le serveur après une journée de boulot harassante déjà là, il y avait un truc bizarre: la piste et les chronos des autres n'ont RIEN à voir avec le hotlap :dingue:

    Bon on verra bien comment est la piste pour les qualifs.

    Début des qualifs, la piste semble sèche alors que la pluie est visible. Le bruit de l'eau disparait de manière intermittente, j'améliore mon chrono du hotlap de 4s mais là où j'étais en milieu de tableau je suis ici complétement largué...

    Puis il y a un freeze étonnant en plein milieu de séance.

    Ça semble concerner tout le monde alors j'attends.

    Mais sans qu'il n'y ait eu d'instruction, au bout d'un moment j'entends sur Discord des cliquetis qui laissent entendre que certains roulent alors je me déconnecte pour me reconnecter et constater que les essais sont en cours et qu'il me reste une demie séance pour faire un temps.

    Comment sera la piste cette fois ci ? Humide enfin ?

    Ben non, alors je décide de retourner aux stands pour essayer les slicks mais je raterai chaque tentative.

    Départ: là il pleut pour de bon. Je démarre pas trop mal et arrive au premier virage à la hauteur d' evolm à l'intérieur, mais je pense qu'on était trop nombreux à se serrer là et je me retrouve contre le mur, obligé de faire une marche arrière pour me dégager du rail et repartir bon dernier. Et là me chronos sont mauvais, très mauvais, Jim de Crew Chief me prévient que mes pneus sont froids (au bout de 3 tours !) et ensuite j'ai perdu mon FFB au 7e tour !

    Conduire avec un volant tout mou, ça je ne sais pas trop faire mais bon je me force à rallier l'arrivée, bon dernier.

    Je constaterai que j'avais des réglages "exotiques" restés de mes explorations de setup durant mes séances hotlap.

    Bon je n'ai plus le temps de finasser, je repars sur le setup de base mais comme mon FFB n'est pas revenu je quitte le jeu, me reconnecte arrive in extremis pendant les essais qualifs, constate la piste sèche, retourne mettre des slicks mais trop tard, la séance est courte.

    Départ, accrochage devant moi au premier virage, je tourne au large pour l'éviter et là le "directeur de course" m'invite à "rendre" ma position comme si j'avais doublé en coupant la piste.

    Ok, je laisse passer tous ceux qui sont derrière puis je constate que ma voiture est inconduisible, je tire tout droit à chaque virage.

    Serais-je resté en slicks ??

    Comment le savoir ?

    Dès que la pluie se calme je retrouve quelques couleurs mais quand la pluie revient je décide de rentrer aux stands et là ça repart bcp mieux, je suis loin de tous, mais je semble enfin tourner dans les temps de ceux qui me précèdent.

    Bref j'espère n'avoir gêné personne, et j'espère aussi avoir épuisé tous les soucis que peut rencontrer l'apprenti pilote en une fois pour être à peu près tranquille désormais :B

  • On a effectivement eu un petit soucis serveur qui nous a obligé à relancer, on a passer le message sur discord et sur le chat du jeu, on s'en excuse évidemment.

    De mon côté c'était la soirée presque parfaite, première qualif je suis aussi surpris par le temps, je laisse les pneus en automatique en fonction de la météo et effectivement ça se fait en slick, ça met un peu de temps à chauffer, mais ça grip bien, avec quelques surprises parfois. Par contre je me rends compte à 1min de la fin que j'ai pas le bon setup. Bref je pars 5 je crois. Départ correct, je décide de bien rester sur l'exterieur pour éviter les éventuelles cartons du premier virage et c'était une bonne idée, je suis directement en seconde position, je prends la tête dans le dernier virage et je "m'envole". Je finis en solitaire loin devant, mais les conditions font que je prends vraiment beaucoup de plaisir, je rate le meilleur temps au tour de pas grand chose, donc pas 100% parfait, mais 99 quoi (pas de pole pas de meilleur temps).

