COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Et y’a ceux, comme un certain nombre ici, qui font du picking chez tout le monde pour avoir leur « propre » (tout est relatif) solution. Et un peu de DIY à nos heures perdues ;)

    264.png

  • un youtubeur n'achète pas le matos, on le lui prête ou on le lui donne, et si il casse le produit plus grand monde voudra continuer avec lui

    donc par définition son avis sera des plus..............

    comment faire confiance à l'avis de quelqu'un qui est "sponsorisé"

    donc à l'arrivée c'est le client qui fera son choix, selon l'avis d'autres clients

    un grand nombre de personnes sont tout à fait satisfaits par les produits Fanatec et ça vas continuer

  • moi je n'aime pas du tout les roues fanatec et c'est un des truc qui me fait, maintenant, grandement pencher pour une solution Thomconcept/Étienne alors que j'etais séduits par la solution Fanatec à la base :euh::bad4::B

    Bref, il doit etre urgent d'atendre dans mon cas :hihihi:

    Surtout que les fabricants de roues vount très certainement avoir des qr compatibles rapidement :rame:

    MARK44

  • un possesseur de DD ne vas pas acheter du Fanatec, donc tu n'auras aucun avis de ce coté là :nonon:

    Je ne serai pas aussi catégorique à mon avis et je ne pense pas être le seul. Si j'ai les finances pour acheter un DD fanatec faire mon comparatif avec mon DD et garder celui qui m'intéresse le plus, je ne vais pas me gêner :hihihi:.

    Since 23-08-06

  • Je ne serai pas aussi catégorique à mon avis et je ne pense pas être le seul. Si j'ai les finances pour acheter un DD fanatec faire mon comparatif avec mon DD et garder celui qui m'intéresse le plus, je ne vais pas me gêner :hihihi:.

    Comme quoi dans la vie il y a toujours quelqu'un pour infirmer ses dires :hihihi:

    Au vues de tout le matériel que tu consommes il est évident que tu as des capacités financières hors norme, ne vois pas dans ma phrase une quelconque critique ou jalousie mais les gars comme toi ne doivent pas être nombreux

    par contre là ou je suis mort de rire c'est que l'on puisse penser ne serait ce que une seconde qu'un DD made in Fanatec puisse être plus performant et intéressant qu'un DD DIY :mdr:

    ce n'est que ton aisance à changer de matos qui te laisse penser ça et envisager un tel achat étant déjà possesseur d'un DD DIY

    bon alors on attend tes retours pour peut être vendre nos DD et se ruer chez Fanatruc ;)

    • Official Post

    Si on avait tous uniquement les moyens d'acheter un G27 la communauté DIY serait une coquille vide alors comme MadMac et mon message plus haut, heureusement que certains ont les moyens ou plus que la norme pour notre passion :yes:


    :hp:Larcin testeur officiel RFRO! Ouvre ta chaîne Youtube :LOL: :tvhappy:

    Pour moi le DD était hors de prix, il m'a fallu vendre et économiser longuement pour entrevoir cette possibilité sans impacter le budget familial, je ne regrette bien évidemment pas.

  • Je n'ai pas dit que je garderai le meilleur mais celui qui me conviendrait le mieux :B.

    Si le fanatec arrive à 80/90% de mon DD (pas en puissance mais dans sa globalité) je garderai le fanatec pour les avantages que j'avais cité plus haut.

    Alors oui j'ai acheté et testé beaucoup de matériel mais je n'ai pas des finances de malade sinon j'aurai 4dbox, 1 volant Leopoldo, 1 volant cube control...

    Le truc dans le simracing c'est d'acheter en seconde main comme ça on ne perd pas d'argent ou presque à la revente.

    C'est pas un investissement on est d'accord mais c'est le premier acheteur qui prend toute la décote et 80% de mon matos c'est de l'occasion ?

    Since 23-08-06

  • Pour répondre à la question d'avant, personne n'a inventé le DD.

    Le moteur brushless est utilisé depuis des lustres en industrie.

    Les volants grands publics utilisent un moteur assez faible qui nécessite une démultiplication pour multiplier le couple en sortie.

    Sauf que la courroie ou l'engrenage pose des soucis ou des inconvénients.

    Du coup, pour se passer de ça, il faut que le moteur puisse fournir le couple sans démultiplication.

    Le premier qui a eu l'idée de ça à simplement acheté un moteur Siemens, Sew, Lenze ou Fanuc, avec le drive et a mis une roue dessus.

    Que ce soit OSW, Leobodnar ou Fanatec, personne ne bobine de moteur à ce que je sache. Ils achètent tous des moteurs, font le drive, le programme, les fixations et basta.

  • bah oui c'est comme l'ordinateur, personne ne l'a inventé, il suffit de prendre quelques transistors, de les connecter entre eux, de mettre une alim, de programmer un fw, un système d'exploitation, de brancher un clavier, une souris et un écran, et basta :yes:

    Plus sérieusement, c'est sûr qu'avoir l'idée d'utiliser un moteur pour générer un couple, pas besoin d'être un génie pour y penser.

    Mais il peut y avoir pas mal de subtilités à tous les niveaux d'un DD, à commencer par le choix du moteur, qui peut être bobiné de plusieurs façon, ce qui donne plus ou moins de cogging. Il y a des moteurs qui seraient bien plus adaptés que ceux qu'on utilise, mais il faut arriver à les trouver et puis faut voir le prix. A ce niveau Fanatec pourrait bien surprendre, car il y a de la marge d'amélioration avec les miges, kollmorgen et autres moteurs utilisés pour les DD DIY.

    Ensuite au niveau de l'électronique et du FW des drives, les drives pour les applications industrielles sont souvent utilisés pour l'asservissement de position ou de vitesse, et plus rarement conçu pour asservir le courant avec finesse et précision (tu connais beaucoup de drives qui font du sur-échantillonnage sur l'asservissement du courant comme le fait GD ?). Enfin les algorithmes utilisés pour gérer les effets FFB, la qualité de la couche USB (sa réactivité), font que c'est loin d'être si simple que ça (sur certains calculs, la formule mathématique est simple mais l'implémentation numérique peut être faite de différentes façon, et générer un bruit de calcul, des oscillations limites, etc).

  • un possesseur de DD ne vas pas acheter du Fanatec, donc tu n'auras aucun avis de ce coté là :nonon:

    J'imagine qu'il y en aura quelques uns tout de même via certains salons simracing (au Nurb notamment) et également via le partenariat avec la F1 récemment qui va permettre de faire découvrir leur technologie plus facilement sur certains évènements automobiles.

    Personnellement je suis satisfait du pédalier CSP V2 de chez Fanatec, ils ont juste pété les plombs sur les prix avec l'histoire des taxes, sinon je serais déjà équipé d'une base 2.5 depuis un moment.

    Je pense qu'il faut aussi considérer les exigences de chacun... je suis actuellement content de mon G27 de 10 ans alors vraiment peu importe le DD, ce sera juste fabuleux en comparaison !

    Merci pour vos points de vue ;)

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Le choix des simracers pour les 2 moteurs MIGE s'est surtout fait par le prix.

    Hangzhou MIGE est une boîte chinoise qui font des moteurs à bas prix.

    Après, vu qu'ils sont faits pour tourner H24 avec des plus grandes dynamiques qu'en simracing dans les usines, ils n'ont aucun soucis de fiabilité pour notre application.

    Fanatec, par son volume, pourra négocier des prix bien plus bas. Le matériel ne sera pas moins bon, il sera juste acheté moins cher.