RaceRoom - Open Endurance Gr.5 / Gr.4 @ Nürburgring Nordschleife (Mercredi 2 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Endurance Gr.5 / Gr.4 @ Nürburgring Nordschleife

Mercredi 2 Septembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 2 septembre 2020 à 20:00
  • rhOooolala :/:voispas:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Il y avait bien longtemps que je n'avais roulé sur R3E.

    Pas pu faire un tour de qualif sans me sortir...

    Course: Départ dernier. On part tranquille, la course va être longue.

    Le peloton s'étire doucement le temps que les 1er virages passent.

    Je passe la M1 BASF de Yann suite à son loupé de freinage à un virage = sortie de route pis je bute sur la Porsche Gr5 de Khunga. Lent dans les virage et rapide en accélération. Après beaucoup trop de tours :LOL: je passe devant. Je vais finir en regardant la jauge régulièrement. Je mise sur la prise d'un tour du leader pour finir sans ravitailler. felthat me double dans la longue ligne droite et je fini juste à temps avec 4.5 l dans le réservoir.:+++: Je fini :3e: des groupe 4 sur 5 au départ et la déco de Torned (tu aurais eu une belle bataille avec les 2 autres, dommage pour ta déco).

    Content de l'avoir fait mais ça a été trop long, je dormais devant l'écran. Go dodo et merci à tous:+:

  • Chouette soirée, exigeante et exténuante, mais super!

    En qualif, j'arrive à égaler mon temps de leaderboard, 9:04, c'est mieux que tout ce que

    j'avais fait sur le hotlap:++:, mais encore loin des 1ers bien-sûr, donc p6.

    1ère heure de course super: Je passe alain cyberkart au départ pour rester

    généralement devant lui, une chouette bataille où je devrais lui rendre

    l'ascendant à deux reprise sur une erreur de conduite que lui ne commettra pas ;).

    Heureusement, je reste maintenant suffisamment rapide dans le sinueux pour ne pas me laisser

    distancer et le repasser dans la ligne droite.

    Comme pendant mes tests, je peux boucler 6 tours en menant les pneus dans le

    rouges et le réservoir à 2L. Alain s'arrêtera 1 tour avant, ainsi que les

    autres voitures Gr5.

    je prends donc de l'avance sur toutes les gr5, mais qui sera réduite à

    néant avec mon pit de 2 minutes obligées (128s): Tout le monde est repassé devant avec plus de

    distance entre chacun; pas top! :hihihi:

    La 2ème heure se profile comme une course à refaire, la fatigue en plus, et 8 tours au lieu de 6 :euh::

    Un pit moins bien géré (j'ai mis plus d'essence qu'il n'en fallait) et une ou deux boulettes qui

    abimeront la susp...

    à partir de là, ma Corvette devient vraiment acrobatique et ne supporte aucune bosse!

    Je devrai sauver les meubles et me contenter de tenir ma place de départ.:rame:

    Merci ChRiS1021 pour cette belle endurance (super-combo!), et bravo à tous les pilotes présents!:coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Salut

    Félicitation à tous pour cette endurance qui aura été des plus épuisante !!

    Foirade total des qualifs ...

    En matant le replay, j'ai constaté la pression de Marinen sur les 1ers tours ...
    Malheureusement pour lui je n'ai jamais vraiment regardé dans mon rétro pour éviter les erreurs.
    J'ai bien senti ta présence Marinen mais le visionnage m'a fait remarquer à quel point tu étais prêt à me passer... Belle conduite.
    Une chance que ma caisse soit plus rapide si non je n'aurais pas fait de vieux os.
    Aussi, je me demande Marinen, étais tu en pneu dur jusqu'au ravitaillement puis en tendre constatant mon impossible retour sur toi ? ... une bombe roulante !

    Avec 2 erreurs de boite, 2 excès de vitesse dans les stands. Il me sera impossible de rejoindre Marinen désormais à 40 seconde devant .... Trop loin, trop fort et trop con pour les stands :(

    Merci l'orga, merci pilotes et merci au préparateur méca .... du bon boulot .... :sleurp:

    PS : j'ai tout fait en soft ... au 1er ravitaillement mon pneu gauche était à "zéro" en usure !!! pourtant ça tenait encore ...

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Super soirée bien physique!

    Tout d'abord merci ChRiS1021 pour l'organisation et ce super combo.