    Qualif 2, avec le bon setup cette fois. Je suis premier au premier tour, mais on a le temps d'en faire 2, le second s'annonce beaucoup mieux mais je me loupe un peu sur le dernier virage, je finis 2ème. Encore une fois un excellent départ, je prends directement la tête et encore une fois je ne la lacherais pas, mais sans m'envoler non plus, j'ai un Sylvano derrière, mais pas vraiment au cul :B, toute la course.

    Bref excellente soirée pour moi, les sensations étaient super sous la pluie, j'ai trouvé ça vraiment formidable et très très plaisant. L'évolution de la piste est incroyable.

    651.png

  • Petit rappel organisation, il ne reste que 2 courses, il y aura un grosse pause de fin d'année, la dernière manche ayant lieux début janvier pour laisser la place à la rfro fait son show et aux fêtes de fin d'année.

    Cependant nous devons commencer à voir la suite pour enchainer rapidement.

    Merci d'aller faire un tour ici pour donner votre avis

    AMS2 - Championnat 2021

    651.png

  • Rapidement pour moi

    Vraiment une tuerie cette météo évolutive, avec la piste qui s’assèche à certains endroits mais pas à d'autres. Bravo à SMS et à Reiza. En plus avec ces voitures un vrai régal.

    De belles bagarres avec beaucoup de monde, tout le monde est resté relativement propre, j'ai vraiment adoré.

    Quelqu'un aurais les replays ?

  • Hello tout le monde.

    Soirée très sympa meme si je n'ai pas tout maitriser. A commencer par les qualifs qu'ils aurait fallu faire en Slick. Je pensais que les qualifs étaient aussi sur piste sèche.

    Malgré tout je m'en sors pas trop mal avec une première ligne et une seconde ligne.

    La Course 1 commence mal avec une voiture verte qui part en TAQ devant capot et je ne peux pas l'éviter (@Sambat?). Je repars 12ème en plein milieu du peloton.....j'y vois rien mais l'immersion est incroyable.

    Je remonte jusqu'en 4 position avec devant moi waaouu et armesto qui roulent fort. Tous les deux partent à la faute mais il trop tard pour inquiéter Paradiz impérial!!

    Second apres une bonne remontada!

    La course 2 commence mieux avec une belle baston avec armesto. Je me sentais plus rapide que pdt la première manche. Je double armesto après qqs tours et je me rends compte que je suis à 1.5s de Paradiz et je me prends à rêver......MAIS le diable est un métronome! il garde ses distances avec moi et à chaque fois que je me rapproche il en remet une couche. Quand je force je fais des petites erreurs donc je décide de me mettre dans son rythme et d'attendre l'erreur.

    Je coupe la ligne en seconde position avec 2s de retard sur le leader incontesté et incontestable.


    Petit retour sur les conditions de course.. Très sympa l'évolution de la piste et le besoin de devoir s'adapter en permanence. Du coup 30' ça passe vite:hihihi:!

    Merci à l'orga et aux pilotes tjs aussi nombreux!!!

    A la prochaine.

    Power, beauty, soul

  • Hello Sylvano,:coucou:

    J'ai regardé le replay hier matin, mais je le regarderai à nouveau pour être bien sûr, parce que dans mon souvenir de la course, et ce que j'ai vu du replay, je suis parti en TAQ parce que tu m'as touché.

    Mais c'est pas bien grave, je me suis fait sortir trois fois dans les premiers tours de cette course, énervé sur le coup, ça m'a passé depuis:hihihi:. Il n'y a pas mort d'homme.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'aurai dû sortir plus large au premier virage quitte à avoir un avertissement, mais comme on allait pas trop vite je me suis dit que ça passait en restant sur la piste. Pour moi si ça devait être évalué dans le cas d'une réclamation, ça finirait en fait de course, donc pas de problème.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui ici

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    361.png