ACC - Manche Test GT4 @ Kyalami (Lundi 31 Août 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche Test GT4 @ Kyalami

Lundi 31 Août 2020, 20:00 – 23:00

Participants

20 participants, 7 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 31 août 2020 à 20:00
    • Official Post

    pareil pour la ginetta non ?

    La Ginetta elle est super en virage mais elle se fait rattraper en ligne droite. J'ai fait une course sur Spa, je crois que l'autre était en Chevrolet et ça a donné une bataille sympa, il me doublait dans les lignes droites, je revenais dans les virages notamment grâce aux freinages tardifs, c'était prenant jusqu'à la ligne d'arrivée.

    Pour les voitures que j'ai testées, la BOP a l'air pas mal, elles ont souvent un point fort et un point faible. Il n'y a que l'Audi où j'ai pas réussi à trouver un point fort, je la trouve nulle ! :hihihi: Mais c'est peut-être moi qui ai pas réussi à m'adapter à la voiture...

  • Si cela ne pose pas de souci que je participe à la manche test sans participer au championnat, j'essaierai bien de venir ce soir.
    Je prendrai l'Alpine, c'est vraiment pas la plus performante sur ce tracé mais j'ai envie de l'essayer au moins une fois en course, elle est très sympa à conduire (et de toute façon le pilote n'est pas performant non plus).

  • Y a un stream ce soir ?

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

    • Official Post

    Si cela ne pose pas de souci que je participe à la manche test sans participer au championnat, j'essaierai bien de venir ce soir.

    • Course ouverte à tout le monde (Vous devez simplement "gérer votre participation" dans l'outil prévu à cet effet) ;)

    Pour ma part je suis pas sûr d'être dispo, un ami va passer et c'est possible qu'il arrive à l'heure de la course. ^^

    Si je suis dispo je vais me risquer à prendre la Maserati, je risque de le regretter à mi-course (ou avant :hihihi: ) mais au moins je serai fixé sur cette voiture, son absence de TC/ABS en fait un challenge et ajoute du piquant dans la conduite, on a pas le temps de s'ennuyer, chaque freinage/accélération ayant une probabilité non négligeable de niquer toute la course. :LOL:

    Du coup je préviens, au cas où quelqu'un serait collé à mon pare-choc avant un virage... : fais gaffe à mes points de freinage, ils peuvent surprendre d'un tour au suivant ! :hihihi:

  • Pour ma part je suis pas sûr d'être dispo, un ami va passer et c'est possible qu'il arrive à l'heure de la course. ^^

    Tu le recrute comme spotter et puis c'est tout :pp

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Une nouvelle fois, dés que je relache l'embrayage sur la grille je suis éjecté dans les stands, comme avec la KTM. Et ensuite impossible de les quitter, le moteur démarre mais la 1ere ne passe pas. On reste bloqué pendant plusieurs minutes. J'ai préféré quitté mais je l'ai mauvaise

  • Toujours en cours

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • mes excuses à Jempy , je n'ai pas l'impression de t'avoir touché ou alors légèrement on était proches dans les virages, et ta voiture sort brusquement, pensant être responsable je m'arrête pour te regarder manoeuvrer sans doute en grommelant dans le sable :sorry:

    bref je comprendrais sans doute ensuite en te suivant, la camaro et la ginetta sont différentes et dans les virages peut être que je n'ai pas su anticiper le comportement de ta voiture moins à l'aise dans le sinueux

    Qualifs

    je ma qualifie 14 objectif atteint je voulais passer sous les 1.52

    Course

    je pars bien l'ambiance de fou de ce jeu est là, je suis 11 suite à quelques sorties, Denis Wit et sa bmw sont à mes trousses mais je gère, et puis d'un coup je regarde mes retros et me sors dans les esses 8 et 9 alors que là je ne risquais rien avec cette superbe Ginetta

    200831104957212193.jpg

    je repars dernier, je reviens sur Jempy après la touchette on va rouler de concert, dans un duel passionnant pour moi, je n'ose pas trop l'attaquer, il défend bien et j'observe avec plaisir les différences entre les deux voitures : la camaro me dépose à l’accélération dans les lignes droites, je ressors comme un fou du dernier virage pour essayer de tenir, et ma ginetta revient comme un boulet de canon dans le sinueux, ca se joue à peu mais c'est extra, ce jeu est une merveille

    la camaro gronde devant moi tandis que la ginetta crisse de partout, j'ai le capot en vrac mais ca tient


    mon SA passe à 95 :)

    finalement je passe, je dois absolument m'échapper avant la ligne droite, c'est génial !!!

    devant il y a Phil_Under  Lyryc et cydermex à 24 secondes, ca va être chaud mais je grappille du terrain à chaque tour...

    il reste 20 minutes, la radio m'indique que le pneu arriere droit se dégonfle, il est à 24psi, puis quelques instants plus tard c'est l'avant gauche à 23 !!!!

    mais Phil_Under ne sait pas tout ca, il ne sait pas non plus pour mon capot, alors je fais pareil, j'ignore et allume les secteurs

    je reviens sur les trois :yes: il reste un tour, la porsche grise et noire superbe de Phil est là juste devant, mais il va tenir

    1h de folie, presque seul mais en bonne compagnie, avec cette ginetta magique j'ai adoré

    pardon encore Jempy si j'ai merdé tu as super bien roulé toi aussi, j'ai un peu gaché ta course et c'est mon seul regret pour ce soir

    merci Ch4rL1E

    ce championnat est relevé, j'apprends beaucoup à votre contact à tous

  • Bon je me suis planté dans la consommation à 1 tour près:bad:, donc un arrêt a la pompe pour mettre 4l, FloSimRace je suis preneur de l'application stp merci:+:.

    Sinon très bonne course très propre autour de moi, après je ne sais pas défendre et cède trop facilement faut que je travaille ça.

    Pas facile de garder le rythme pendant 1h, heureusement qu'il y avait de l'ambiance entre P10 et P15 toute la course :++:

    Bravo a tous, je confirme la Mercedes pour le championnat son côté safe me va très bien.

    Merci Ch4rL1E pour l'Orga.

    686.png

    • Official Post

    Pas grand chose à dire sur cette course, départ un peu difficile car j'ai pas été très réactif au feu vert mais je parviens à garder la P1 devant pepelow. Sa bataille avec FloSimRace m'a permis de prendre le large avec 10-11 secondes d'avance, jusqu'à ce que FloSimRace passe P2 et là on avait le même rythme grosso-modo, sauf dans le dernier quart d'heure où il me revenait doucement dessus mais j'avais la marge pour gérer la fin de la course à condition de pas faire d'erreur.

    Ca aurait été une autre histoire s'il avait passé Pepelow dès le début de course, je pense qu'il m'aurait mis la pression. :)

    On était tous les deux très réguliers (mon CN est passé de 92 à 99 pendant la course :hihihi: ), c'est dans le dernier tour où j'ai fait ma plus grosse erreur et c'était juste 1 grosse seconde de perdue. :)

    Sinon cette expérience avec la Maserati s'est bien passée, elle est vraiment appréciable tant qu'on gère bien les pédales, mais l'erreur est vite arrivée donc faut pas s'endormir. ^^ Les pneus ont bien tenu, pas de difficulté particulière en fin de course. Je me demande encore si j'oserais la prendre pour le championnat... Je vais encore faire quelques parties publiques avec pour la tester sur différents circuits.

  • Belle course, mais je l'ai subie tout du long, perdu toute mes batailles, je n'y arrive pas ce circuit, je ne trouve pas de repères sur une bonne quantité de virages, freinages au feeling, trajectoires hasardeuses, tours pas constant (je me baladais entre 1:52:500 et 1:55).

    Désolé cydermex pour la poussette a Barbeque, tu es passer 2 fois un peu trop agressivement, la première est passé mais tu t'es sortis tout seul, la seconde je n'ai rien pu faire, tu t'es mis sur les freins au moment ou tu es apparus dans mon champ de vision, je n'ai pas pu réagir:(.

    Content de voir que notre team roule à peu prêt pareil Thomas Crabos :+++:, bonne bourre de Porsche, très amusant de voir que là où j'était lent tu étais rapide, et inversement, si ont fusionnent nos style y'a moyen de sortir du gros chrono :hihihi:

    Merci Ch4rL1E :++:

    699.png