    Avant la course la course je tente une dernière modif sur mon setup qui était globalement celui d'origine sauf l'aileron, je décide d'assouplir un peu l'avant pour récupérer du grip et de la force de direction. Je n'ai pas l'impression que ça change grand chose en terme de ressenti mais le chrono lui dit l'inverse.

    Qualif:

    Je pars sur des runs de 2 tours, je foire le premier donc je relance et j’améliore mon meilleur temps absolu grâce à mon réglage de dernière minute mais reste bien loin de David Torned qui fait un temps stratosphérique avec sa 934 RSR Oo

    Course:

    Comme attendu je fais un départ tout pourri, heureusement que le turbo lag des Porsche les colle sur la grille, mais Yann hyenkel passe devant grâce à un départ canon dont il a le secret. Je mettrais quelques virages pour le passer avec un petit contact :pardon: et je prends la direction des opérations devant un Torned chaud comme la braise, un peu trop peut-être car il commettra une erreur à l'entame du second tour qui me relaissera passer puis une seconde apparemment qui se soldera par une déconnexion, dommage ça aurait rajouté du piquant avec toi en plus dans l'équation:oui:

    Je fais ma course, j'arrive à maintenir ChRiS1021 entre 10 et 20 seconde en fonction de mes erreurs. Un coup j’oublie carrément de freiner avant une cassure très rapide, puis quelques bacs et frotti frotta avec les murs de pneus, résultat j'abime ma suspension, m'adapte à cela tout en réussissant à maintenir l’écart avec ChRiS1021 , puis je ré-abime la suspate, me ré-adapte, puis ré-ré-abime la suspension, afin vous avez compris la suite :hihihi:.

    Je surveille l’écart, ChRiS1021 rentre un tour plus tôt que moi, donc quand vient mon tour de piter, je décide de faire réparer la suspension car la voiture devenait vraiment très compliquée ce qui ne m'aurait pas permis de profiter de mes softs pour ce second relai. L'estimatif de l'arret au stand me laisser penser que je ressortirai derrière ChRiS1021 mais à une dizaine de seconde, j'ai donc pris le risque de réparer. ERREUR !!! Dans ce calcul druidesque, j'avais oublié de prendre en compte le temps perdu à 60km/h dans la pit-lane ....:doh:

    Résultat je ressort 40 seconde derrière Chris, il reste 4 tours, je suis quasi sur qu'il est en Hard, ça fait 10s au tour à aller chercher, ça me semble jouable :greeze:

    BAH NON! :hihihi:

    Je remonte mais c'est qu'il a pris un sacré rythme devant, malgré mes pneus soft, je n'arrive qu'a reprendre 5s par tour, je ponctue toujours mon parcours de quelques erreurs, j'abime ENCORE la suspension, et par dessus le marché, le leader en Gr5 relance un tour (aie les pneus :euh:), ce qui fait que je terminerai avec 20cl d'essence dans le réservoir et une voiture qui commence à brouter. Heureusement que le décompte de fin de course s'écoulera quelques secondes avant que je puisse finir (ou pas) mon dernier tour.

    Bilan de la course, un bon rythme mais saboté par beaucoup trop d'erreur. Bravo ChRiS1021 pour ta régularité!


    Seule ombre à tableau, le classement RFRO qui nous met respectivement un -22 et -19 à ChRiS1021 et moi alors qu'on finit 1 et 2 de notre catégorie.:jecpa:

    600.png

  • J’ai survécu à l’enfer vert :yes: !

    Bon, je ne suis toujours pas un aficionado de ce tracé, mais je dois dire que la première heure de course a été très sympa, en bagarre permanente avec un Vince Wheel particulièrement en forme.

    L’écart n’a jamais dépassé les 3 secondes et nous étions souvent pare-choc contre pare-choc sans qu’il n’y ait jamais eu le moindre contact.

    Sur ce circuit exigeant et avec ces voitures compliquées c’était déjà un grand motif de satisfaction.

    Ma Fabcar possédait pourtant une belle vitesse de pointe (295 km/h), mais lorsque j’avais réussi à dépasser Vincent dans la partie sinueuse et qu’il reprenait l’avantage dans la ligne droite, j’avais l’impression d’être à l’arrêt :dingue:.

    Au 5ème tour je suis obligé de laisser filer mon compagnon d’échappée pour ravitailler (réservoir de 110 litres et presque 21 litres de conso au tour).

