COM - PT Actuators

  • Bonjour à tous,

    Un peu de teasing...je devrais recevoir demain une nouvelle pièce de mon puzzle :bounce2:

    je vous dis ça dans la foulée :+:

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • Franklmu 19 août 2020 à 07:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Piti Piti Piti Piti ;)” à “COM - PT Actuators”.
  • Salut,

    Bon j’ai changé le nom du sujet car ils sont là !!!

    Et même installés ! :bounce2:

    Je suis donc l’heureux papa de jolis quadruplés bien joufflus qui accusent un poids certain dans la balance :+++:

    Le câblage est fait, et c’était beaucoup moins dur que je l’imaginais...en tout cas pour un non bricoleur comme moi :lol2:

    J’ai du prendre le cric de la Yaris de ma femme pour les installer vu le poids considerable du chassis équipés Oo

    Reste maintenant à les faire fonctionner...correctement :yep:

    Je vais essayer de mettre quelques photos ;)

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • Allez, je continue l'aventure !

    Je suis passé par Sim Motion pour acheter le kit comprenant les 4 actuators (monster), le controller (AMC) et les servo driver (AASD15).

    Excellent service après vente au passage avec une réponse systématique dans les 24h:+:

    le kit est livré avec un soft "maison", très simple d'emploi mais j'avais négocié une licence simtools pro en complément...et bien que plus complexe au premier abord, il s'avère bien plus efficace à l'usage.

    Je fais tourner 4 jeux : AC via Content Manager, ACC, Rfactor 2 et AMS2.

    Je vais faire court : je n'ai pas de recul car il s'agit de ma toute 1ère installation sachant que j'ai reçu le châssis i y a à peine 4 semaines et que j'en suis toujours à peaufiner et à régler l'ensemble. A titre d'exemple, je viens de démonter mon support écran pour l'intégrer directement à mon châssis ;)

    Je n'ai jamais essayé d'autre cockpit (dynamique ou non) et aucun autre système donc mes ressentis ne sont pas des comparatifs.

    ...donc...bah c'est une tuerie :yep:

    C'est un budget c'est indéniable mais mon objectif depuis le début est de m'approcher le plus possible d'un semblant de réalité, et là, je suis aux anges :bounce2:

    Cela n'a plus rien à voir, j'ai vraiment l'impression de faire "corps" avec la voiture et ma perception de la piste change du tout au tout. L'intégration avec le simucube 2 Ultimate est parfaite : d'un côté j'ai le ressenti de la colonne de direction, et de l'autre celui de la piste, de la dynamique, du mouvement Oo Cette impression de vitesse c'est sidérant :love2:

    C'est d'une puissance impressionnante (faut un bon châssis bien rigide), super réactif et assez silencieux(sauf quand tu décides de te prendre tous les vibreurs à 200 :mdr:et là, je comprends mieux l'usage du harnais :LOL:.

    Ce qui est impressionnant également, ce sont les têtes à queue (et j'en fais un peu :hihihi:) ; c'est à la fois brutal (normal) et subtil dans les déplacements latéraux...du coup j'ai vraiment la sensation d'être dans la voiture (et les info du volant viennent parfaitement compléter l'absence d'adhérence)

    Les effets de heave sont fabuleux, idem pour le surge (freinage et accélération), tout comme les forces latérales. C'est un peu plus subtil pour les élévations et descentes mais là c'est une question de réglages mais en tout cas je n'ai plus ce léger effet nauséeux sur la Nord :+: donc il fait effet sans que je m'en rende compte

    Je précise que j'ai un niveau débutant en simracing donc mes chronos ne sont pas significatifs (et puis je m'en fous, ce que je veux c'est une course propre).

    Comme je n'en suis qu'aux premiers tours de roues, et que je n'ai simtools que depuis 48h, je me garde bien d'avoir un jugement définitif sur le rendu de tel ou tel simu.

    A cet instant, je trouve Rfactor2 le plus timide pour le passage des vitesses (le reste super) ; inversement AC est assez violant (top). AMS2...excellent et ACC pas mal du tout mais c'est pas ma simu préférée (j'ai un faible pour Rfactor2).

    Je ferai une photo quand tout sera monté définitivement.

    Maintenant, je prends tous les avis pour faire progresser mon installation ;)

    Vivement le HP Reverb G2 :love2: pour enfin avoir la stéréoscopie :+:

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • Une bonne review des Scorpion S, je pense que je vais craquer ^^.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1