AC - Open Mazda MX5 NA @ Tsukuba (Lundi 24 Août 2020, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Open Mazda MX5 NA @ Tsukuba

Lundi 24 Août 2020, 20:00 – 22:00

Participants

21 participants, 6 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 24 août 2020 à 20:00
  • Le genre de tourniquet qu'on a vite en tête puisque court et varié dans ses virages.

    Voiture joueuse sans prise de tête ..... on l'a vite en main ...

    Mais de là à passer sous la minute, ce n'est pas nous qui y arriverons .... on n 'est ni préparateur, ni ... nippon ( ni mauvais ? :euh2:)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'avais envie de rouler avec cette petite Miata et je me suis mis à la recherche d'un petit circuit pas trop utilisé, Tsukuba faisait partie des circuits de RD bien notés et que je n'avais pas encore testé (hormis sur GT4 :B), donc :jecpa:

    Et je dois avouer que le combo me plaît... vive moi :yes: :hihihi:

    319.png

  • Comme petit circuit peu utilisé, il y a aussi Ahvenisto qui se prêterait bien à un combo avec cette voiture.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • je le trouve bien ce circuit

    l'enchainement sous le dunlop est sympa à réussir

    une ligne droite, un beau virage à droite de retour sur la ligne

    et une voiture joueuse mais dans le bon sens

  • C'était pas une critique du combo, c'est un circuit bien adapté à la voiture et qui a ses adeptes, comme je l'ai écrit c'est même un tracé légendaire au Japon. J'ai juste dit que je comprenais pas trop la "hype" autour de cette piste mais c'est personnel et y a d'autres circuits dans le même cas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Parfait combo justement pour ce "sans prise de tête" de fin de période de vacances .... voiture et circuit amusant, vite compris et propices à des arsouilles.

    Mais j'avais bien compris le sens de ta remarque, Johann.

    vmax330 vrai qu'on peut se demander pourquoi il est mythique au Japon ce circuit ! :siffle: ....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En fait il me semble que c'est justement beaucoup le fait de pouvoir le parcourir en 1 mn (bon, pas en MX-5 NA d'origine :B) qui a contribué à le rendre populaire, ce circuit, ça a fait un objectif facile à retenir. Et les préparateurs ont pris l'habitude de se faire des compétitions de chrono là-bas du coup ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Normalement je devrais aussi être présent :)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Ca fait plus de 5 ans que je n'ai pas lancé AC et je suis un peu perdu avec l'interface, les skins, etc...

    Mais j'ai quand même réussi à trouver le serveur RFRO :yes: et je la trouve assez rigolote cette Mazda.

    Je pense que je devrais pouvoir venir lundi soir ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • :) Je ne rage pas du tout contre le choix de la date mais contre mon emploi du temps. Mais celui-ci étant tout sauf régulier, j'ai rarement la chance de pouvoir vous rejoindre.

    C'est pour cette raison aussi que je ne participe pas aux championnats par exemple.

    911_H2.jpg