    Je repars pour un deuxième run en solitaire de 5 tours. Je reviens rapidement sur les Groupe 4 de ChRiS1021 et Benjamin stish pour qui ça doit être frustrant de voir passer les Groupe 5 comme des avions.

    Au bout de 5 tours, et 2 freinages loupés qui me feront aller tondre la pelouse, sans rien casser toutefois, je retourne aux stands pour mon 2ème et dernier ravitaillement.

    Il me reste 6 litres, j’en rajoute 60, ça suffira amplement pour boucler les 3 tours restants :oui:.

    Sauf qu’il en restait 4 de tours:doh: !

    Je suis donc obligé de retourner faire un ravitaillement express (si l’on peut dire :siffle:) et qui me fera perdre ma 4ème place au bénéfice de fredy.

    Bravo à felthat pour sa course pleine de maîtrise, mais ça on s’en doutait un peu :+:

    Merci à ChRiS1021 pour l’orga:merci:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Bravo à vous tous.;)

    Cela devait être une sacré belle course.

    Quand je vois le début de mes vacances qui ressemble à un sketch de la chèvre, j’aurais presque préféré être avec vous.:oui:
    Je vous ferais un cr, ça vaut le détour...

    Et beau podium dans les 2 catégories , niquel cette 3ème place Laisse Passer surtout que Marinen semblait intouchable.:+:

    Félicitations également à Vince Wheel pour avoir pris la Corvette pas si simple que ça à piloter...

  • Non j'ai fait toutes la course en soft Laisse Passer,

    Mon compte rendu, impossible de faire un tour vraiment clean pendant les qualifs le seul tout ou j'étais bien stish vous le dira un oiseau c'est éclaté sur la fenêtre surment envoyé par PapiJoh :B

    Au départ de la course je savais que si je prenais pas les devans avec mes 260kmh de pointe j'allais pas faire le poid face au autre groupe 5,

    Je prend un sale départ et reste un petit moment derrière Laisse Passer, et puis après chose que je n'ai pas calculé c'est le nombre de pit comparé au autres groupes 5, 4 arrêt au stand pour l'essence avec ses 24L au tour la petite capri, et au autre tour bonnus pour écoper une pénalité,

    Enfin voilà c'est la course en tout cas une bonne soirée merci au orga et a tout les concurrents :lu:

  • Vous n'avez pas un hud qui donne les infos des pneus?

    J'ai vu que toutes les gr5 ont fait la course en Soft et les gr4 en hard sauf les 2 premiers gr4 qui ont mis des soft à leur arrêt au stand.

    J'ai un hud otterhud (je ne sais pas si c'est le bon nom) j'ai ces infos de type de pneus.

  • Tu veux dire que tu peux afficher le type de gomme des concurrents ?

    J'utilise le otterhud aussi, je suis passé à côté de ça si c'est le cas :hihihi:

    600.png

  • Ha faudra que je regarde ça! merci pour l'info ;)

    Par contre t'es sur que ChRiS1021 a fait son second relais en soft, il me semble qu'il m'a dit être reparti en Hard hier soir.

    600.png

  • Hello oui c'était super comme format. A renouveler :)

    Je suis juste extrêmement frustré de ne pas avoir réussi à refaire le plein. Il faut que je m'entraine aux arrêts aux stand en solo parceque là, à part réparer mes suspensions je n'ai rien réussi à faire d'autre d’où la panne d'essence dans les stands :)

    Il y a toujours des trucs à apprendre ...

    693.png

  • Bon je vais pas vous raconter de salade.

    Je me suis ennuyer:(

    J'aime plus du tout les Gr5 .je me suis vue prendre un virage a 40 kmh ,non mais sérieux...:jecpa:

    Sinon la course, rien n'a signaler, le calme plat:kaloo:. J'ai pris un passage par les stand pour avoir passer la ligne a 63 kmh.:roll:

    Du coup ca profite a cyberkart pour me chiper la place ,canaillou va.Quand je t'es vue au stand :rame: j'ai :hihi: de plaisir.

    Bon après il fallait que je tienne le rythme sur le dernier tour.

    4eme j'en revient pas, vos voitures ne valait pas mieux que la mienne.

    Bravo:bravo: au 3 premiers, vous avez tout compris.

    Merci a ChRiS1021 pour la ballade

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER